Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Bug gestion affichage radar de recul

Bonjour

Sur mon scenic de Fev 2015 :
l'affichage du radar de recul est mal géré sur les derniers scenic, c'est très enervant.

Pour illustrer j'ai mis en ligne une video sur ma voiture quand je pars le matin à la bourre et que je suis obligé de sortir de mon crenau.

Dès que je démarre le moteur et passe la marche arrière, je suis obligé d'attendre une vingtaine de seconde avant que l'affichage de la radio veuille bien me remontrer le radar de recul.
sinon appuyer sur le bouton d'ordinateur de bord mais c'est quand meme incroyable que Renault n'est pas mieux validé ca!!

video du radar de recul

Quand on faire une marche arriere , c'est pour avoir de suite le radar de recul et non l'affichage de la radio ( et en plus pendant 20s!!!)

il semble que l'affichage du radar de recul n'est pas prioritaire par rapport à l'affichage de la radio. un comble!!!!

Ce n'est pas le seul problème avec l'affichage de la radio qui dure une 20s de seconde.

On a le meme cas en mode normal :

Les infos radio lorsqu'on change de station radio viennent s'afficher à la place du compte tours et des infos de l'ordinateur de bord ( ici affichage conso ) pendant 15s à 16s!!
Ce qui est énorme, là où 3 secondes suffiraient.

On est obligé d'attendre 15s pour avoir de nouveaux l'affichage du compte-tour et des infos ordinateur de bord.

video de l'affichage radio pendant 16s

Ici dans cette video, pour bien montrer, j'ai changé 1 ère fois de station radio jusqu'à ce que l'affichage revienne en mode normal puis j'ai de nouveau rechangé de station radio.
_________________
Scenic limited 1.5 DCI 110 ch de FEV 2015
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2015 09:06
c'est assez violent, en effet.

Je comprend que tu ne sois pas content..

à vouloir faire un écran multifonction au lieu d'un écran dédié au multimédia.. ça donne des trucs idiots comme ça.

et je suppose que si on avait mis à 3 secondes, on aurait eut des gens qui ralent aussi.

Il est vrai que l'information principale quand on roule sur l'autoroute, est la vitesse.. qui reste affichée.. Le compte tour.. on s'en fout un peut..

Personnellement, le compte tour, ne me sert pas dans la voiture.. mes oreilles sont très bien pour ça. Mais ça n'ai pas une raison pour bouffer le tableau de bord avec des infos "inutiles.." qui auraient eut sa place sur le gps; (comme c'était le cas depuis longtemps sur les anciens véhicules)

Tout comme le radar de recul.. pas besoin de regarder une carte sur le GPS quand tu fais une manoeuvre..

Drôle de choix.. de la part de Renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce n'est pas spécifique aux derniers Scénic. Idem pour le mien qui date de 2011.

Pour relativiser, il suffit de ne partir partir à la bourre... (humour :wink: ). Ou bien si tu es TRES pressé, tu l'as dit toi-même, il y a l'option "bouton" de l'ODB.
Ce même bouton permet d'ailleurs de repasser immédiatement à l'affichage "standard" après un changement de station...
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Ca me fait la même chose sur le Tomtom de ma Mégane. Il faut une bonne vingtaine de seconde pour que les écrans de chargement passent.
Je suppose que c'est surtout du au temps de démarrage du système plutôt qu'à un choix délibéré du constructeur. Sur mon Tomtom nomade, ce n'était pas plus rapide.

Maintenant, sur mon véhicule, c'est peu gênant puisque l'affichage sert surtout au GPS, dont je n'ai pas beaucoup d'utilité pendant les premières secondes de roulage.
Avec le radar de recul, c'est déjà beaucoup plus gênant. Il reste quand même le bip-bip du radar, non ? Ca doit être largement suffisant pour sortir d'un créneau sans abimer le véhicule.
Je suppose qu'il y a le même souci avec la caméra de recul.


Pour l'affichage de la radio à la place du compte-tour, ça doit aussi répondre à une certaine logique.
Après, les infos du compte-tour et de l'ordinateur de bord, ça sert tellement rarement ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Fait gaffe t'es atteint de VVS :lol2:

https://www.youtube.com/watch?v=tSa1RvkoeZU

C'est pas plus mal d'attendre quelques secondes que l'huile soit bien envoyée partout après un démarrage à froid, c'est donc une sécurité pour ton moteur :mrgreen:

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2015 10:06
Sur le CNC, la caméra de recul est branchée direct sur l'écran. dès qu'il est branché, ça bascule direct.. Pas besoin d'attendre que le système démarre.. (moins de 5 secondes ce qui est très rapide pour un système de plus de 10 ans)

Surprenant que le tomtom ne soit pas parti sur une gestion similaire..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Juin, 2015 10:06
Papo06 a écrit:
Fait gaffe t'es atteint de VVS :lol2:


:lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 07 Juin, 2015 00:06
c'est marrant sur ma megane 3 c'est l'inverse je rale parce que le R-Link mets une plombe a demarré le matin :crazy:

comme quoi on est tous des raleurs et que attendre 20s au final........ :mock:
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI


Sauter vers: