Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

Encore une fois charAznable ::forum_001::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui enfin c'est pas aussi simple, les constructeurs ne sont pas complètement cons s'il suffisait de proposer 352 couleurs, 36 intérieurs et 48 types de jantes pour vendre des millions de voitures ils le feraient.
Oui, d'ailleurs, il suffit de voir le succès très relatif de l'Opel Adam, malgré ses 12 milliards de combinaisons possibles.

N'oublions pas non plus que les meilleures ventes du segment en Europe sont faites par la Polo et la Fiesta qui n'offrent que des possibilités de personnalisation "classiques".
Plus globalement, le top 5 du segment en Europe est accaparé par des citadines classiques : Polo, Fiesta, Clio, Corsa, 208.

Les Mini et DS 3 ne jouent pas dans la même catégorie que la Clio.
_________________
Le gras, c'est la vie
La personnalisation de la Clio a été complètement ratée - Il y a trop peu de combinaisons possibles et peu esthétique (a part le rouge)
Quand on compare au Captur/Twingo c'est flagrant !

Pour en avoir une depuis quelques mois et 15000 km, hormis les rossignols :hum2: , ce qui me dérange le plus dans la conception c'est
- la fragilité des plastiques au rayures sur les portes et le bas de la planche de bord. Je me fiche que cela soit dur mais je n'aime pas quand cela se dégrade très vite...
- le volant avec le bout de plastique personnalisable pas très agréable et qui prend toutes les traces de doigts
- le très mauvais emplacement des aérateurs centraux cela te gèle la main quand tu touches l'écran... (mais cela ne sera jamais changé en ph2...)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 04 Juin, 2015 10:06; édité 1 fois
Larry, dis moi à quoi est sensé servir Initiale Paris, sinon à marcher sur les platebandes de Mini et DS ? :?: :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 04 Juin, 2015 13:06; édité 1 fois
La finition Initiale Paris est à l'exact opposé de l'approche des Mini, DS3 et des autres marques premium : proposer une version haut de gamme full options là où les autres marques obligent à recourir à une multitudes d'options variées qui font vite grimper le prix de vente.

C'est vrai pour la Clio ... et pour l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
100 000 DS3, j’espère qu'en 5 ans ils en ont vendu un peu plus que ca!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si on en croit ces chiffres, c'est plutôt 310000 à fin 2014 en Europe :
http://left-lane.com/european-car-sales-data/citroen/citroen-ds3/
_________________
Le gras, c'est la vie
J'aime mieux ca, même si ça reste relativement modeste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fake or not fake ? :)
http://i18.servimg.com/u/f18/19/29/26/81/01-ren11.jpg
belle!! :D
Fake! Je pense même si il y a de l'idée et que ça serait fort probable comme phase 2.
Mais pour moi le plus important sur cette phase 2 sera à l'intérieur.
Oui c'est sûr que l'intérieur sera beaucoup plus attendu que l'extérieur... En plus, les dessins d'auto moto sont très souvent/toujours hors sujet.

Il faut vraiment que cette seconde phase remonte le curseur de la qualité à l'intérieur.
perso, l’intérieur de ma RS ainsi que la GT de mon père ne m'ont pas choqué, j'attends la seconde on verra bien...

mais il est évident que je passe pas mon temps à ploter le TdB ou les panneaux de portes
Evidemment, mais sans avoir des peaux de saucisson dans les yeux, il doit quand même être possible de s'approcher de la qualité d'assemblage d'une polo ou à minima d'une 208... Et je parle bien de l'assemblage même si à priori, ceux-ci ont évolués positivement.
Mais ça, peu de magazine le notent dans leurs essais ou alors très brièvement.
J'adore le design de cette Clio 4 mais je ne trouve pas du tout normal cette descente en gamme au niveau de l'intérieur...
Ma sœur, qui n'en a rien à faire de toutes ces questions de qualité de matériau a eu successivement une Clio 3 (version haut de gamme moussée, etc) et une Clio 4 comme voiture de fonction.
Et elle-même a remarqué le fossé.
Pour ma part étant monté dans sa voiture, j'avoue que les contre portes font vraiment toc au son. Le toucher dur je m'en fous pour une voiture de cette catégorie, mais je pense que le son très creux n'améliore pas le ressenti.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
jolie teinte vert de gris, en tout cas. Cela change
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
botzouk a écrit:
Ma sœur, qui n'en a rien à faire de toutes ces questions de qualité de matériau a eu successivement une Clio 3 (version haut de gamme moussée, etc) et une Clio 4 comme voiture de fonction.
Et elle-même a remarqué le fossé.
Pour ma part étant monté dans sa voiture, j'avoue que les contre portes font vraiment toc au son. Le toucher dur je m'en fous pour une voiture de cette catégorie, mais je pense que le son très creux n'améliore pas le ressenti.


J'avoue ces contre portes sont ce qui est de plus choquant quand on entre dans la Clio. Meme dans les versions avec intérieur bicolore, qui pourraient faire passer la pilule avec leur originalité, un peu comme la panda qui est pas forcément super qualitative mais qui arrive a faire illusion avec des effets de style et un design adapté.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Plus que le qualité du plastique, c'est les motifs imprimés sur le tdb (sorte de triangles stylisés) qui font vraiment vieillots et c'est de surcroit un vrai nid à poussière. J'aimais bcp le style tissé-croisé du tdb de mon ancienne ---SW
L'intégration des aérateurs centraux font bas de gamme aussi, un simple trou sans cadre ou enjoliveurs. C'est chip...
ce qui m'a le plus surpris, à propos de ces aérateurs, est leur positionnement, trop basse, tout ça pour installer le plus haut possible le r-link. N'aurait-il pas mieux fallu entourer le r-link des aérateurs, comme sur le Captur ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et sur Espace et Talisman.
Tiens! Une idée du nouveau tdb :idea: :?:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Optiques façon Kadjar :

http://i18.servimg.com/u/f18/14/87/23/13/terecl12.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/14/87/23/13/terecl16.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/14/87/23/13/tecid311.jpg


De changement pour l'intérieur depuis peu :

http://www.largus.fr/francfort/renault-clio-2015-un-habit..ancfort-6504389.html
Dernière édition par cliomax13 le Sam 22 Aoû, 2015 20:08; édité 2 fois
http://i18.servimg.com/u/f18/14/87/23/13/terecl19.jpg
Autre proposition (tout le monde s'en fout on dirait :lol2: )
http://i18.servimg.com/u/f18/14/87/23/13/terecl25.jpg
Disons surtout qu'avec les nouveautés du moment chez Renault, la Clio 4 passe un peu au second plan :wink:
mais pas du tout, on s'en fout pas...
Sinon, je préfèrerai une grille de bouclier d'un seul tenant, la découpe du bandeau noir sous le logo un tantinet réhaussée et élargie, des phares allant un peu plus vers l'interieur, la disparition des paupières noires et des pieds de rétros affinés et fixés au niveau du vitrage. Sinon quoi d'autre? Ah oui savoir utiliser un logiciel graphique!
Dernière édition par bengen54 le Ven 28 Aoû, 2015 23:08; édité 2 fois
Citation:
mais pas du tout...
Je préfèrerai une grille de bouclier d'un seul tenant, la découpe du bandeau noir sous le logo un tantinet réhaussée et élargie, des phares allant un peu plus vers l'interieur, la disparition des paupières noires et des pieds de rétros affinés et fixés au niveau du vitrage. Sinon quoi d'autre? Ah oui savoir utiliser un logiciel graphique!


En gros tu voudrais une Clio 5 ! ;-)
Dernière édition par mecdu01 le Ven 28 Aoû, 2015 22:08; édité 1 fois
:wink: non, juste une Clio 4.2 avec des petites retouches, un peu comme Peugeot l'a fait avec la 208.

allez, je tente à minima, (Cliomax je m'excuse déja)

clic pour agrandir clic pour agrandir
Rien que le changement de point d'ancrage des rétroviseurs relève du fantasme irréalisable :wink:
Et moi qui rêvais pour ma prochaine Clio à des portières correctement lavées quand je la passerai au rouleaux :bluecry:
bengen54 a écrit:
:wink: non, juste une Clio 4.2 avec des petites retouches, un peu comme Peugeot l'a fait avec la 208.

allez, je tente à minima, (Cliomax je m'excuse déja)

clic pour agrandir


Oui pas mal non plus comme ça, j'y ai pensé justement. :wink:
Pas mal ce bouclier , c'était selon moi le seul point faible esthétique du modèle actuel.
Après je pense qu'il s'agira comme Cliomax le suggère de retouches au niveau des signatures lumineuses.
Mais j'espère que le gros du boulot sera bien à l'intérieur.
http://img11.hostingpics.net/pics/673102106065388859458347993853326383795224997222n.jpg
Les feux arrières à la sauce Kadjar lui vont très bien.
http://img11.hostingpics.net/pics/706804tereclrs1951d1366db4c0d.jpg[/list]
Les feux AV et AR redessiné par Cliomax sont super ! :-)
Dernière édition par mecdu01 le Sam 29 Aoû, 2015 20:08; édité 1 fois
Je trouve les feux vraiment sympa comme ça.

Par contre pour l'arrière de la R.S. je trouve que les ouïes sur le côté ressemble au pack aéro de chez Seat ou sur le nouvelle Mercedes classe C coupé AMG:

http://images.caradisiac.com/images/4/3/8/2/104382/S0-Salon-de-Francfort-2015-Mercedes-C63-AMG-coupe-la-BMW-M4-dans-le-viseur-360026.jpg
cliomax13 a écrit:
Autre proposition (tout le monde s'en fout on dirait :lol2: )


Pour ma part je t'avais demander quelque chose en bas de page 4, je ne sais pas si tu l'a vu ou pas, si tu pouvais regarder ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: