Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Mai, 2015 08:05
La critique a l'air plutot pas trop mal, c'est bon signe ! :D

Par contre j'aimais bien le captur, mais avec l'arrivée des kadjar je le trouve moins sympa du coup ! Vu le succès du Captur ça devrai le faire! Par contre ça ne risque pas de cannibaliser le scenic?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le Scenic 3 va morfler jusqu'à la sortie du suivant :euh:

D'un autre côté, le Kadjar ne propose pas énormément de nouveautés niveau moteurs/boites pour le moment, mais a quand même autrement plus de gueule qu'un Scenic 3 au look de pantoufle à roulettes :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Mai, 2015 08:05; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
J'ai peur que le coffre soit un peu petit sur le kadjar avec 2 enfants en bas age !

J'avais fait le test avec le Quaskai d'amis et c'est moins grand que dans la laguna ! :wink:

Et niveau reprise de la laguna, pour le moment la meilleure proposition qu'on m'ait faite c'est 2000€...


Faut dire au chef de ne pas déménager la maison à chaque fois :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Le Scenic va souffrir mais Renault a pris soin (délibérément ou pas ?) de limiter les aspects "familiaux" du Kadjar.

Certes le coffre est grand, mais question vie à bord le Scenic reste au dessus à mon avis pour une famille : modularité, rangements aux places arrières, aérateurs aux places arrières, rideaux pare-soleil... c'est des détails mais ils peuvent avoir leur importance.

Le Scenic sera encore plus bradé qu'il ne l'est, alors pour un "papa raisonnable" (comme le mien... :euh: ), il reste un choix ultra rationnel.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai regardé le reportage qui lui est consacré sur Caradisiac, et bien pour une fois, celui-ci était apprécié... Et le journaliste (qui doit être nouveau) est très bien. Beaucoup mieux que l'autre avec l'accent de Maïté! :D
Positif!
Il est vraiment beau ce Kadjar...
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
On va attendre les avis de Collab qui a commandé le futur sien pour novembre
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On pourrait peut-être avoir la chance d'en avoir un avant :D

Globalement c'est quand même très positif, même carabidule s'y met :euh:

Manque plus que les essence et diesels 160 chevaux est c'est parfait :mrgreen:

Petite interrogation, sur l'essai du 4x4, les roues sont en 17 pouces, et ca fait vraiment petit. Est ce que sur les versions 4x2 en 17 les passages de roues serons moins "grands" (je sais pas si je me fait comprendre).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je m'y fais pas à cette console centrale, c'est fade, faudra que j'aille voir en vrai mais en vidéo ça fait un peu dacia :eh:
J-M 33 a écrit:
Petite interrogation, sur l'essai du 4x4, les roues sont en 17 pouces, et ca fait vraiment petit. Est ce que sur les versions 4x2 en 17 les passages de roues serons moins "grands" (je sais pas si je me fait comprendre).


Je ne pense pas. La garde au sol devrait aussi être inchangée.

A mon avis, des roues de 18" devraient être le bon compromis entre petites roulettes moches et grosses galettes inconfortables et chères.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Mai, 2015 15:05; édité 1 fois
C'est ce que je me dis, à voir si ca sera proposé (même si 18" ca reste assez cher ^^)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai vu hier soir un reportage sur Direct Auto sur D8, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au Captur,par contre je trouve que l'intérieur fait trop plastoc et ressemble a un intérieur Peugeot. A voir en vrai pour mieux se rendre compte comme je le disais.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je ne trouve pas qu'il ressemble à du Peugeot. A son petit frère oui c'est sûr. Il l'essayaient également à auto Moto ce matin... Essai positif.
Quand à l'aspect "plastoc", c'est normal. C'est du plastique!
Ca m'agace un peu toutes ses histoires de finitions, de plastiques durs, etc... Comme si tout un chacun était expert en plasturgie et d'un seul coup d'oeil pouvait déceler quel tdb allait durer ou pas dans le temps. Je pense que les constructeurs font subir moult tests sur les matériaux employés dans leurs véhicules.
C'est bien pour cela que je disais qu'il vaut mieux le voir en vrai pour se faire un meilleur avis.
Les premières images de l'intérieur m'ont fait a du PSA au niveau des aérateurs du tableau de bord,mais j'irai le voir en concession pour mieux me rendre compte.
Par contre a Direct Auto le journaliste disait que comportement routier ne veut pas celui du 3008 Peugeot,je ne pense pas que Renault sorte un véhicule qui ne tienne pas la route,ca me surprendait :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
La tenue de route n'est pas en cause, c'est simplement que le Renault est plus typé confort que le Peugeot... en tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Bonsoir,

configurateur open !
Pas encore au point le configurateur :nonnon:
Tu peux être plus explicite ?
Je suis allé faire rapidement mumuse avec l'autre jour mais je n'ai rien remarqué de spécial. Je ne suis pas allé fouiller dans toutes les options non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le catalogue téléchargeable est juste une plaquette sans rien dedans à part des photos

Entre Espace Kadjar et Atalans , Renault va etre debordé :mrgreen:
Bonjour,

Oui la plaquette pdf n'est pas encore celle complète mais c'est surtout que je ne trouve pas la version, l'option 4x4 ..? Moi :|

Edit : trouvé ! ils l'ont mis dans le choix motorisation.
Dernière édition par Bruno79 le Mer 03 Juin, 2015 21:06; édité 1 fois
Ca y est, ça fonctionne.
Cet après midi il n'était pas possible de changer de motorisation !
Finalement, en version dci 130 4X4 rouge flamme avec toit panoramique, il est à prix égal avec le Qashqai
Tiens j'ai moi aussi été jouer sur renault.fr pour découvrir un peu plus ce kadjar... et agréable surprise, la LOA reviens moins chere sur l'essence que sur le diesel (dCi 130 face au TCE 130).

C'est bien la première fois que je vois ça :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Après avoir "joué" un peu avec le configurateur, ce que je retiens:
* La version de base Life présente déjà très bien avec chromes de vitres, anti-brouillards, jantes alu en série.
* Les choix d'intérieurs sont décevants. Si l'on excepte la série de lancement Edition One qui a des touches de marron, les 3 selleries disponibles sont toutes noires :aw: J'espère qu'une version Initiale avec une sellerie dégradée comme sur les Clio et Espace va sortir.
* Bonne surprise coté couleurs: Il y a un bleu disponible. A mon avis, il va pas durer longtemps, donc couleur interessante à commander si on veut se différencier un peu :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je suis surpris de l'absence de la vision tete haute ! et du retroviseur interieur electrochrome en option !
on nous parle de securité routiere patati et patata ! moi je pense que la vision tete haute absente pour un vehicule de plus de 30000 ..... :eh:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Je ne sais pas si l'impact de l'affichage tête haute en terme de sécurité routière est si déterminant que cela... Perso je passe pas mon temps à regarder mon compteur, et alors quand j'ai le régulateur je le regarde plus du tout...

Mais je peux comprendre que l'absence de cet équipement est regrettable.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'un autre côté, des concurrents à 30k€ qui proposent un affichage tête haute, il n'y en a pas des masses, à part le Peugeot 3008.
Vu la lisibilité globale du nouveau compteur numérique qui équipe le Kadjar et l'Espace, je n'ai pas l'impression qu'un affichage tête haute soit indispensable pour améliorer la sécurité du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Juin, 2015 08:06
Pour avoir testé l'affichage dans une 508... Je préfère sans.. ca n'apporte à mon sens absolument rien mis a part un reflet de + sur le pare-brise !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pour moi la sécurité ne pas pas vraiment par un affichage tete haute mais par l'arret et la refonte des tablettes qui faut tripatouiller 2 heures sans regarder la route pour regler la clim ou la radio :tired:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Juin, 2015 09:06
J'aime les gadgets... Mais je suis d'accord avec toi !

La commande clim ou de radio dédiée / séparée / rapidement utilisable est un minium gage de sécurité !

la laguna (de la 1 à la 3) réponds à ce critère et meme le CNC est assez bien foutu pour ne pas passer 2 plombes...

La C5 c'est nettement plus bordélique, après c'est peux etre une habitude a prendre, mais à coté la 508 qui dispose d'un joystick a la cnc m'a paru plus simple !

Si on prends pour exemple la Tesla S par contre.. Autant à l’arrêt l'effet démo est garantis autant en roulant j'en suis moins convaincu ! Encore heureux qu'ils aient trouvé intelligent de mettre des boutons physique pour l'ouverture des fenêtres (qui ne sont que des raccourcis de la tablette embarquée !

Le trop est l’ennemi du bien comme on dis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Renault a quand même l'air d'avoir gardé un bon compromis entre le tactile et les boutons physiques avec le r-Link 2 des Espace 5 et Kadjar : il reste des boutons physiques pour les réglages de base de la clim, le satellite sous le volant pour la radio et une molette entre les sièges pour le GPS.

Ca me semble plus pratique à l'usage que l'interface 100% tactile que PSA a commencé à sortir sur la nouvelle 308 et le nouveau C4 Picasso.
_________________
Le gras, c'est la vie
::forum_001:: Malgré mon côté un peu geek (modéré mais un peu quand même), je reste très perplexe aux commandes 100% tactiles via la même interface. Un bouton / molette dédié à une fonction reste pour moi le plus fonctionnel et ergonomique pour quelques fonctions essentielles lors de la conduite.

De plus je me pose toujours la question de la réaction des seniors vis à vis de tout ça :pense:. Il reste quand même pas mal de gens, même pas si âgés, qui ont "raté" de virage technologique du tout tactile ! Quand je vois certaines personnes littéralement perdues avec un téléphone ou un PC, ça me fait un peu peur...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Juin, 2015 10:06
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Juin, 2015 14:06
BM s'était planté avec la série 7 qui était trop compliqué pour les vieux et avait fait machine arrière!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bien d'accord, garder des boutons physiques ca me semble indispensable.

D'autant que j'ai peur sur la durée, quand on voit que sur beaucoup de téléphone tactiles, au bout de quelques années d'utilisation (voir mois), ca perd en réactivité... S'il faut 3 plombes pour changer 1° à la clim ca sert à rien.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi ce qui me gène au delà de l'aspect tactile (qui me dérange surtout au niveau de l'implantation des écrans en nette régression à mon sens par rapport aux systemes type i-drive, mmi, etc..) c'est l'arrivée de toutes ces "applis" qui vont distraire le conducteur et le pousser à faire autre chose que conduire :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les applis vont arriver c'est certain. Surtout avec la voiture autonome, il y aura des fonctions orientées loisir qui vont se developper. Et ça va arriver très vite.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sur le site Renault avec le configurateur, Bose Sound system ou roue de secours, il faut choisir.
D'après Auto Plus :
"La radio de base est un peu juste avec seulement quatre Haut-parleurs. Or la Hi-Fi Bose (sept enceintes) est réservée en option (600€), aux versions Intens."
Quand on habite une zone de montagne où l'on risque de déchirer un pneu sur des chutes de pierres après la pluie, (du vécu) ce n'est pas un Kit qui nous tire d'affaire :-?
La vie est faite de compromis :_/:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je crève pratiquement une fois par an, et je suis bien content de pas avoir à utiliser ce kit qui pourrit l'intérieur des jantes et des pneus.


Sauter vers: