Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange

Bonjour à tous,

J'ai une clio 2 campus essence+gpl de 2011. Environ 55000km.

Depuis quelques temps le voyant SERV est allumé et plus de possibilité d'utiliser le mode GPL.

Pas de problème avec le mode essence à part un ralentit un peu instable.

A savoir que le capteur de pression GPL a déjà été remplacé par Renault à 30000km.

Après utilisation boitier diagnostic ELM, les défauts suivants apparaissent:

P1B00: Ce défaut semble corresponde au capteur de pression GPL SAGEM défaillant. Apparemment défaut récurrent sur ce véhicule. La solution préconisée sur le forum est le remplacement par un kit avec capteur déporté BOSCH

P0031 sonde lambda. Pour ce défaut, je ne trouve pas vraiment d'explication. Est-ce un défaut induit par le premier?

Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai une Clio II Campus Ph.2 2009.

Après avoir changé le capteur Bosch pendant deux ans tout allait bien. Récemment, cependant, les voyants gaz + serv sont allumés. Ils ont été effaces, mais après un quelques centaines de km ils se rallument.
Les injecteurs semblent ok. Même la valve du vaporisateur est ok. Le technique suspect un problème avec le capteur de pression mais je crains que tout a commencé après une charge de gaz sale.
Le temoins sont eté effaces à nouveau et la voiuture maintenant marches à gas. Dès que le réservoir est presque vide j'essaierai un additif nettoyant.
Dernière édition par luigicos le Lun 01 Juin, 2015 23:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juin, 2015 05:06
Bonjour

pas mal de tours pour dire que la solution de remplacement du capteur fonctionne
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-clio-campus-g..4389-90.html#p963351

A voir après remplacement si la sonde lambda reste en défaut
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 03 Juin, 2015 13:06
Bonjour,
J'ai également une clio II GPL de 2010 (CLIO CAMPUS).
Le problème d'allumage du voyant GPL et SERV est un problème récurrent sur ces véhicules.
Il ne sert à rien de changer une quelconque pièce, le problème vient du calculateur GPL qui détecte un faut défaut et se met en mode refuge en allumant les voyants.
Pour régler le problème il suffit d'effacer les défauts avec un système de DIAG et tout rentre dans l'ordre.
L'ELM ne le permet pas car il n'utilise pas le bon protocole de communication.
Moi j'utilise un logiciel dont je ne peux pas citer le nom pour être en règle avec la charte de publication du forum qui demande de ne pas faire de pub sans autorisation des admins qui le permet en se connectant sur le calculateur GPL.
Si cela peut servir à quelqu'un.

Edit modérateur : petite correction à caractère anti-publicitaire :mrgreen:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Juin, 2015 14:06; édité 1 fois


Sauter vers: