Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Choix et montage d'attelage

Bonjour.

Je voudrais savoir quel type d'attelage monter sur un Scénic III court ?

Comment le monter ?

Peut-on récupérer celui d'un Scénic II court pour le monter sur le Scénic III court ?
La barre d'attelage et/ou le faisceau sont-ils identiques ?

Quelqu'un aurait-il une notice de montage, ou un tutoriel ?

Peut-on y mettre un brochage 13 broches et non 7, pour alimenter une caravane ?
_________________
Scénic III court Jade 1,9 l dCi
salut
attelage de sc2 sur sc3 ....non
meme faisceau ou meme barre .....non plus
monter un 13 broches ....oui
notice de montage fournie dans le carton de l attelage
Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais donc devoir acheter de nouveau tout l'ensemble. Pourtant, un vendeur m'avait dit que la barre du scénic II pouvait aller sur le scénic III puisqu'il s'agit du même châssis !
_________________
Scénic III court Jade 1,9 l dCi
ahaire a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais donc devoir acheter de nouveau tout l'ensemble. Pourtant, un vendeur m'avait dit que la barre du scénic II pouvait aller sur le scénic III puisqu'il s'agit du même châssis !


Bonjour,

Je viens de monter un attelage de GS3, et sur la traverse arrière de l'attelage, il était marqué GS2/GS3 ???

Pour le faisceau, je ne pense pas
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, j'ai commandé un Scénic III court et je possède actuellement un Scénic II court.

On peut voir les modèles d'attelage sur ces photos :
http://img123.imageshack.us/img123/1496/divers0159bl.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/510049/attelage1.jpg2..jpg

Un mode d'emploi complet est disponible, que ce soit en 7 broches ou 13, mais pour Scénic 2 !! Reste à adapter pour le Scénic 3 :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet17608.htm

Reste à savoir si la barre de mon Scénic II peut se monter sur le Scénic III, auquel cas il n'y aurait que la connectique à acheter.

Aurais-tu les plans de montage de ton attelage ? On pourrait peut-être y voir la conception.

J'ai vu ton avertissement sur le démontage du pare-choc.

Ce serait intéressant de savoir ce qui le mieux en rapport qualité/prix : Boisnier, Bosal...

Je n'en vois pas encore en vente sur le site de Norauto. J'avais acheté mon ancien attelage chez eux pour 80 €. Il semble que les prix ont largement augmentés.
_________________
Scénic III court Jade 1,9 l dCi
Dernière édition par ahaire le Lun 12 Avr, 2010 10:04; édité 1 fois
Bonjour,

Pour info, le modèle que j'ai acheté avec à prévoir en plus le faisceau soit 203€ au total

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-RENAULT-SCENIC-3-COURT-5-PLAC..?hash=item2ea827e7d7


C'est vrai je suis de Rennes, donc pas de port pour moi.
Est-ce la même ref de faisceau et attelage pour les phases 1,2 et 3 ? => 8201 547 732

J'espère trouver un plus permanent dans le coffre.

Ps: scenic 3 phase 3 du 04/2015
Type mines: JZNA06 ( scenic 3 bose 1.6 dci 130 énergy eco2 )

Retour d'experience sur l'attelage siarr col de cygne 316352 ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 17 Avr, 2015 09:04; édité 4 fois
Bonjour a TOUS .
J'ai un peu le meme probleme ,j'ai actullement un GS3 de decembre 2009. Je viens t'acheter un GS3 de juin 2014 ,
Question :
-puis je récuperer l'attelage pour le monter sur mon nouveau GS3

Meme les agents renault ne savent pas trop repondre .Il semblerait que la reference ait changé mais quelle designerait le meme attelage.

Xavier
Tu regardes sur tech accessoire Renault, pour les attelages tu as la doc pdf et dedans on trouve le type mine, donc on sait si ça se monte.

http://www.tech-accessoires.renault.com/fr/accueil/recher..cherche-accessoires/

Long => r95. Jz??a? Ou Jz??m? Selon la doc mais les ref sont les mêmes, donc ça doit se monter à voir avec le type mine de ton vehicule.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 24 Avr, 2015 17:04; édité 2 fois
Dépose du pare choc et déshabillage des garnitures intérieures temps: 2H30

Les spatules facom sont trés utiles pour le dégraffage du pare choc, j'imagine pas travailler sans. ( 45 minutes pour les 8 agraffes pour pare choc seul )

clic pour agrandir
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 26 Mai, 2015 20:05; édité 1 fois
Pas de connecteur blanc dans le coffre :(

Il va falloir tirer un fil depuis la batterie pour le +12v permanent.

Pour l'attelage il s'est monté sans pb / siarr 316352
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 27 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
clic pour agrandir

Impecable, reste le plus permanent à brancher.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mai, 2015 06:05
Je te conseille de ne pas laisser la boule quand elle ne sert pas.

En cas d'accident, ça peut te ruiner le véhicule (attelage monté sur le train arrière).

Une légende urbaine traine depuis des années, concernant aussi l'assurance. Je ne sais pas ce que c'est chez vous, mais mon assurance ne me demande pas de la démonter. La boule est tellement facile à démonter/remonter que je me casse pas la tête, elle est logée dans le logement à coté de la roue de secours.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ça pose pas de soucis avec l'assurance, remboursement 4 ans à la valeur d'achat.

L'attelage est pris dans les longerons donc en cas de choc, c'est probablement mort.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Mai, 2015 09:05
En cas de gros choc, oui, par contre sur un petit choc, l'absence de la boule peut faire la différence

Et sur le tibia d'un passant qui se faufile entre les autos sur un parking, ça fait une grooosse différence :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le seul hic vis à vis des assurances, c'est qu'en cas de choc, une boule d'attelage peut être considérée par l'assureur comme ayant engendrée plus de dégâts, entraînant ainsi un refus de garanties ! (ex: si en cas de choc arrière, le train arrière est endommagé alors que seul le pare-choc l'aurait été sans boule d'attelage), au même titre qu'un pare-buffle sur les 4x4 d'aventuriers urbains...

Dans les faits, j'aurais tendance à dire que ça reste à l'appréciation de l'expert...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mai, 2015 12:05
pour mon assurance (la maif), ils indiquent clairement sur le FAQ qu'ils ne font pas la différence.

Pour toutes les raisons annoncées plus haut (et le tibias.. .. j'avais oublié le nombre de fois où ma femme s'est prise la boule dans le garage. :ko: . les beaux bleus sur le tibias... :eyes: ).. je démonte maintenant systématiquement..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Une idée à l'endroit où faire passer le fil de 3mm2 depuis la batterie jusqu'au coffre ?

Pas moyen d'avoir un plus permanent sur la platine porte fusible à gauche du volant dans l'habitacle ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
C'est fait j'ai utilisé la doc pour le montage de l'alarme renault, c'est sport à faire avec tous les connecteurs derrière la commande d'ouverture du capot.

J'ai le +12V permanent branché sur la broche 9/masse en 13 et un +12V non connecté pour un eventuel +12V apc. :D ( 2*3mm2 / protégé par un fusible de 15A )

Au final 12H de boulot.

clic pour agrandir

Via adaptateur din multicon, 13 broches vers 7+6
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 02 Juin, 2015 14:06; édité 2 fois
En regardant le Pdf de ce lien, on dirait bien qu'il y a un +12V dans l'aile gauche (cf page 3)


http://www.attelage-remorque.com/faisceau-specifique-grand-scenic-iii.htm
Message Ven 05 Juin, 2015 11:06
Pas chez moi, c'est un court ( jzna06 ) j'ai bien regardé les gaines de fils.

6H de taf pour les 12v perm et apc...

C'est trompeur, je pense que c'est l'alim du boitier du faisceau, d'où la nécessité de tirer des fils supplémentaires. La doc Renault est claire à ce sujet.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 05 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois


Sauter vers: