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[Kwid] (BBA) Kwid [Sorti]

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Révélation mercredi prochain...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
... à 8h, heure française :wink:
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Le gras, c'est la vie
Bon, on s'est bien fait avoir par Renault sur le nom ... puisque le véhicule s'appelle finalement Kwid, comme le concept-car.

A la vue des premières photos, c'est beaucoup plus moderne et valorisant que ce à quoi je m'attendais, même si ça reste une voiture ultra low-cost.

clic pour agrandir clic pour agrandir
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Quelques infos techniques :
Longueur : 3,68m
Largeur : 1,58m
Garde au sol : 18cm (comme un Kadjar :crazy: )

Pas d'infos officielles sur le moteur, mais ce devrait être un 800cm3.

Le véhicule peut être équipé d'un Medianav et de la clim'.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Mai, 2015 08:05; édité 1 fois
Voilà enfin la new R5 :mrgreen:
Sans rire, l'avant m'y fait penser.

Comme larry je suis agréablement surpris par le design, comme quoi on peut faire du low cost sans forcement tomber dans le moche. :ouioui:
Dommage qu'on ait pas une vue d'ensemble de la planche de bord.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Dommage qu'on ait pas une vue d'ensemble de la planche de bord.


Il suffit de demander :

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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Mai, 2015 08:05
Elle vise quel marché ?
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils se sont trompés de coté pour le volant :shock: :arrow:
Ça reste très correcte.
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Et voilà pour l'intérieur. Elle est vraiment sympa cette petite voiture. Le design est une réussite j'aime beaucoup. Ils n'ont pas négligé les options clim, tablette tactile...
Les photos c'est la version haut de gamme avec tout...
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pedro78200 a écrit:
Elle vise quel marché ?


Pour commencer, le marché indien, vu que le véhicule sera produit/commercialisé sur place.
Le véhicule pourrait ensuite être produit à Tanger pour être vendu sur les marchés émergents plus près de chez nous.

Il y a quand même peu de chance pour qu'il arrive en Europe Occidentale. Il faudrait y rajouter tous les équipements obligatoires (ABS, ESP, airbags), ce qui augmenterait son prix de vente. Et pour l'avoir déjà vu tourner, il a l'air plus proche des prestations routières d'une 4L (bruit, roulis dans les virages) que d'une voiture moderne.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Mai, 2015 08:05
C'est clair qu'il y a du taf pour l'adapter: ABS, ESP, SSPP, dépollution Euro6.....

Pour la puissance, on est au niveau de la Twingo I.1, mais plus léger, donc ça peut le faire....
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Franchement je m'attendais a voir une voiture beaucoup plus simpliste dans ces forme pour tirer le prix vers le bas. Mais pour une voiture Ultra Low-cost elle est super belle (L'avant fait très Sandero, ce qui est cohérent et réussit). Si les prestations routière sont correcte je ne vois pas comment cette voiture pourrait passé a côté du succès.

Je trouve que le design de toutes les dernières renault devient vraiment (enfin) compréhensible. On retrouve des codes d'identification commun, et en même temps chaque véhicule à sa propre identité.

En voyant les ventes de renault en ce début d'année, sachant qu'actuellement la plus part des nouveautés ne sont pas encore commercialisé, cela promet.
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Bonne journée!
Je suis vraiment impressionné par cette auto, qui fait nettement moins basique que ses concurrentes. Renault a une image/notiriété qui s'est bien batie ces dernieres années grace au Duster, et ce Kwid peut etre un beau succes!
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Mai, 2015 10:05
Intéressant

je ne voyais pas mes collègues expatriés comme des pirates :lol:

Citation:
Avec le Kwid, Renault reprend l’offensive dans le « low cost »

Le Monde | 20.05.2015 à 10h29 • Mis à jour le 20.05.2015 à 10h30 | Par Philippe Jacqué (à Chennai, Inde)

Il s’appelle le Kwid. Ce petit 4×4 urbain de Renault, aux allures de Duster, a été dévoilé mercredi 20 mai par Carlos Ghosn à Chennai, la ville indienne où est ancrée l’alliance Renault-Nissan. Ce nouveau véhicule de 3,68 mètres (presque la longueur d’une Twingo) sera commercialisé cet automne entre 300 000 (soit 4 200 euros) et 400 000 roupies (5 500 euros) en Inde. Il arrivera ensuite au Brésil. L’Europe, ce sera plus tard.

« La priorité dans les trois à quatre ans, c’est l’Inde, la région asiatique et d’autres marchés émergents. Pour le moment, nous n’avons pas de plan pour le lancer en Europe, précise M. Ghosn, le patron de Renault et Nissan. Ceci dit, il faut être prudent. Au début des années 2000, Renault n’entendait pas vendre la Logan en Europe occidentale. Aujourd’hui, la Logan et ses cousines, comme le Duster ou le Sandero, sont un grand succès… »

Avec une nouvelle plate-forme, un nouveau moteur, une nouvelle boîte de vitesse, ce véhicule émet peu de CO2, et respecte les réglementations de sécurité indienne. Le Kwid doit permettre à Renault de percer enfin le marché indien des voitures de moins de quatre mètres et de moins de 5 500 euros, un quart du marché indien, et d’y atteindre les 5 % de part de marché qu’il vise à moyen terme.

Aujourd’hui, la marque au losange est en Inde le premier constructeur européen avec 1,5 % du marché, très loin des cadors locaux Maruti-Suzuki (46 % du marché) et Hyundai (16 %). Avec les équipements du Kwid relativement haut de gamme pour ce segment, Renault a des chances de réussir.
Huit modèles attendus

Après l’échec en 2010 de son projet de véhicule au prix public de 2 500 euros avec Bajaj, Renault et Nissan ont trouvé l’équation impossible pour construire un véhicule à moins de 2 000 euros ! C’est plus de deux fois moins que la Logan, déjà vu par la concurrence comme une prouesse tant technique qu’économique.

Le Kwid préfigure une nouvelle gamme de petits véhicules abordables. Dans les années à venir, huit modèles pourraient être assemblés sur cette nouvelle plate-forme pour les marques Renault, Dacia, mais aussi Nissan ou Datsun.

« En 2010, pour développer des petits véhicules, nous avons réfléchi à raccourcir la plate-forme de la Logan, qui est utilisée pour les véhicules de plus de 4 mètres, se rappelle Arnaud Deboeuf, aujourd’hui vice-président de l’alliance Renault-Nissan. Nissan cherchait sa voie pour entrer sur ce marché. En 2011, nous nous sommes unis pour inventer cette nouvelle plate-forme qui sera adaptée aux véhicules de 3,20 à 4 mètres. »

« En travaillant ensemble, on pouvait non seulement partager l’investissement initial et prévoir des volumes mondiaux suffisants pour négocier des prix avec les fournisseurs », complète Vincent Cobée, le directeur général de Datsun, qui lancera début 2016, un véhicule sur la plate-forme du Kwid.

Au total, les deux groupes ont investi 420 millions d’euros pour l’ensemble des nouveautés et la création d’un atelier de moteurs, ainsi que l’adaptation de l’usine. Bien loin des milliards dépensés par ses concurrents pour de tels projets. « Il faudra tout de même écouler à moyen terme au moins 500 000 véhicules par an pour rentabiliser la plate-forme… », indique-t-on au sein du groupe.
Page blanche

Pour réussir cette prouesse, M. Ghosn a remis les clés du projet à Gérard Detourbet, l’un des pères de la Logan. A 67 ans, il relève un dernier pari « pour s’amuser », dit-il, deux ans sous la canicule indienne plus tard. Il a obtenu carte blanche du patron avec pour seul objectif : obtenir un taux de rentabilité à deux chiffres de la future plate-forme…

« Contrairement à Logan, où l’on avait repris de nombreux éléments déjà existants chez Renault, la plate-forme du Kwid a été créée à partir d’une page blanche, explique l’ingénieur. Mais, sans le savoir-faire accumulé pendant douze ans par Renault dans le programme Logan, nous n’y serions pas arrivés. »

Quelque 350 personnes, dont nombre d’anciens de l’aventure Logan et des ingénieurs indiens du centre de recherche de l’alliance, sont rassemblées pour le projet. « Nous nous sommes isolés du reste de l’entreprise afin de ne pas être pollués par des modes de fonctionnement classiques », précise M. Detourbet.

Pour adapter ses coûts au marché indien, l’équipe remet tout à plat. Les 2 500 pièces du véhicule sont passées à la moulinette avec les fournisseurs du cru. Conclusion, 98 % des composants sont « made in India » ! « Nous avons redessiné les pièces pour les rendre plus simples à produire et à assembler, commente -t-il. En Inde, nous avons trouvé des processus de production extrêmement frugaux. En retouchant à la fois le produit et le process, nous avons fait d’importantes économies… La simplicité fait gagner beaucoup d’argent ! »

Ainsi la « fourchette » de la nouvelle boîte de vitesse (là où s’enclenche le levier de vitesse) a été simplifiée afin d’être « mécano soudée » à la main… « Le dessin d’une fourchette européenne nécessitait une production par un robot : trop onéreuse… », tranche M. Detourbet qui a « obtenu des fournisseurs locaux, les prix locaux, pas ceux pour les étrangers… »
Une usine sans mur

Si l’assemblage du véhicule ne diffère pas d’autres lignes dans le monde, avec tout de même moins de robots, l’atelier de production du nouveau moteur est un bijou d’optimisation. Pour rafraîchir le lieu, l’usine n’a pas de… mur. Un atout dans un pays où l’humidité est de 80 % et la chaleur oscille entre 30 et 40 degrés.

Aucune machine n’est fixée au sol. « Ce lieu est très flexible. En bougeant les machines, on peut le compacter et facilement augmenter sa capacité de production », précise le patron du projet. Seul bémol, le nouveau lieu ne respecte aucun standard de production de Nissan ou de Renault ! À ce sujet, comme sur d’autres, la tension est montée entre les équipes en Inde, Renault et Nissan. « Les ingénieries des deux groupes ont eu du mal à accepter ce projet exotique… », confirme une source. En 2013, M. Detourbet n’a d’ailleurs pas hésité à remettre sa démission à M. Ghosn face aux blocages… Refusée par le PDG.

« Pour un tel projet, il y a des conflits à tous les étages », confirme une source. « Quand on doit tout réinventer, un management rugueux fait parti de l’équation », confirme une autre. « Si Renault a réussi à développer des véhicules à bas coût ultra-rentables, alors que tous les autres grands groupes échouaient, c’est qu’il dispose d’ingénieurs qui ne rentrent pas dans le rang, complète un consultant. Des pirates que n’hésitent pas à aller au-delà du système. »


Philippe Jacqué (à Chennai, Inde)
Rédacteur au service économie (automobile et transport)


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/20/avec-le..#CvuWg683BrvgPiRM.99
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Mai, 2015 11:05
Ah, la belle époque de la ceinture ventrale, des ceintures latérales fixes et des manivelles.... :mrgreen:
http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2015/05/Renault-Kwid-rear-legroom-India-unveiling-900x596.jpg
http://indianautosblog.com/2015/05/renault-kwid-179009/re..room-india-unveiling
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Je pense qu'elle va arriver en Europe (sous la marque Dacia je suppose) : Carlos à dit ce matin "in India first, then in Emerging markets around the world second, and then globally"
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si jamais Renault decide de la vendre en Europe...

sous le badge Renault : elle tue la Twingo

sous le badge Dacia : son design tres typé Renault ( les flancs) fera bizarre et dévalorisera les Renault

Compliqué meme si je la trouve craquante
J'ai entendu le meme discours en 2004 avec le lancement de la Logan.
La difference est que la Logan était déjà en Europe et homologuée aux normes européennes donc la pression des mandataires était là aussi. Ce qu'il n'y a pas avec la Kwid.
D'après sa phrase, il est evident qu'il veut dire l'Europe (c'est le seul marché non-emergent de Renault, je ne pense pas qu'il veuille dire Australie ou Japon :euh: ). La question est plutot quand, et peut etre pas pour tout de suite si la prochaine étape est la commercialisation en Amérique du sud.
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La concurrence directe:

Hyndai Eon
http://www.hyundai.com/in/en/Showroom/Cars/EON/PIP/index.html

Alto 800
http://www.marutisuzuki.com/alto800.aspx

Alto K10
http://www.marutisuzuki.com/altok10.aspx

La Nano est nettement moins chère, mais avec des prestations inférieures également:
http://www.tatanano.com/index.php
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Renault ambitionne d'etre au niveau de VW ?
Une Renault à 5000 euros et un Espace à 50000...

Et beaucoup trop marquée renault pour être vendu seulement avec le logo DACIA. S'ils veulent le commercialiser chez dacia, il faudra au moins changer les portes , la hayon ainsi que la calandre
Dernière édition par philtoulouse le Mer 20 Mai, 2015 13:05; édité 1 fois
Pour une voiture qui se veut simple et sans fioritures, elle est plus que réussie :ouioui: .L’avant fait solide et sérieux, l’intérieur est assez low-cost mais ça reste simple et pas moche. :cool2:
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renault is my secret world
L'intérieur apparaît nettement plus low cost sur les photos réelles qui les précédentes stylisées !

Une fois mise aux normes européennes, resterait elle aussi compétitive face à une Sandero :pense:
philtoulouse a écrit:
Renault ambitionne d'etre au niveau de VW ?
Une Renault à 5000 euros et un Espace à 50000...

Et beaucoup trop marquée renault pour être vendu seulement avec le logo DACIA. S'ils veulent le commercialiser chez dacia, il faudra au moins changer les portes , la hayon ainsi que la calandre


Hyundai vend des Genesis & des Equus mais aussi des Eon ou i10 avec succès. Une VW Touareg et une VW Gol c'est le même écarts. (Idem Toyota, Chevrolet ou Ford).
Ce qui compte c'est la cohérence sur un marché. Ce qui se passe à l'autre bout du monde, les acheteurs s'en foutent.
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Et en restant en Europe, tu as une VW Up! à partir de 10250€ vendue dans la même concession qu'une Phaeton à plus de 80000€ sans que ça ne dérange personne.
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Le gras, c'est la vie
ce que je veux dire car à priori je m'exprime mal

si le modele , qui a un design tres typé Renaultt, est vendu chez Renault....qui achetera une Twingo?

si le modele est vendu chez Dacia, il a trop de codes stylistiques Renault ( baguettes laterales, hayon)
Dernière édition par philtoulouse le Mer 20 Mai, 2015 15:05; édité 1 fois
On retrouve quand même largement l'air d'une sandero.
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Vous allez peut-être gentiment m’inviter à aller consulter un ophtalmo, mais son museau m’évoque également le mufle du duo BMW X5/X6.

Mais si ! Regardez bien le « X » formé par le bouclier et les nervures sur le capot. Ça ne vous rappelle pas les SUV made in Munich ? :irony:
Design très typé Renault je suis pas d'accord, j'ai plus l'impression d'avoir un mini Duster modernisé (en carrosserie) qu'un mini Kadjar ou Captur...


Les arguments ont déjà été donnés, quand VW vend de 10k à 80k (voir beaucoup, beaucoup, beaaaaaucoup plus dans le groupe VAG) c'est du génie, mais quand c'est Renault c'est une mauvaise idée...

Si elle arrive en Europe, ca sera tout simplement la micro citadine de chez Dacia. Pas de quoi dynamiter Renault (surtout quand on voit actuellement comment Dacia se casse un peu la gueule et comment Renault vend plutôt bien).
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
philtoulouse a écrit:
Si jamais Renault decide de la vendre en Europe...

sous le badge Renault : elle tue la Twingo

sous le badge Dacia : son design tres typé Renault ( les flancs) fera bizarre et dévalorisera les Renault

Compliqué meme si je la trouve craquante


J'ai des doutes à ce qu'elle soit mise sur nos marché sous le badge renault, pour une raison très simple, qui mettra fi à tout débat sur le sujet tant c'est irréfutable : elle n'a pas le nouveau design Renault pour la callandre.

OK je sors ... quoi que, non, j'ai pas fini mon com, j'ai deux remarques à faire :
- dommage pour la partie supérieure de la porte arrière tôlée

- aura t-on doit à un intérieur coloré comme ce sketch, je trouves ça fun ?
http://www.motoroids.com/wp-content/uploads/2015/05/Renault-Kwid-sketch-1-300x300.jpg
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne vois même pas pourquoi vous discutez de la commercialisation de ce véhicule en Europe sous la marque Renault. La marque low-cost du groupe en Europe, c'est Dacia. Si ce véhicule devait être commercialisé chez nous, il irait naturellement compléter la gamme Dacia.
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Le gras, c'est la vie
Mais comme j'ai de gros doutes sur sa commercialisation en Europe (et que je ne dois pas être le seul, ne serait-ce que parceque tu utilise le conditionnel) !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le conditionnel est de mise puisque Carlos Ghosn lui-même a déclaré que rien n'était prévu pour la commercialisation de ce véhicule en Europe occidentale dans les prochaines années.

Pour l'instant, Renault se concentre sur le lancement en Inde. Ensuite ce sera l'Amérique du Sud et ensuite éventuellement une production à Tanger pour livrer prioritairement les marchés émergents (Europe centrale/Moyen Orient/Afrique du Nord).
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Le gras, c'est la vie
Renault va produire ce véhicule très low-cost pour les pays émergents où la concurrence engagera ou suivra le pas. :sifflote:
Il est vrai que Renault risque trop sur le devenir de l’image de marque qu’il pourra donner suite au commercialisation de ce véhicule en Europe sous son propre badge. :cool2:
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Le Kwid en version Dacia pour l'Europe et les marchés méditerranéens, c'est pas gagné, dixit Carlos :

http://www.leblogauto.com/2015/05/il-ny-aura-pas-de-dacia..wid-selon-ghosn.html
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Le gras, c'est la vie
Alors si Carlos le dit (Il n’y aura pas de Dacia Kwid) c'est que c'est déjà dans les cartons, aussi vrai qu'il ne devait pas y avoir de logan en France!

Si on commence à croire tous ce que disent les managers des groupes industriels, on finira aussi par croire aux promesses des hommes politique :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne suis pas sur que sortir une voiture à 1 ou 2 étoiles EuroNCAP soit très positif en terme d'image
Ubuntu a écrit:
Alors si Carlos le dit (Il n’y aura pas de Dacia Kwid) c'est que c'est déjà dans les cartons, aussi vrai qu'il ne devait pas y avoir de logan en France!


Les théories du complot ont encore de beaux jours devant elles :mrgreen:
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Ce qui est dit (et réaliste) et qu'il sera d'abord en Inde/Asie du Sud, puis Amérique du Sud, puis Global (Afrique du Nord).
Ensuite uniquement on verra ce qu'il en est. Les américains auront surement retouché/amélioré le package, alors peut être il sera ensuite plus proche des standard européens. Et s'il est fabriqué en Afrique du Nord, il est facile de l'exporter en Europe de l'Ouest.
Mais une choise à la fois: ce qui est sur c'est que Renault ne va pas partir dans tous les sens en 3 mois.
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Dernière édition par lovrenault le Mer 27 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois


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