Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème de démarrage (1.6 16v) [Réglé]

Bonjour a tous!
J' ai un souci sur mon scenic 1 ph2 1l6 16V,
il y a une semaine j'e l' ai amane au garage car il avait des trou quand j' accelere, les bougies etant de novembre, le garagiste m'a dit que ca venait des bobines mais que je pouvait rouler. Hier il a caler en roulant, et depuis impossible de le redemarer, meme pas de le faire tousser. j' ai change les bobines prise a la casse, mais toujours pareil. de ce fait en cherchant un peut sur le forum, je suis tombé sur un topic qui parle du capteur PMH, je l' ai nettoyer mais toujours pareil!! est ce que ca pourrait venir d' un autre capteur ou bien au pire du calculateur??? :-? je ne sais pas trop quoi faire!!
Merci d' avance a tous ceux qui auront des idées a me soumettre!!
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Mai, 2015 09:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Mai, 2015 15:05
Bonjour et bienvenue

le démarreur tourne?

vérifie que la tresse de masse n'est pas desserrée, idem pour les cosses de batteries (desserrées ou sulfite)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour et merci,
Oui tous tourne en actonnant la clef, tous ce passe normalement sauf le moment ou le moteur tourne seul! Le demareure est bien lancé, la batterie est bonne, les couroie entraine tous..... elle a calé en roulant donc je ne sais pas ce que cela peut etre!
Bonjour a tous!
Bon je viens de m' appercevoir qu' on a mis un bidon de 20 litre de gasoil a la place du sp95.... forcement ca marche beaucoup moins bien!!
Maintenant du coup je cherche un moyen le plus simple possible pour vidanger le reservoir en sachant que tout est ferme ce WE et que je bosse mardi a 5h du mat!! qui peut m' aider svp!!!


cordialement a tous!
Sous la banquette arrière il n'y a pas une trappe pour acceder au réservoir?
Dernière édition par mulder01736 le Dim 24 Mai, 2015 19:05; édité 2 fois
Bonjour a tous!!
Alors, j' ai branché apres le filtre a essence une durite qui plonge dans un bidon. Jusqu’à vidange complete du reservoir, j' ai actioné la clef de contact "alum, éteint, alum eteind...." ca prend du temps, ne m'a pas vidé la batterie. J'ai refe 20 litre d' essence, et j' ai redone quelques coupd de clef, puis j' ai un peut insisté sur le demarage, pied au planché par acou. j' ai laisse repose le temps d' un apero, puis j' ai refait, ensuite j' ai laissé reposé le temps de la moitier d' un repas, et j' ai reinsisté, et ensuite elle a demaré, en fumant au possible, et j' ai tenu l' acceleration pour ne pas qu' elle cale et bouffer le reste du gasoil et aujourd' hui elle fonctionne comme avant!!

Merci a tous le monde
il se trouve où le filtre à essence?
Bonjour,
Le filtre a essence ce trouve devant la roue arrière coté passager, environ dessous les sièges arrière, a l' extérieur bien sur.
Message Lun 25 Mai, 2015 21:05
Ok merci. Je te demande ça car mon père a le meme scénic, je lui demanderai s'il a déjà changé le flitre à essence. Et aussi sur ma précédente clio équipé du même moteur K4M, je n'ai jamais trouvé ce fameux filtre. Je pense qu'il est immergé dans le réservoir et que la pompe était accessible sous la banquette arrière.

Bonne soirée.
Dernière édition par mulder01736 le Lun 25 Mai, 2015 21:05; édité 1 fois


Sauter vers: