Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Questions diverses ...

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. :wink:
Mon père souhaite faire l'acquisition d'une Vel Satis.
Il hésite entre une privilège et une initiale. Qu'en pensez-vous ? Qui peux me dire les différences qu'il y a entre ces deux niveaux de finition ?(en détail).
Sinon au niveau moteur, ce serait le dci 150. Pareil qu'en pensez-vous? Boite manuelle/automatique ?
Et pour finir au niveau fiabilité, des avaries grâves à déplorer ?
Dernière question, un train de pneu ça peut faire combien de Km???

Merci. @+


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
En plus de la privilège l'initiale a : le GPS, cuir, mémorisation des réglages de sièges, plus divers autres gadgets poignées de portes chromées, pneus en 18"...

La privilège est déja très bien équipée, ce qui fait le plus défaut : les mémoires de réglage des sièges avant surtout lorsqu'il y a plusieurs conducteurs. En série sur privilège : Régul/limiteur de vitesse, synthèse de parole, ESP, Surveillance de pression des pneus, Radio chargeur 6CD, Sièges avant chauffants à réglages électrique, xénons, Carte mains-libres, allumage auto des phares, capteur de pluie, commandes de ventilation à l'arrière + tout le standard actuel : clim, vitres éléctriques...

Le 2.2 est bon moteur. Vu le poids et l'aerodynamisme de l'auto il offre de bonnes performances et un conso raisonnable (entre 7 et 8l d'après l'odb).

Perso, point de vue avarie la seule panne à déplorer en 20 000 km a été le compresseur de clim (1 500€ sous garantie), panne importante mais qui reste un cas isolé.

Douggy avait un fait un super compte rendu sur sa VS, je vais essayer de le retrouver.
MERCI :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2004 22:09
Apres visite de toutes les voitures du salon.....
Et bien.. la VS n'a pas à rougir dans son segment, ni dans celui du dessus.. le nombre de gens que j'ai vu coincés à l'arriere des C5, A6/A8, BM5/7, Jag , Volvo .... bref... Le confort et la place dans la VS sont IMPRESSIONNANTs, il faut l'essayer pour s'en apercevoir. Quand à la qualité de finition, à part Audi... sinon je n'ai trouvé que peu de voiture à sa hauteur. En bref, je suis toujours ravi de mon achat.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Et l'histoire d'amour continu............. :wink:

Pourquoi t'as eu une entrée pour le salon et pas moi ???? :evil:
c'est injuste, bon je me console en me disant que de toutes façons j'aurai pas pu y'aller, mais je la refourguais ou la mettais aux enchères. :lol:
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 11:09
Pas une.. deux, et 2 coupes de champ.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mer 29 Sep, 2004 12:09
Ben oui généralement les invitations c'est par deux... c'est encore mieux pour la revente :lol:


Sauter vers: