Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Télécommande ?

Bonjour à tous !

Je possède un Scénic 2 Jade de 2007 (2.0T). Il y a donc dessus l'autoradio Cabasse avec le chargeur en façade. Au milieux des touches " 1-2-3-4-5-6 " il y a comme une petite fenêtre en plastique noir brillant, comme un capteur " infrarouge " . Ce poste serait-il commandable avec une télécommande ? ( où c'est moi qui me fait des films ? :tourni: ) Voir photo !
Merci de vos réponses !
@+

Rolu

http://zupimages.net/up/15/20/sn0y.jpg
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bonsoir,

sur la première version de ces changeurs 6 CD CABASSE (Laguna II, Espace IV, ...) il y a effectivement une led infrarouge à cet endroit pour un usage par télécommande.
Dernière édition par buron44 le Jeu 14 Mai, 2015 20:05; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 15 Mai, 2015 00:05
Selon notre vénéré expert, il semble que pour le CNC, seul l'Espace IV disposait de cette option!

bidouiltronic a écrit:
...
pour la télécommande :
clic pour agrandir
grosse décéption !
elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi car tout semble ok (sauf que mon cnc ne viens pas d'un espace IV et que la tc est réservée a l'espaceIV )
...


Je ne mettrais pas sa parole en doute mais, pour une certitude parfaite, ça resterait quand même à confirmer par un acheteur de ce prestigieux modèle à neuf qui disposerait de cette option que l'on ne fait que supposer pour l'instant jusqu'à confirmation finale... :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Sur l'Espace IV la diode infrarouge qui commande le système CABASSE se trouve dans le combiné du tableau de bord.
Cette diode est câblée sur les voies N°10 et N°11 du connecteur 30 voies ROUGE de l'ampli-tuner.
Bonsoir ,

exact, télécommande de gauche pour mon CNC.
Citation:
Sur l'Espace IV la diode infrarouge qui commande le système CABASSE se trouve dans le combiné du tableau de bord.
::forum_001::
effectivement , si dirigée vers le poste, ça ne fonctionne pas.
Vers le tableau de bord il n'y a aucun soucis.
_________________
Renault Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI (FAP) 2007 Gris Eclypse
Merci pour vos réponses !
Bon bah il ne me reste plus qu'à acheter un Espace si j'ai bien compris :razz:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bonsoir,

moins onéreux: ajouter une diode IR (si possibilité).

Comment est câblé l'ampli-tuner sur un Scénic II de 2007 ?
Une photo serait plus parlante.

Parce que comme je l'ai précisé plus haut, sur l'Espace IV cette diode est câblée sur le connecteur 30 voies ROUGE de l'ampli-tuner.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 17 Mai, 2015 08:05
Cette télécommande n'est activée QUE pour l'espace 4.

La diode existe sur tout les CNC, les codes sont bien receptionnés.. mais ne sont pris en compte QUE pour l'espace 4. C'est un paramètre interne au CNC non modifiable.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour "j2c",

quel rapport avec le CNC ?

D'après ce que j'ai compris "rolu44" souhaiterait piloter son système audio CABASSE.

Or il suffit de câbler une diode IR sur le connecteur 30 voies ROUGE de l'ampli-tuner pour que ça fonctionne.
J'ai fais le test en récupérant une diode IR sur le combiné d'instruments d'un Espace IV et une télécommande d'origine (celle de droite sur la photo plus haut). J'ai branché les deux fils de la diode sur les voies 10 et 11 du connecteur 30 voies de l'ampli-tuner (ampli-tuner et changeur CD de planche de bord provenant d'une Laguna II) et ça fonctionne parfaitement.

Maintenant à voir comment est l'ampli-tuner sur un Scénic de 2007...
Dernière édition par buron44 le Dim 17 Mai, 2015 11:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2015 07:05
Le rapport :pense: , c'est que le système qu'il a est un CNC ;) :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mai, 2015 03:05
au fait, sur le CNC, il n'y a pas de voie rouge ;) Je pense que tu confonds avec l'ancien système Cabasse avec chargeur CD (qui était associé ou non au CNI1)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

c'est pour cette raison que je demandais une photo.
Je ne pensais pas que ma petite question allait faire couler beaucoup d'encre :wink:
Par contre je pense que ça va rester comme ça, je ne tiens pas trop à bidouiller mon autoradio... Mais en tout cas l'échange est très instructif :)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mai, 2015 14:05
De toute façon, il n'y a pas de solution. Le truc est câblé d'origine dans le système. Il est logiciellement ignoré sauf pour l'espace 4.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: