Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Laguna 2 V6, ne démarre qu'une fois sur xx fois

Bonsoir,

Je me dirige vers ce forum ou j’espère pouvoir trouver la réponse à mon problème.

Heureux propriétaire de deux laguna 2 v6 (une berline et un break) avec toutes les deux système GPL...
Quelques soucis jusqu’à présent mais rien d'inquiétant SAUF... Aujourd'hui, j'ai finie de remonter ma berline qui était en chantier depuis deux semaines pour gros nettoyage moteur/boite et compartiment moteur.
Je finalise la bête ..., je la démarre au quart de tour (bon... oui quelques minutes le temps que l'essence arrive ...), elle chauffe, les ventilateurs se déclenchent ... l'essai routier de 4-5 kilomètres sans aucuns soucis.

Je décide de passer ma valise pour effacer les petits défauts de montage et remontage... aucuns problèmes, ça roule !!

Puis je re-place le véhicule sur ma fosse pour refaire le tour complet, et la ... elle ne veux plus démarrer. J'arrive à la démarrer au bout de XX répétitions du bouton "start/stop".

La carte fonctionne sur la centralisation, elle fonctionne lors de son introduction dans le lecteur carte ( déclenchement du boitier de colonne, bruits coté compartiment, tableau de bord, écran centrale...) SAUF voyant rouge fixe et elle ne veux rien savoir. Je tiens à signaler que mon break à le voyant rouge fixe lors de l'insertion de la carte et se coupe au bout de deux/trois secondes puis démarrage.

Dans l'immédiat, je remplace le démarreur (on ne sais jamais), je test le bouton "start/stop avec mon break, et RIEN...

J'ai remarqué que mon boitier de colonne ne bloque plus celle-ci (alors que je l'entend bien fonction), donc j'ai démonté les caches et je peux constater que le boitier bouge légèrement dut à la vis du coté gauche qui n'est pas bloquée.

Je ne sais pas ou me tourner ne connaissant pas spécialement le circuit Electronique/Electrique de ces voitures.

Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses.
Bonne soirée
Cdlt

ps : Au passage, je n'ai plus la connexion avec ma valise, je ne sais pas si c'est une coïncidence...
Dernière édition par Yoann_V6 le Sam 09 Mai, 2015 20:05; édité 2 fois
Salut :)

c une valise multi marque ?
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Dernière édition par Nolhan47260 le Sam 09 Mai, 2015 21:05; édité 1 fois
Oui, c'est une multi.
Mais je n'ai jamais eu de soucis et j'ai toujours réussi à analyser le moindre système sur cette voiture...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Mai, 2015 08:05
Un verrou de colonne défaillant / desserré peut tout à fait empêcher la procédure de démarrage de se lancer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, je pense aussi à cela mais comment resserer ou re-placer celui ci correctement ? (tourner petit a petit le volant jusqu'a trouver l'emplacement lorsque le contact est mit et que le voyant s'éteind ?)
Sachant que la vis tourne dans le vide... (droite ou gauche)
Faire tomber la colonne ?

Merci
Double post, désolé...
Bon ma valise est bien rentrée ce matin et voici mes defauts permanents :

Dans le système : immobilizer
- Panne bloque-vilant antivol

Dans le systéme : CAN
- Bloca. colonne
- Bloca. colonne
- Bloca. colonne
- Bloca. colonne

Donc je suis bien, sur mon soucis de boitier de verouillage colonne, maintenant j'attends une réponse si l'un d'entre vous connais le système pour le re-placer correctement et le re-serrer. Dans la RTA rien n'est signalé sur cette procédure.
Donc faut-il tourner le volant legerement jusqu'au moment ou le boitier s'aligne ?
Faut il tomber la colonne est faire ça à plat ?
...

Edit : Une batterie faible peut être une conséquence à cela ?

Merci et bonne journée
Dernière édition par Yoann_V6 le Dim 10 Mai, 2015 12:05; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Mai, 2015 12:05
Désolé, j'ai fait remplacer sur un Espace du boulot à l'époque, je suis pas allé fouiller dedans.
Je regarderai dans Dialogys demain (si j'ai le temps.... :-? )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne pense pas que le mien est rendu l'âme.
C'est juste mon soucis de boitier dévissé car j'ai pu fouiner sur le net et apparement il dois etre bien positionné pour que la vis prenne...
Je pense qu'il va falloir que je sorte la colonne..
En attente d'autres réponses pendant la semaine.

Merci

ps : toujours le doute sur la batterie faible... mais je n'ai pas de bonnes batteries sous la main...
Dernière édition par Yoann_V6 le Dim 10 Mai, 2015 17:05; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Mai, 2015 13:05
et voilà

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Rpm91 : Merci d'avoir prit le temps d'analyser mon soucis. Par contre ce n'est pas le même systême (la vis n'est pas a cette endroit, ni la prise) es ce un soucis ou la procédure est la même ?

Et pour finir, nous sommes d'accord que mon boitier dévissé est le problème mais le mien est toujours programmé puisque je ne le remplace pas, donc le fait de le déconnecté et le replacer (si j'y arrive a dévisser cette vis), je n'aurais pas besoin de le reprogrammer, si ? le voyant antidémarrage partiras de lui même ?

Encore merci à toi, en attendant les dernieres reponses possibles
Dernière édition par Yoann_V6 le Mar 12 Mai, 2015 16:05; édité 2 fois
Yoann_V6 a écrit:

Edit : Une batterie faible peut être une conséquence à cela ?


Salut
Lorsque la batterie etait HS sur ma clio 3, elle me mettait un message du style "impossible de déverrouiller la direction".
Donc je dirais que Oui.
_________________
Fiat Punto II1.2 8v Cult
Renault clio III 1.6 16v Initiale
Je fais part de mes retours ce week end.
Je regarde tout ça...

Moi tout les voyants, le dévérouillage... sont activé... donc je sais pas si c'est la batterie, je la remplace ce dans le week end et sinon je me pencherais sur le boitier

Merci
Dernière édition par Yoann_V6 le Mer 13 Mai, 2015 14:05; édité 1 fois
Message Jeu 14 Mai, 2015 15:05
Bonjour,
Me revoila pour les nouvelles...

Batterie : Ça ne change rien

Fusible : Aucuns de grillés

Boitier verrouillage : je n'arrive pas à le visser... ( une idée du pourquoi ? ), j'ai regardé celui de mon break est le boitier a un léger jeu mais la vis est bien vissée et rentrée à sa place.

ET toujours rien qui démarre...


Sauter vers: