Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème démarrage "électrique"

:D Bonjours tous le monde :D

J'ai acheter une laguna 2 dynamique 120 CV

Je roule deux jours avec, je reviens des course plus de batterie ( clic clic ) donc je change de batterie " le garagiste ma mis une 65 Ah " :shock: je parcours 100 km puis m'arrete mettre du gasoil j'insere la carte ( clic clic ) demarrage a la poussette niquel
le lendemain je change l'alternateur niquel " 1 jours "

( ce matin ) je redemarre paf ( clic clic voyant baterie et STOP allume meme la carte retire ) :pense:

Quelque 'un a une idee ( Le demarreur, une masse ? )
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Mai, 2015 10:05; édité 1 fois
Nouvelle essai en attendant que l'on m'aiguille

on entend le demarreur clic clic ( meme sans la carte ) plus une odeur de brule ( j'ai debrancher la borne negative pour evite le drame )

:-?
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
toujours personne...
je recommence du debut je recharge la batterie demain on vois...
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 10 Mai, 2015 11:05
tu dois avoir une fuite de courant quelque part, il faudrait faire diagnostiquer tout le circuit electrique.

si la vente est récente, tu devrais annuler la vente :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
tu dois avoir une fuite de courant quelque part, il faudrait faire diagnostiquer tout le circuit electrique.

si la vente est récente, tu devrais annuler la vente :pense:


bonjours J2c
Annuler la vente j'aimerais la personne fait le mort :evil: la je recharge la batterie j'essaye demain d'allez cherche un multimetre
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Bonjour,

si batterie chargée le démarreur ne lance pas le moteur mais fait un simple "clac" et que de plus la batterie se vide alors il y a de grande chance qu'il soit H.S. et voire à la masse si il y a une odeur de brulé.
Ne pas insister sans avoir résolu le problème, tu risque de mettre le feu à la voiture.
re le vehicule redemarre donc un consomateur me bouffe la batterie meme en roulant ? :shock:
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
buron44 a écrit:
Bonjour,

si batterie chargée le démarreur ne lance pas le moteur mais fait un simple "clac" et que de plus la batterie se vide alors il y a de grande chance qu'il soit H.S. et voire à la masse si il y a une odeur de brulé.
Ne pas insister sans avoir résolu le problème, tu risque de mettre le feu à la voiture.


La le vehicule redemarre sans soucis demain je controle le circuit de charge
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
es pourquoi une fois sur deux quand je rebranche ma batterie mon demarreur sactionne 1 miliseconde ?
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Ce qu'il faudrait vérifier aussi c'est si il n'y aurait pas le câble du + permanent de l'alternateur ou celui du démarreur qui aurait l'isolant râpé à un endroit et qui toucherait une partie métallique.

C'est rare parce que c'est un câble costaud mais pas impossible non plus. Déjà vu...
ok le moteur a etait changer par une personne non competante j'ai remis une

vis sur trois sur le volet de la vanne EGR es la pour ma panne en regardant

par dessous j'ai le colier du cardan droit qui touche la pate de fixation du

turbo :aw2: demain je veux voir si c'est pas le relais du demarreur ou se

situe t'il ?
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Dernière édition par Nolhan47260 le Dim 10 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
clic pour agrandir voici le resultat du coliers :nonnon:
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
clic pour agrandir mon demarreur
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
je me suis dit bibi commence part le point A la batterie voila ce que je trouve
clic pour agrandir clic pour agrandir
ceci pourrais avoir un impact ?
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Dernière édition par Nolhan47260 le Dim 10 Mai, 2015 19:05; édité 1 fois
C'est la borne négative de la batterie ?
Ne cherche pas plus loin, apparemment la vis a été ajoutée pour rétablir le contact entre les deux parties métallique qui ont "fondues"...

Le contact n'étant certainement que très partiellement établi que par moment, il y a un échauffement, d'où la fumée aperçue.

Pas étonnant que ta batterie se vide, le circuit de charge ne se fait pas.

Cosse à remplacer absolument !!!
Dernière édition par buron44 le Dim 10 Mai, 2015 20:05; édité 1 fois
voici le fusible du +

la cosse c'est a dire tous le fils du circuit de charge ?

oui je pensais a sa au contact partielle pour recharge ma batterie pour finir a bien ma mission du forum je vais mesure les tension vehicule tournant

(Edit : utiliser le bouton "répondre" au lieu de citer le dernier message, merci)
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Dernière édition par j2c le Lun 11 Mai, 2015 06:05; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2015 07:05
ça fait mal aux yeux ce bricolage criminel :shock:

Remplace la cosse au plus vite. C'est effectivement la partie PLUS (C'est curieux, chez moi, il me semble qu'elle est rouge).

Tu peux éventuellement trouver ton bonheur en casse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui jve essayer de faire un tuto j'ai une idée es J2c merci pour ton tuto "sapin de noel "
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Vehicule mis sous expertise c matin ( mon assureur )
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Mai, 2015 10:05
C'est de la mise en danger d'autrui, clairement.... :ko: :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourqoui rpm91 91
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Bonsoir,

la personne qui t'a vendu la Laguna connaissait obligatoirement les défauts que tu as constaté après qu'il y ai eu le changement du moteur.
Et vas savoir si d'autres "surprises" ne vont pas ressortir à l'expertise.

Rien que le bricolage impensable sur la cosse de la batterie aurait pu déclencher un feu moteur.

Vendre un véhicule dans cet état et taire les défauts lors de la vente est un comportement que l'on pourrait qualifier de criminel.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mai, 2015 07:05
Outre le risque de feu.

En roulant si cette vis s'étaitbarrée. Tu aurais aussi pu caler. Si ça arrive en pleine circulation. Tu risques l'accident. Avec des morts à la clef.

Si ton assurance peut faire quelque chose pour t'assister. Y a peut être un gros truc à faire contre le vendeur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vu l'âge et l'état de la voiture, je suppose que le prix d'achat n'a pas été très élevé. Ca va donc être difficile de faire un "gros coup", à moins de se lancer dans une procédure judiciaire longue et couteuse.

Le plus simple et le plus sécurisant est quand même de passer par l'assistance juridique de ton assurance pour annuler la vente, récupérer tes sous et te trouver un véhicule en meilleur état.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Mai, 2015 09:05
Nolhan47260 a écrit:
Pourqoui rpm91 91

Le bricolage électrique avec vis coincée pour raccorder le + batterie, c'est la surchauffe assurée (tu l'as constaté) donc un risque de mettre le feu a ton auto.

Donc, le mec qui a fait le bricolage est sciemment responsable de mise en danger de la vie d'autrui.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui le vehicule es dans l'attente d'un expert automobile commissionné par mon assureur apres comme je suis mecano de metier je sais pas si je doit pointe le default du doigt ?
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Citation:
Le bricolage électrique avec vis coincée pour raccorder le + batterie, c'est la surchauffe assurée (tu l'as constaté) donc un risque de mettre le feu a ton auto.

Donc, le mec qui a fait le bricolage est sciemment responsable de mise en danger de la vie d'autrui.


oui c sur
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Citation:

Vu l'âge et l'état de la voiture, je suppose que le prix d'achat n'a pas été très élevé. Ca va donc être difficile de faire un "gros coup", à moins de se lancer dans une procédure judiciaire longue et couteuse.

Le plus simple et le plus sécurisant est quand même de passer par l'assistance juridique de ton assurance pour annuler la vente, récupérer tes sous et te trouver un véhicule en meilleur état.


non le prix etait pas eleve mais comme dis rpm91 je pence que nos vie valent plus que 1300 euro
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV
Message Mer 13 Mai, 2015 09:05
Citation:
Outre le risque de feu.

En roulant si cette vis s'étaitbarrée. Tu aurais aussi pu caler. Si ça arrive en pleine circulation. Tu risques l'accident. Avec des morts à la clef.

Si ton assurance peut faire quelque chose pour t'assister. Y a peut être un gros truc à faire contre le vendeur.


voici comment cette vis etait tenu es cache clic pour agrandir
_________________
Laguna 2 Dynamique 1.9 120 cV


Sauter vers: