Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Tutoriel passage de câble du moteur a l'habitacle espace IV [Réglé]

Bonjour,

A-je voudrai savoir s'il y a un passage connu par les membres du site,
pour pouvoir passer un câble ( Alim pour Ampli 12V de 8mm² )
du compartiment moteur à l'habitacle (coté gauche du véhicule cause batterie) :?:

B-qu'est ce qui est le plus facile pour aller jusqu'au coffre,

passer dessous la moquette
::hello_009::
sous le plafond :?:


Si moquette, comment démonter les marches-pieds en plastiques Porte AV et AR Gauche :?:
clic pour agrandir
Pas trouvé photos coté gauche, il est tard. ::forum_002:: et ce n'est pas mon Espace evidement :prie:

Merci d'avance JB
_________________
Renault Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI (FAP) 2007 Gris Eclypse
Dernière édition par JBSOUNDJB le Lun 11 Mai, 2015 20:05; édité 5 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Avr, 2015 07:04
Je pense qu'il est préférable que tu passes par les seuils de portes.. ce sont des baguettes en plastique qui se déclipsent.

Pour le passage de câble, je suppose que tu dois en trouver un comme sur la laguna.

http://j2c.org/automobile/regulateur.php

regarde quelques photos que j'ai faites à ce sujet.

Par contre, n'oublie pas le fusible proche de la batterie. En cas d'accident, un court-circuit pourrait entrainer un suraccident (feu)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Avr, 2015 10:04
idem j2c, par les baguette de seuil... Mais... C'est quoi comme caisson?

Perso mon Sub est alimenté par la prise 12v du coffre... Apres ce n'est pas non plus un gros truc :
http://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/pioneer-cai..-wx210a/p784820.html

mais.. quand j'avais encore mon caisson + ampli 300w machinkideboite cétait pareil..; et je n'ai pas pété de fusible en 4ans d'utilisation...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ok, si j'installe ça un jour, il y aura de la photo.

Pour les baguettes, je suis d'accord mais comme elles sont solidement fixées
et ne sachant pas dans quel sens tirer, je vais pas faire n'importe quoi , au risque de casser un clips justement.

Je continu à chercher de mon coté, en espérant que peut être le possesseur d'un espace passe ,par là. (Laguna et Espace, pas du tout la même pour passage du câble).
Merci à vous quand même pour l'aide apportée. :wink:
Cordialement JB
_________________
Renault Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI (FAP) 2007 Gris Eclypse
Dernière édition par JBSOUNDJB le Sam 25 Avr, 2015 00:04; édité 1 fois
Bonjours,

bon j'ai reussi à bricoller un passage pour le 12V.

Tout d'abord, merci à Momo (l'homme outillé de AàZ et cousin) qui m'a aidé.
A deux ça va plus vite, et deux cerveaux c'est mieux.
Tout d'abord, j'ai retiré le Pare-boue, en commençant par la bavette qui ressemble +ou- à çà:

clic pour agrandir
ce ne sont pas les mêmes, mais c'est pour avoir une idée.
Ensuite, toujours à partir du même coins, j'ai commencé à enlevé des vis et des clips ou prisonnier ( selon appellation ) jusqu'au 3/4 de la roue.
Pas la peine de retirer le pare-boue complètement.
Suffisamment pour voir apparaître, la gouttière sur la photo suivante.
clic pour agrandir

Et vous l'aurez deviné, vous envoyez la-dedans un guide fils( cable électrique assez rigide ou cintre aluminium)
qui va ressortir dans la partie moteur sur la photo qui suit :
clic pour agrandir
Maintenant vous attachez votre gros cable 12V sur le cable electrique coté moteur, et vous repartez dans l'autre sens,
ont y est presque ::hello_002::

Maintenant , démontage des seuils de portes en plastique.
Commencez par le plastique qui recouvre le montant central, entre les deux portes.
clic pour agrandir
En haut , tirez vers les sièges, une fois dé-clipsé, faites glisser vers le plafond.
Ensuite , au tour du seuil de la porte AV-Gauche.
Petite vis, sur le montant central et déclipssage jusque devant (4 clips si je me rappelle bien ) n'hésitez pas à coulisser les sièges complètement vers l'avant ou l’arrière, pour attraper ce plastique à deux mains. Une main dehors et l'autre coté moquette, ensuite tirez vers le plafond( j'ai pas dis jusqu'au plafond :lol: )
Photo suivante, voilà:
clic pour agrandir

"Par ici" quoi me diriez-vous ? Réponse photo s,,, :
clic pour agrandir

De l'autre coté , ça donne çà :
clic pour agrandir

::hello_008:: C'est bon on est passé, pas de photos n'y d'explication sur le comment agrandir des trous n'est ce pas :mdr:


Bon l'arriere + ou - .
clic pour agrandir

Ensuite :
clic pour agrandir

Et la dernière ::yeah_002::
clic pour agrandir

Voili voilou les Espaciens, il y a surement des fautes d'orthographe, désolé il est tard :peur: .
Le boulot est fait avec les précautions nécessaire (protections du cable pour les passages au niveau du trou et fusible à coté de la batterie.
PS; pour le Remote des l'amplis je vais le prendre sur le 12V de l'allume cigarre qui se trouve dans le coffre, car il est apres contact ( c'est vérifié :kiss: )

aller je me l'offre :+1lol:
Cordialement JB
_________________
Renault Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI (FAP) 2007 Gris Eclypse
Dernière édition par JBSOUNDJB le Dim 03 Mai, 2015 03:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 03 Mai, 2015 09:05
Super tuto

::yeah_006::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: