Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Afficheur déporté et autoradio éteins, fusible coupe conso ? [Réglé]

Bonjour, je possède une clio III Estate de 2008 et j'ai un problème avec mon afficheur déporté et mon autoradio. les deux sont éteins... Ils ne s'allument plus.

J'ai eu un problème de feux arrière droit hier je m'en suis rendu compte en branchant une remorque, j'ai donc changé un fusible grillé et maintenant c'est l'autoradio et l'afficheur qui ne fonctionnent plus.

J'ai regardé absolument tous les fusibles visibles de la voiture (sous le volant, sous le capot). J'ai verifié s'ils étaient grillés... Rien de concluant.

Cependant sur plusieurs sites, je peux lire que des personnes ont eu le même problème que moi et que ça serait causé par un fusible coupe conso.
J'ai regardé un peu partout pas moyen de le trouver...

Est-ce que c'est vraiment ça ? Si c'est le cas, où se trouve-t-il ?
Si ce n'est pas ça, avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance.
Dernière édition par benjb83 le Ven 01 Mai, 2015 20:05; édité 2 fois
Bonsoir,

voir extrait ci-dessous:

clic pour agrandir
Pourrais-je avoir plus de précision ? Cela ne m'aide pas vraiment malheureusement.
C'est où la "platine fusible 260" ? Si c'est celle sous le volant, il n'y est pas.
Le coupe conso c'est celui assez deporte sur la gauche (un 10A donc de couleur rouge)

http://images.forum-auto.com/mesimages/273733/PICT57.JPG
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 01 Mai, 2015 20:05; édité 1 fois
Normalement le fusible coupe-consommateurs doit se trouver sur la platine des fusibles habitacle (entourage vert).
Sinon vérifier que le fusible F12 (flèche bleue) n'a pas fondu:

clic pour agrandir
Merci beaucoup c'est réglé !

(Il s'avère que mon père en changeant le fusible du feu arrière a pris celui du coupe conso pour le remplacer en pensant que c'était un fusible de rechange... Et comme je ne voyais pas de fusible à cet emplacement, je ne pensais pas que c'était ça... Je cherchais un fusible grillé, pas un endroit sans fusible).

Bref, merci beaucoup. :D
Et bien voilà... plus qu'à rentrer le code antivol et c'est reparti.
Dernière édition par buron44 le Ven 01 Mai, 2015 20:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Mai, 2015 07:05
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: