Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fenêtre/portière aVD

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sur d'avoir poste le topic au bon endroit mais je tente quand meme:
J'ai une Laguna2 1,9dci authentique estate break de 2003.

J'ai eu un problème de fermeture avec la porte avd (passager) il y a deja quelques mois, cette porte ne se fermait jamais a clefs. C'etait bien la cremaillere (petite piece en plastic) qui etait cassee. Faute de temps je ne l'ai pas reparée, je me suis contenté de condamner la poignee exterieure en deconnectant l'electronique de la portiere, la porte n'a donc pas d'habillage interieur mais je peux l'ouvrir quand meme.

A ca vient s'ajouter un problème de fermeture centralisée, la voiture recoit tres mal le signal "fermeture" de la carte, j'ai donc pris l'habitude pour fermer ma voiture de proceder ainsi:

ouverture de la porte avd, fermeture de la voiture grace au bouton interieur, puis fermeture de la porte avd.

Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'ai fermé la voiture avec les clefs sur le contact :bluecry: J'ai donc cassé la fenêtre avd

Je suis assuré au tiers, avec une franchise pour le bris de glace et degradation, donc passer par l'assurance c'est mort. Il ne me reste que peu d'options, et c'est là que j'ai besoin de vous:

Dans le cas où je trouve une portière complète a la casse, il me faudrait un tutoriel pour remplacer la portiere, et savoir de quels outils j'ai besoin, sinon un tutoriel pour le remplacement de la vitre seule.

Pour les problèmes de fermeture centralisée j'ai vu qu'il y a un topic qui pourrait peut etre m'aider mais l'essentiel est surtout ce probléme dr fenêtre, pour la rendre hors d'eau hors d'air.

Merci de votre aide, Jonah.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Avr, 2015 14:04
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: