Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Carrosserie légèrement voilée sur le toit [Réglé]

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une Mégane III coupé d'occasion, et je me suis rendu compte hier que la carrosserie était légèrement voilée juste au dessus de la porte conducteur (je ne m'en étais pas du tout rendu compte en inspectant la voiture au garage, sans doute à cause de l'éclairage):

www.planeterenault.com/files/images/halt.png?id=87..1220150430104754.jpg

Hormis le désagrément esthétique (très léger au demeurant, j'ai fait exprès de prendre cette photo avec l'angle et la lumière où cela se voit le mieux), cela présente-t-il un problème par rapport à la sécurité du véhicule (dans le sens où cela fragiliserait la structure de l'habitacle?) et à un futur contrôle technique? Le véhicule a été acheté dans une grande concession Citroën il y a moins de 48h et le vendeur m'a certifié que le véhicule n'avait jamais été accidenté.

Merci d'avance!
Dernière édition par Panda le Jeu 30 Avr, 2015 13:04; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Vu la nature de la bosse sur la photo, ça ne devrait présenter aucun danger au niveau de la sécurité du véhicule. On voit que c'est un objet qui est venu plier la tôle de l'extérieur. Ce n'est pas la structure du véhicule qui a été déformée suite à un accident.

Ceci étant dit, vu que l'achat est tout récent, ça vaut peut être le coup d'aller demander au garage vendeur de prendre la réparation en charge. C'est juste de la carrosserie relativement basique, ça ne devrait pas couter trop cher ni prendre trop de temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
::forum_001:: Aucun danger, il s'agit simplement de la porte. Par contre, je filerais voir le vendeur professionnel pour négocier une remise en état à ses frais. Reste à espérer qu'il n'aille pas dire que tu viens de faire ce dégât et que c'était bien présent avant la vente !
OK merci à toi!
C'est bien ce qu'il me semblait mais un forumeur sur un autre site m'a fait peur en parlant d'altération de "la struture moléculaire du métal" qui serait très grave... Sans doute pour se moquer de moi???
Roidlaglisse a écrit:
::forum_001:: Aucun danger, il s'agit simplement de la porte. Par contre, je filerais voir le vendeur professionnel pour négocier une remise en état à ses frais. Reste à espérer qu'il n'aille pas dire que tu viens de faire ce dégât et que c'était bien présent avant la vente !


Non c'est au dessus de la porte justement, la porte s'arrete au même endroit que la vitre!
Message Jeu 30 Avr, 2015 13:04
Bon je reviens de chez un contrôleur technique qui s'est bien marré en voyant la voiture et m'a assuré qu'il n'y avait absolument rien de problématique donc voilà!! :euh:
Un bon coup de flippe pour rien.


Sauter vers: