Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme de radars de recul

Bonjour a tous. J ai un petit souci avec l aide au parking. Quand je mets la marche arriere l aide au parking ne fonctionne pas. J ai regardé dans le manuel il dise que quand y a une anomalie y a un bip sonore pendant 5sec qui retentit mais là y a rien aucun bip. Avez vous une idee du probleme ? Un fusible ? Merci d'avance.

Edit Pedro78200 : Modification du titre
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Dernière édition par pedro78200 le Mer 29 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
Il y a de fortes chances que ça viennent du contacteur de marche arrière. Tes feux de reculs s'allument-ils où pas ? J'ai eu le même problème mais je retrouve pas le topic :pense:

Ce contacteur se trouve sur la boite de vitesses et ne coùte pas bien cher. Le seul truc chiant c'est qu'il se trouve en dessous sur certaine boite et donc de l'huile peut couler quand on le remplace. Si tu as une PK6 comme moi, pas de souci, il est en haut.
J ai pas fais attention si les feux de recule s allume. J ai aucune idee de la boite que j ai.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Merci. Il faut demonter quelque chose pour avoir acces a ce contacteur ?
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Sur le 1,9 dci je ne sais pas trop, mais moi j'avais du enlever la batterie et son support.
Merci, je vais essayer de jeter un oeil.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
je viens de verifier mes feux de recule, il ne s'allume pas quand la marche arriere est enclenché. Donc ça doit etre le contacteur qui est HS.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Vérifie l'ampoule pour voir si elle n'est grillé,ce qui serait surprenant.
Sûrement le contacteur HS comme le disent nos camarades ,mais je ne sais comment il se démonte,ni comment il est fait.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai retrouvé le topic sur lequel j'avais participé à l'époque, il y pas mal d'infos...

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-ra..2-0t-170-t41752.html
Merci roidlaglisse. J'irai le commander et acheter la clé 24. Mais pour l'instant impossible de faire de la mecanique avec mon poignet. Par contre je ne sais pas si il a deux ou trois fil, je pencherai pour un trois fil vu que j'ai le radar de recul.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Il te faut un 3 fils (ou bi-fonction), car il a aussi la fonction contacteur de point mort qui t'empêche de démarrer ton auto sans débrayer si tu as une vitesse d'enclenchée :wink:
Message Mer 29 Avr, 2015 11:04
Merci :D
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!


Sauter vers: