Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] problème d'accélération en côte

Message Mar 21 Avr, 2015 13:04
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Renault Mégane d'avril 2002, Mégane 1, phase 2.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

En début d'année, le moteur se mettait en mode dégradé. L'électrovanne de régulation de pression de suralimentation du turbo était percé. Celui-ci a été remplacé.

La vanne EGR qui était HS a également été remplacée.

Mais, un problème persiste: il m'est impossible d'accélérer en côte; au contraire, je ralentis, même si je rétrograde. Dès que je regagne le plat ou une descente, je peux à nouveau accélérer.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, le turbo siffle beaucoup plus qu'avant lorsque j'accélère.

Donc, il suffit de passer à la valise de Diagnostic........ eh, bien, ce n'est pas possible :( La valise indique: "lecture impossible" (essai dans 2 garages Renault différents). On m'indique qu'il pourrait s'agir soit du réseau électrique entre la prise et la calculateur qui serait défectueux, soit le calculateur qui présenterait quelques dysfonctionnement.

Idéalement, on m'indique qu'il faudrait tout démonter et réparer avant de faire un diagnostic puis poser enfin un diagnostic pour identifier et réparer la panne expliquant mon défaut d'accélération en côte.

Bref, je n'ai pas envie de faire beaucoup de frais. Si vous aviez une idée de cette panne.

Désolé d'avoir été long.

Merci par avance de vos réponses.


Sauter vers: