Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Code de démarrage scenic

Bonjour,

Je viens d'acheter une "Megane scenic" d'occasion. Elle est de 1999 1,6L essence.

Tout marchait très bien jusqu'à ce que j'ouvre une portière manuellement...

Depuis la voiture refuse de démarrer. La télécommande n'ouvre plus les portes, bref, c'est le bazar.

Je n'ai pas le code de démarrage, l'ancien propriétaire non plus.

J'ai téléchargé le petit programme Renault Immo Code, il fonctionne, mais je n'obtiens jamais le code de démarrage. Je ne suis pas sûr d'entrer les bons numéros de type et de clé.

Voici une photo de la clé :

http://bidox.free.fr/images/scenic-1999-cle-scenic-big.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Avr, 2015 08:04
Bonjour.

Planète Renault ne fournit pas dd'informations sur les moyens de contourner les sécurité anti démarrage de véhicules.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah oui bien sûr... :oops:

Par contre, on peut peut-être parler de la cause :

Comment cela se fait-il que je ne puisse plus utiliser mon véhicule après avoir ouvert une portière avec ma clef ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Avr, 2015 09:04
Le fait d'ouvrir ta portière ne change rien a l'anti-démarrage (heuresement)

Ce qui doit déconner c'est le petit morceau noir a gauche de ta pile, c'est ce truc là qui diaglogue avec ton calculo et qui lève l'antidémarrage :wink:

Donc, ouverture manuelle fonctionnera, ouverture par le plip peux fonctionner mais le démarrage => Ko :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah, tu crois ? Ce serait une coincidence ? Peut-être.
Tiens je m'en vais changer la pile pour voir...
Non, rien de plus, ça fait pareil. Il y a un petit buzz electrique quand j'appuie dessus et puis plus rien...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Avr, 2015 10:04
Tu peux nous en dire plus sur le comportement du voyant "antidémarrage" qui clignote normalement sur le compteur.

Quand tu mets la clef ? il reste fixe ? clignote vite ?

Je pense que le Diagnostic de Pédro est bon sur le transpondeur. (il n'est pas alimenté par la pile, mais par une bague située dans le neiman. )

As-tu pu tester avec la 2ème clef de la voiture ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 21 Avr, 2015 10:04
::forum_001:: , le transpondeur ne fonctionne pas grâce à la pile du plip. Ca évite de se retrouver bloqué si la pile lâche.

Tu ne possède pas de double ? Sinon, les cordonniers disposent de machines capables de programmer un nouveau transpondeur à l'aide d'un d'origine lors de la création d'une copie de clef, peut-être pourrais tu demander à l'un d'entre-eux de voir si ta clef communique avec son appareil. ainsi tu pourrais savoir si le défaut vient du transpondeur ou de la voiture :pense:


Sauter vers: