Accueil / Généralités / News

206RC VS Clio RS dans echappement.....

c'est dans l'echappement du mois de juin... 8)


Citation:
voilà ce qu'en dit Echappement :

206
+ Nouvel Etalon
+ Pilotage Grisant
+ Bouilleur de caractère
+ Perf. musclées
+ Chassis d'anthologie
+ Prix attractif
+ Sieges baquets
+ Freinage
- ABS trop sensible
- réponse moteur à bas régime

Clio
+ Moteur Elastique
+ Perf. respectables
+ Comportement Serieux
+ Facilite de conduite
+ Prix correct
- Plus assez sportive
- Motricité moyenne

Et leur conclusion :
La 206 RC écrase la Clio RS mais il n'y a aucune honte pour Renault, car, avec un chassis d'une autre planète, la Peugeot humiliera des autos de + de 200 cv si les lignes droites ne sont pas suffisamment longues pour faire parler la puissance.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 15:05
Ils donnent la 206 gagnante en disant même qu'elle écrase des voiture de plus de 200Ch :shock:

C exactement le contraire qui est dit dans AAM : la clio ecrase la 206 avec une note de 7,3 contre 6,6

"Plus confortable, aussi performante et plus facile à conduire, la Renault est tout simplement plus homogène.
La peugeot se veut plus radicale, à la manière de la première génération de la Clio RS. Peut-être la prochaine RC..."
renault man
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2003 15:05
Et pourkoa n'ont ils pas essayé le JR ??? Hein ???

Ils me font bien rire ces magazines !

Adrbo, à quand une lutte corp à corp au castellet ctre une 206 RC ?
Dernière édition par renault man le Mar 27 Mai, 2003 17:05; édité 1 fois
Renault Man a écrit:
Et pourkoa n'ont ils pas essayé le JR ??? Hein ???

Ils me font bien rire ces magazines !

Adrbo, quand une lutte corp à corp au castellet ctre une 206 RC ?


une JR dsl ce n'est pas du tout la meme voiture....pour faire un comparatif avec un JR, il faudrait prendre une RC qu'on allege au maximum... :roll:


Et l'echappement, c'est leur métier d'essayer les voitures sportives pas comme A+, AJ, AAM ou autres.....

Il faut pas etre aussi confiant Renault Man pour le comparatif que vous pourriez faire sur circuit...la RC est loin d'etre une merde contrairement à ce que vous pensez....


Voila ce qu'ils disent sur la RC dans les essais de 72 voitures sportives:

Citation:
La RC s'est si longtemps fait désirer que le moindre écart aurait suffit à la descendre en flammes. Aijourd'hui, nous sommes heureux d'avoir tant attendu car, non seulement elle est la meilleure -normal avec une telle mise au point - mais, surtout, réalise tous les reves du passionné et même ceux que ce dernier n'aurait jamais imaginés. Le bouilleur de "course" fait la part belle aux sensations fortes en prenant ses derniers tours de véhémence, mais cela existe ailleurs. En revanche, un tel chassis relève du délire ! Le comportement est d'une facilité triviale tout en sachant être grisant avec une efficacité extraordinaire que nous devons à un train avant ventousé, même pied au plancher roues braquées sous la pluie ! Les kit cars l'ont demontré en course, la RC le confirme sur la route, une traction atmosphérique peut aller plus vite, sur certains tracés, qu'une intégrale suralimentée. Les performances sont du même acabit, mais nous font d'autant plus regretter l'absence de boite à six rapports


206 RC, une voiture qu'elle est bien pour la conduire :D
oulala ... il commence a me sortir par les trou de nez cet essai echapement
bon du coup je remet ici ce que j'ai deja dit dans d'autres forums (escusez la violance de certains passages mais les talibants 206 de FA sont reputés etre les plus tenaces au monde 8)

Citation:
les perfs de la RS sont mauvaises et les temps au tours ne sont pas donnes pourtant des qu'il y a un comparo sur piste les temps sont systematiquements donnés peut etre tranchait-ils avec la conclusion ? en tout cas ils ne l'ont pas fait et puis franchement le coup du voyant de pasage de vitesse si ce n'est pas de la mauvaise foie ...
lis le test de l'ESP quelques pasges plus loin ils disent n'importe quoi sur l'ESP de la 206 qui la ferais soit disant passe les virages serés au frein a main ...
et puis meme si je ne connais pas le type qui a fait l'essai il parait qu'il est tres attache a peugeot
non franchement relis l'essai et les autres essais passés sur la clio RS ils disent tout l'inverse
sur le moteur par exemple il manquerais de rage dans les tours ... franchement c'est n'importe quoi d'ailleurs a ce sujet les autres mag ont reprochés le caractere trop lineaire du moteur de la RC
et puis les perfs sont identiques d'apres les autres mag
et la conclusion :
-RC "performances muslées"
-RS "performance respectable"

de meme pour le prix : mieux equipe la RS coute 250€ de plus
-RC "prix atractif"
-RS "prix correct"
ca si ce n'est pas de la mauvaise foie
qu'ils aient aimé le caractere de la RC je veut bien mais qu'ils fassent preuve d'autant de mauvaise foie c'est pas normal a les ecoute la RS est une mergez qui sous-vire comme une vache et ca c'est absolument faux
quand a la comparaison RS1 RS2 je suis mort de rire les efforts sur le chassis ont etait apporte sur le train avant qui est plus rigoureux et qui motrice mieux
et la conclusion toute en finnesse n'importe quoi "la RC va ecraser tout ce qui fait moins de 200ch" alors qu'ils ne donnent meme pas le temps des deux voitures sur le circuit
autre erreur la photo avec le pedalier c'est celui de la RS et la legende l'atribue a la RC et la legende est sympatique dans le texte de l'article ils disent que les pedales de la RS glissent par temps de pluie (ce qui n'est pas faux) mais bon j'appelle ca de la mauvaise foie ...
les autres mag ont vu une clio plus efficace plus sereine et une 206 plus vive surement plus amusante a piloter pourvu qu'on es la place pour contre braquer echapement voi une clio RS que se vautre sur l'avant a chaques virage et une 206 qui est indecrochable et l'arrier aucun probleme demande a aero9000 et a tout ceux qui l'on essaye ici si l'arrier ne par pas ...
et puis le coup de l'ESP qui se la joue a la panisi dans l'article un peut plus loin franchement là ils s'enfoncent ...
bref la mauvaise foie saute aux yeux


le test SEUL test d'efficacite dont on dispose :wink:

http://www.forum-auto.com/photos/ouioui_1505200326_autocar.jpg

Citation:

a autre chose selon echapement la RS vous savez celle qui n'est plus sportive pour un sous elle manquerais de grip
hors dans un numero d'il y a quelques mois voila ce qu'ils disaient "jai etait bluffe par l'efficacite de cette clio bien suspendu elle profite d'un super grip"
et le moteur de la meme mergesze qui manque de panache dans les tours etait qualifie dans le meme numero de
"la sante du 2.0l estimpressionnante"



Citation:

au lieu de faire des critiques aserbes commes ils ont fait et d'abuser des superlatifs pur qualifier le comportement juge dangereux par les autres journalistes et notement les personnes qui ont essaye la RC sur ce forum ils nous donnais simplement les temps et a cote ils nous disait que la RC est plus fun a conduire quand on a la place pour contre braquer ou que la RS sous vire a l'aproche de ses limite je n'aurais rien dit mais la c'est de la peau de couille


enfin ce que je pense en toute honetete

Citation:
quelques precision:
-la megane RS est prevus pour 220ch
-la futur clio RS est prevu pour septenbre avec 180ch et une double sortie d'echapement
-la clio 3 auras un dans sa game la RS avec un 2.0l atmo ou turbo de 200ch mais c'est pour debut 2005
-le moteur de la RS est moins lineaire du fait de son moteur a double calage alors que celui de la RC a un moteur a calage continue donc effectivement la RS a un moteur qui se raproche plus dans le comportement d'un VTEC avec une limite nette (a 5000 tours) ou le moteur change nettement de caractere
-les perfs pure entre les deux voitures sont identiques a 1/10 voir 2/10 pres ...
dans les meme mag on a un avantage de 0 a 2 dixieme au 0-100 pour la clio pour le 1000 DA avantage de 1 a 2 dixieme pour la RC et 3-4 kilometres heure de difference en faveur de la RC en vitesse de pointe
-le freinage : avantage a la RC sur le 90-0 egalite sur le 130-0 et avantage pour la clio sur le 170-0 donc la RS freine plus fort mais l'ABS augemente la longeure du freinage a faible vitesse (l'ABS est pas terrible sur la RS )
-boite de vitesse : celle de la clio est un peut lente
-confort nette avantage a la clio d'apres les 2 tests que j'ai vu
-efficacite sur circuit le seul test que j'ai lu donne un net avantage a la clio
-facilite a conduire la clio evidement mais c'est normal puisque de ce point de vus elle est parfaite cependant pour les pailotes qui aiment les comportements vif la 206 est meilleur
-estetique je vous laisse juger
donc pour ma ca seras une clio


bref le plus mauvais test echapement que j'ai jamais lu
en plus tout au long du magazine ils en rajoutent
l'article sur l'ESP est a mourir de rire :lol: le passage ou ils decrivent comment l'ESP peugeot est sens e faire passer la voiture au frein a main alors quelle sur vire c'est d'un ridicule :roll: ... pour ma part pour recuperer les survireuse naturelles (chassis PSA par exelence) j'evite de tirer le frein a main et de rebraquer je peut vous assurer que ca marche pas :D :D :D :lol: :lol:

bref les essais des autres magazines soulignent des default qui ne sont pas relevés ... ils avouent penser la RS plus efficace je la connais tres bien et c'est un model d'efficacite , la voiture ne glisse pas elle est sur un rail pas de temps perdi dans des derives ( ce que confirme la presse )

par contre elle est surement plus amusante a piloter :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Renault Man a écrit:
Et pourkoa n'ont ils pas essayé le JR ??? Hein ???

Ils me font bien rire ces magazines !

Adrbo, à quand une lutte corp à corp au castellet ctre une 206 RC ?

j'espere pouvoir comparer moi meme sur un circuit :sm6:
ma RS va surement metre les roue sur un circuit des septembre avec le RS team :sm12: :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Romain a écrit:


une JR dsl ce n'est pas du tout la meme voiture....pour faire un comparatif avec un JR, il faudrait prendre une RC qu'on allege au maximum... :roll:

oui oui RS/RC c'est le match naturel a mon avi ;)

[/quote]
Et l'echappement, c'est leur métier d'essayer les voitures sportives pas comme A+, AJ, AAM ou autres.....
[quote]
c'est pas un match EVO 7 VS sub WRX quand meme hein :wink:
donc je pense que le monoto est bien place pour tester aussi :wink:

Citation:

Il faut pas etre aussi confiant Renault Man pour le comparatif que vous pourriez faire sur circuit...la RC est loin d'etre une merde contrairement à ce que vous pensez....

on veras bien ce qui en est de la realite :oops: :sm6:
PS j'ai pas dit que la RC etait une mergez j'ai dit que l'article d'echapement ne voulais rien dire
Citation:


Voila ce qu'ils disent sur la RC dans les essais de 72 voitures sportives:

Citation:
La RC s'est si longtemps fait désirer que le moindre écart aurait suffit à la descendre en flammes. Aijourd'hui, nous sommes heureux d'avoir tant attendu car, non seulement elle est la meilleure -normal avec une telle mise au point - mais, surtout, réalise tous les reves du passionné et même ceux que ce dernier n'aurait jamais imaginés. Le bouilleur de "course" fait la part belle aux sensations fortes en prenant ses derniers tours de véhémence, mais cela existe ailleurs. En revanche, un tel chassis relève du délire ! Le comportement est d'une facilité triviale tout en sachant être grisant avec une efficacité extraordinaire que nous devons à un train avant ventousé, même pied au plancher roues braquées sous la pluie ! Les kit cars l'ont demontré en course, la RC le confirme sur la route, une traction atmosphérique peut aller plus vite, sur certains tracés, qu'une intégrale suralimentée. Les performances sont du même acabit, mais nous font d'autant plus regretter l'absence de boite à six rapports



c'etait le numero special je sait pas si tu as tout lu mais ils en font des tonnes ...
Citation:

206 RC, une voiture qu'elle est bien pour la conduire :D

tu me cherche :twisted: :twisted: :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
bonne lecture :D
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 18:05
T'énerve pas adrbo... désolé G pas pu lire tout tes post G juste survoler...
Je retiens que échappemetn est plutôt de mauvaise fois et il y a beaucoup d'exemples qui m'énervent :evil:
enfintoi qui a une RS tu nous feras un petit comparatif avec une RC :wink:
DoC_jule78 a écrit:
T'énerve pas adrbo... désolé G pas pu lire tout tes post G juste survoler...
Je retiens que échappemetn est plutôt de mauvaise fois et il y a beaucoup d'exemples qui m'énervent :evil:
enfintoi qui a une RS tu nous feras un petit comparatif avec une RC :wink:

ben le probleme c'est qu'avec un commercial a cote c'est sur de ce faire une idee ::roule:: je vois mal debouler a 180 sur un gros freinage et metre toute la masse en appuis
puis controler une derive que j'imagine du train arriere et tout le tralala :mrgreen:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
tu l'essayes avec moi! :D



vous etes qd meme de mauvaise foi! si Echappement avait donné la RS l'essai aurait été juste....mais là c'est une Peugeot donc....
en plus il n'est dit aucun mal sur la RS....

Avouez que c'est le seul essai ou l'on parle de la sportivité de ces voitures sportives et non la polyvalence (on s'en fout completement que l'on peut plus facilement aller chercher les enfants à l'ecole en RS qu'en RC, ce sont des sportives pas des familiales!)

et dsl adrbo, les posts sur FA ne sont pas du tout interressants! C'est peugeot VS renault tout le temps ou France VS allemagne, c vraiment lourd! :evil: rien n'est objectif!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 19:05
D'accord je critique pas le fait que peugeot est gagné...
juste cette conclusion de :shock:
Romain a écrit:
tu l'essayes avec moi! :D



vous etes qd meme de mauvaise foi! si Echappement avait donné la RS l'essai aurait été juste....mais là c'est une Peugeot donc....
en plus il n'est dit aucun mal sur la RS....

Avouez que c'est le seul essai ou l'on parle de la sportivité de ces voitures sportives et non la polyvalence (on s'en fout completement que l'on peut plus facilement aller chercher les enfants à l'ecole en RS qu'en RC, ce sont des sportives pas des familiales!)

et dsl adrbo, les posts sur FA ne sont pas du tout interressants! C'est peugeot VS renault tout le temps ou France VS allemagne, c vraiment lourd! :evil: rien n'est objectif!

ke veut bien que la RC soit devant mais la faut reconnaitre que le test n'est pas objectif
il ne donnent pas les temps sur circuit les chronos sont faux , les critiques c'est n'importe quoi le coup de l'ESP il ne faut pas nous prendre pour des cons ....

je veut bien que la RC soit plus sportive ou plus marante a piloter mais la l'article est de mauvaise foie ...

sincerement si ca aurais etait l'inverse j'aurais reconnu que l'article est de mauvaise foie ...
rien que le fait d'atribuer les plus et les moins de cette facon :shock:
et puis la facon de critiquer les points forts de la RS ... (cf le 2eme post cite) franchement les defaut de la RS je suis bien place pour le savoir et c'est absolument pas la qu'ils se situent le moteur fait l'unanimite aussi bien dans la presse sportive (echapement compris avant ce test) que dans la presse normale et le chassi n'a jamais soufert la critique de la presse c'est LE point fort de cette voiture qui sur des tours de circuit et tres efficace ... les points faibles sont la boite notament et la position de conduite trop haute a mon gout (et c'est ici la seule remarque positive du test :shock: :o )
bref je suis sur que peugeot a fait une bonne auto et je serais ravis de l'aissayer avec toi :D :D mais cet essai est a metre a la poubelle et c'est pas parce que la RC gagne que je dit ca :sm6: (je pense etre sincere)

meme sur FA la plus part on reconnu le manque d'objectivite flagran de ce test , c'est te dire :lol:

PS je met les meme critiques sur le test d'auto car (cellui avec la photo) que sur le test echapement :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 11:05
mais en même temps peut-être que l'arrivée de la Rc met un coup de vieux à la RS...
DoC_jule78 a écrit:
mais en même temps peut-être que l'arrivée de la Rc met un coup de vieux à la RS...

ben c'est pas l'avis hunanime des journeaux...
et meme si c'etait vrai le moteur ne deviendrais pas lineaire pour autant ...
le test echapement est de mauvaise fois tout le monde l'a reconnus meme les pros peugeot de FA c'est dire :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 18:05
Ouais surement alors... :wink:
ouais..
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 20:05
Toi aussi tu es d'accord romain avec adrbo ?
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Mai, 2003 22:05
voila du bon travail ! Un vrai travail de pro ! Je savais que adrbo ne pourrait pas laisser passer l'affront comme çà !!Un vrai pro, qui parle en connaissance de cause :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2003 10:05
:? oui c vrai...
M'en fous hier soir j'ai vendu une RC! :P et j'ai repris une RS (phase 1, 85000km rhhhaaaaa :evil: )



On va attendre la référence la semaine prochaine: Le comparatif Clio RS / 206 RC fait par les rois de l'infos et des mesures presques justes : AUTO PLUS ! :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 18:05
Référence toto plus :roll: :mrgreen:
Romain a écrit:
M'en fous hier soir j'ai vendu une RC! :P et j'ai repris une RS (phase 1, 85000km rhhhaaaaa :evil: )



On va attendre la référence la semaine prochaine: Le comparatif Clio RS / 206 RC fait par les rois de l'infos et des mesures presques justes : AUTO PLUS ! :lol: :lol: :lol: :lol:

au fait EVO donne la RS gagnante :bla: avec la phrase qui tue ... "si la RC fait 180ch la RS en fait 200" :sm39:
plus serieusement la RC est plus agile dans le sere et la RS dans le rapide ca me semble logique un peut comme une S16 elle aussi vive du cul ce qui aide dans le sere mais dans le rapide il faut serer les fesses :shock:

bref pour passer une epeingle une RC c'est l'ideal pour une longue courbe en appuis la RS avec ses rails (sponsorise par la SNCF :mrgreen: ) seras surement plus a l'aise :wink:
perso ca ne m'etonne pas puisque c'est vrai que dans le lent l'avant manque de mordant et l'arrier ne bouge pas d'un poil :P mais dans une courbe au taquet a 90kms la RS est sur un rail :sm36: et jusqu'a 220 au taquet dans les grandes courbes d'autoroutes (allemandes :wink: :roll: )
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78 a écrit:
Référence toto plus :roll: :mrgreen:


je plaisante pour ça! :shock: :lol:
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 11:05
ouais j'avais compris... :wink:
voila encore un essai qui a été réalisé avant les publications dans la presse...

Pour lire l'essai de la 206 RC c'est par ici ....


Moi apres ce que j'en dis... hein vu qu'il me faut au moins 6 places ;) !
_________________
vive le 3.5 !
renault man
Administrateur
Message Sam 31 Mai, 2003 17:05
Didons, Romain.... Tu trouves pas que prds un peu trop de place avec ta signature ????

Est-ce que nous, on met des signatures bourrées de Clio V6, ou d'Avantime ???

Répare cela au plus vite.... :x
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 18:05
C pas trop génant...
DoC_jule78 a écrit:
Ils donnent la 206 gagnante en disant même qu'elle écrase des voiture de plus de 200Ch :shock:

C exactement le contraire qui est dit dans AAM : la clio ecrase la 206 avec une note de 7,3 contre 6,6

"Plus confortable, aussi performante et plus facile à conduire, la Renault est tout simplement plus homogène.
La peugeot se veut plus radicale, à la manière de la première génération de la Clio RS. Peut-être la prochaine RC..."


Façons moi les journalistes auto je les crois plus, le mieux c'est d'essayer les voitures soit même 8)
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 12:06
Je vais attendre 3 ans pour ça :mrgreen:
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Juin, 2003 12:06
t'inquiète Doc, t pas le seul je crois.... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 12:06
Ouais je sais et je ne m'en fais pas de toute façon. Je prend mon mal en patience.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 13:06
Romain a écrit:
c'est dans l'echappement du mois de juin... 8)


Citation:
voilà ce qu'en dit Echappement :

206
+ Nouvel Etalon
+ Pilotage Grisant
+ Bouilleur de caractère
+ Perf. musclées
+ Chassis d'anthologie
+ Prix attractif
+ Sieges baquets
+ Freinage
- ABS trop sensible
- réponse moteur à bas régime

Clio
+ Moteur Elastique
+ Perf. respectables
+ Comportement Serieux
+ Facilite de conduite
+ Prix correct
- Plus assez sportive
- Motricité moyenne

Et leur conclusion :
La 206 RC écrase la Clio RS mais il n'y a aucune honte pour Renault, car, avec un chassis d'une autre planète, la Peugeot humiliera des autos de + de 200 cv si les lignes droites ne sont pas suffisamment longues pour faire parler la puissance.


En conclusion, on peut dire que la clio est mieux pour la route que pour le circuit ... mais n'est ce pas là vocation de cette voiture ? :D
est ce que tout le monde roule sur un circuit le dimanche avec la voiture de tous les jours ...

Echappement est un mag ciblé sport et rallyes ce qui n'est pas le cas de la Clio Rs qui est typée perfoemance et plaisir de conduite pour la route de tous les jours !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78 a écrit:
Je vais attendre 3 ans pour ça :mrgreen:


Arf tu passes pas la conduite accompagnée ?
Moi bientôt, c'est mieux pour l'assurance.
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 13:06
Ouais peut-être je sais pas... ça coute cher ou pas ?
Je crosi que c'est entre 3 000 Fr et 5 000 Fr mais je suis pas sur, ça dépend d'où aussi ;)
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
DoC_jule78 a écrit:
Ouais peut-être je sais pas... ça coute cher ou pas ?

non 500€ et tu n'as plus besoin de reprendre des cours quand tu passeras ton permis et en plus tu l'auras a coup sur ...
il faut conter 50€ pour les deux rendez vous pedagogiques
economiquement l'ACC c'est une bonne affaire :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Message Dim 15 Juin, 2003 13:06
Chez moi il faut faire 3 000 km en accompagné et après c'est bon
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com


Sauter vers: