Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme puissance apres changement de turbo dci120

Salut à tous.
Je viens vers vous car j'ai changé le turbo sur megane 2 1.9 dci 120 cv.
J'ai l'impression qu'en 1 ère et uniquement en 1ère le turbo s'enclenche pas...
Quelqu'un aurai t'il une idée du probleme ?

Quelqu'un pourrait-il me prendre une photo de son moteur que je vois exactement l'emplacement des durites de dépression ? Ou une photo de la RTA ?

J'ai aussi pensé au fap qui serai bouché mais au moment du turbo j'ai nettoyé le fap a l'essence et celle ci passait bien d'un côté a l'autre.

Merci d'avance :-)
Bonjour et bienvenue,

Il y a un FAP sur le 1.9 DCI 120 ? :pense:
Je pensais que ça avait commencé à être monté avec la version 130ch seulement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oups ! Au temps pour moi ! C'est un catalyseur et non un fap.
J'ai eu le temps de faire un essai un peu plus approfondie aujourd'hui, si j'essaie de démarrer normalement le turbo n'arrive pas à charger...idem admettons je stabilise sur n'importe quel rapport à environ 2000 tours je mets le pied au fond aucune puissance...le turbo n'arrive pas à se lancer...je met donc pied sur l'embrayage et fais monter le moteur à 4000 j'envoie la purée et la toute la puissance est bien la !
Au ralenti si je l'accélére elle monte difficilement au dessus de3000 puis une fois qu'elle reussi a monter a 4000 ou 5000 le problème n'est plus la durant quelques dixaines de secondes... Et ça revient à nouveau.

Ca vous fait penser a un catalyseur bouché ?
Quelqu'un a t'il un dci 120 ou une rta s'il voud plait ?
Bonjour ta vanne egr serait peu être HS
Salut les gars !
Je reviens donc vers vous...c'était donc un mauvais branchement des durites de dépressions de ma part.

J'ai donc fais 1000 km depuis le turbo changé, on sent bien le turbo a bas régime, arrivé à 2200 tours plus aucune pêche puis a 3000 ca se bouscule, toute la puissance arrive à 3000.
Je suis passé à la valise : capteur de temperature d'air d'admission, j'en ai donc conclus que c'était du au debimetre, debimetre changé aucune différence, je continue de rouler quelques kilomètres et hop le jolie voyant Service qui s'allume avec comme message : injection a contrôler.
Je fouille un peu sur le forum et je vois que pas mal de probleme viennent de la vanne EGR, ca m'étonnait un peu car au changement du turbo j'avais pris soin de la contrôler et bien la nettoyer. Je me dis que je peux toujours la bouché...donc une fois vanne EGR bouchée toujours pas de puissance en dessous de 3000.
J'aperçois sur le forum un collègue qui a eu un probleme de filtre à gasoil bouché avec le même message a l'ordinateur de bord, je change donc le filtre à gasoil et nooooon toujours pas ...
Si quelqu'un aurai une piste...je suis preneur !
Dimanche je redemonte le catalyseur pour essayer si mon probleme peut venir de là mais j'ai bien peur de devoir me battre avec un injecteur.

Merci à tous ;-)
Salut,

tu as trouvé la solution ??

Moi même problème depuis que j'ai changé le turbo. Manque de pêche sous 2000 tr/mn puis ensuite aucun souci.

Avec débitmêtre débranché, elle fonctionne normalement.

J'ai déjà pris sur un Scenic fonctionnel, les différents capteurs, débitmêtre, sonde etc ... et vérifier toutes les durites d'air.

Tout est ok et pourtant le problème est toujours là.

Donc si tu as une solution ... Je suis preneur
Message Lun 22 Juin, 2015 18:06
Salut l'ami !

Malheureusement non toujours pas réussi a trouver la faille...
J'ai moi aussi essayé avec tout les capteur sondes etc d'un scenic mais j'en viens pas a bout
Si tu as du nouveau de ton côté nn hésite pas a m'en faire part, j'en ferai de même bien entendu..
stef167 a écrit:
Salut,

tu as trouvé la solution ??

Moi même problème depuis que j'ai changé le turbo. Manque de pêche sous 2000 tr/mn puis ensuite aucun souci.

Avec débitmêtre débranché, elle fonctionne normalement.

J'ai déjà pris sur un Scenic fonctionnel, les différents capteurs, débitmêtre, sonde etc ... et vérifier toutes les durites d'air.

Tout est ok et pourtant le problème est toujours là.

Donc si tu as une solution ... Je suis preneur


Sauter vers: