Petit tacle en règle rpm91
Tu veux dire que je dois revoir mes exigences à la baisse
C’est vrai qu’à 31k€ prix catalogue, ça rend mes sens ultra sensibles
Entendre vibrer et craquer à droite, à gauche, il y’a de quoi l’avoir mauvaise.
Pour le moteur, je veux juste savoir si c’est général et normal, et ne pas m’en inquiéter ou passer des heures au carré au garage pour leur faire admettre qu’il y’a quelque chose.
Du temps de mon ex Laguna 2, ils m’ont rendu fou à faire semblant de ne pas entendre quoi que ce soit alors que je laissais la voiture des journées entières. Je devais me fâcher pour qu’ils montent avec moi et admettent qu’il y avait bien un problème (enfin, des problèmes !) Et pas qu’une fois ! Ce serait trop long de te faire une liste.
De plus, de par mon métier (aéronautique), j’ai appris à être ultra vigilant au moindre bruit ou odeur suspectes , au moindre défaut de montage ou d'assemblage. C’est presque un 6 ème sens
et ça m’a évité bien des emmerdes sur mes voitures, je t’assure.
Aussi j’aime bien savoir comment ça marche sous mon capot, et ça devient frustrant pour des gens comme moi de ne pas connaître la température d’eau
ou qd le fap régénère et si ça a bien été jusqu’au bout, de ne savoir que l’aide au démarrage en côte s’est activé que qd tu lèves le pied de la pédale de frein (surprise... parce que dans la même côte chez moi, c’est suivant le bon vouloir du calculo), etc... bref, tous les trucs qui se font sans que moi, conducteur, je ne sois informé parce que le fabricant pense qu’il n’est pas pertinent que je sache qu’en attendant 1mn de plus avant de couper le contact, mon fap aurait pu terminer sa regeneration par ex.
Maintenant, je peux comprendre que 90% des clients se foutent des bruits et qu’ils veulent le minimum d’information (un compteur et une jauge comme sur la 4L), et que les 10% restant ne sont pas la priorité du constructeur.
@+