Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Vitre arrière

Bonjour.

Je résume. Il y a un mois ma vitre arrière droite ne voulait plus remonter.
J'avais déjà eu le problème sur ma Mégane II Estate... 2 vitres 700€...
Donc je me suis dit que sur mon scénic j'allais mettre un peu la main à la patte !
Bref, je commande un boitier Témic pour 50€ et ce matin je le remplace.

Tout fonctionne bien... ou presque... quand je monte ça descend et vis versa.
Quand j'actionne deux fois mon bouton de fermeture, mon toit ouvrant se ferme,
mes vitres se ferment sauf celle à l'arrière droit qui elle descend... c'est plutôt gênant :)
Est-ce le boitier Témic reçu qui est défectueux ou y a t'il une manipulation qui m'a
échappée sachant que j'ai ré-initialisé ma vitre.

Merci de vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2015 13:04
n'aurais-tu pas commandé un boitier pour coté droit ? pour le coté gauche ou inversement ?

Ce boitier est dédié à la gestion des vitres à impulsion.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
En fait non, il n'y a pas de boitier droite ou gauche...
J'ai recontacté le vendeur qui m'a informé qu'il y avait parfois des problèmes avec ces boîtiers sur les vitres arrières ?!?! Il me le reprend mais bon ça n'arrange pas mon problème.
J'ai également inversé mon boitier d'origine avant sur l'arrière mais ça fait pareil. Peut être devrais je essayer une inversion droite/gauche... je vois ça demain si j'ai le temps.
Peut être en inversant certains fils... mais bon là sans quelqu'un qui s'y connaissent je préfère ne rien toucher de moi même. Genre mettre le fil qui fait que ça monte à la place de celui qui fait que ça descend... mouais, je sais pas trop :tourni:
Bonjour,

Il faut savoir qu'il y a 2 types de boîtiers sur ce genre de Lève-vitre.

- Le boitier pour lève-vitre impulsionnel anti-pincement
- Le boitier pour lève-vitre classique (pas de remontée et descente auto)

Pour en avoir fait l’expérience, si tu met un boitier non-impulsionnel sur un système impulsionnel, les commandes sont inversées.

Cordialement,
+1 pour Tene a mon avis t'as pas le bon type de modèle
Merci pour la réponse.
Cependant mis à part le fait que c'était inversé, "l'impulsionnel" fonctionnait très bien. Je précise également qu'en prenant mon module avant d'origine et en le mettant sur l'arrière, le résultat était le même. Les commandes étaient inversées.
De toute façon, je viens de renvoyer le module au magasin.
J'hésite à en recommander un autre chez un autre fournisseur...
Si je vais dans une casse, y a t'il un moyen sûr d'acheter un boitier impulsionnel, une caractéristique physique ou un code inscrit ?
Dernière édition par Talmebadia le Sam 11 Avr, 2015 11:04; édité 1 fois
""Je précise également qu'en prenant mon module avant d'origine et en le mettant sur l'arrière, le résultat était le même.""

ça, c'est fort intéressant. Si tu as bien 4 Lèves-vitres impulsionnel. et que ton module qui fonctionne à l'avant ne fonctionne plus a l’arrière alors :

- Le fait que ton module d'origine ai "grillé" à pu endommager autre chose. Je pense aux commandes (Boutons). Le problème est que sur ce véhicule les commandes de lève sont une véritable usine a gaz, il y a des retour partout entre les commandes du conducteur et celles des passagers.

Pour avoir vu le problème ou le boitier était même parti en fumé (au passage petite frayeur pour le propriétaire...^^)
Les commandes avait rendu l'âme (bouton conducteur et passager)

Si tu peux avoir des boutons sous la main, commence par ça pour t’éviter des dépenses inutiles...

Cordialement,

Edit : quand je dis que les boutons ont rendu l'âme, c'est plus exactement qu'ils fonctionnaient de manière totalement anarchique.
Dernière édition par Tene le Sam 11 Avr, 2015 11:04; édité 4 fois
Message Sam 11 Avr, 2015 13:04
Merci pour ces réponses.
Je suis de baptême ce week-end donc plus le temps de démonter mes portières :)
Je vais certainement reprendre tout ça le week-end prochain.
J'inverserai mes boutons et Témic de ma portière arrière gauche à ma portière arrière droite.
Je vous tiendrai au jus.
Encore merci.


Sauter vers: