Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Panne radar de recul

Bonjour je viens de m'inscrire pour vous demander de l'aide. Je viens d'acquérir un Scenic 2 DCI 1.9 Luxe privilège il est équipé du radar de recul, du regulateur et limitateur de vitesse, il m'affiche Defaillance electronique mais je pense que ce probleme viens du tableau de bord car il a pas l'aire de reconnaitre le regulateur et limitateur de vitesse malgré qu'ils marchent très bien...

Mais c'est mon radar de recul qui m’embête le plus, aucun bip au passage de la marche arrière, après mes recherches j'ai changer le contacteur de marche arriere mais rien à fair... Aucun avertisseur sonore lors de la marche arrière.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Cordialement!
_________________
Pour l'instant aucune
J'ai eu le même problème.
J'ai changé le radar de recul car il fonctionnait en fonction de la position du levier de vitesse en position marche arriere mais ne fonctionnait plus lorsque la vitesse arrière était enclanchée. J'ai redémonter le capteur puis remonté, j'ai vérifié les fusibles, ils étaient tous corrects. J'ai aussi démonté les feux arrieres pour vérifier le raccordement que j'avais installé pour l'attache remorque. Et surprise, le radar refonctionne. Je ne sais donc pas pourquoi il ne fonctionnait plus. Depuis le démontage du calculateur pour accéder au contacteur, j'ai un message "frein de parking à controler"
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2015 10:04
Emuricardo a écrit:
il m'affiche Defaillance electronique mais je pense que ce probleme viens du tableau de bord


Alors là, je n'y crois pas une seconde.. S'il y a marqué défaillance électronique, alors la défaillance est bien réelle. Le tableau de bord ne sort pas de message du chapeau..

Si ton régulateur/limiteur n'est pas affiché, je soupçonne que l'ancien proprio a remplacé le compteur de lui-même.. Donc le kilométrage du véhicule sera considéré comme totalement pipo..


Pour ton radar.. as-tu pu vérifier que tes ampoules à l'arrière s'allument ?

Le système d'origine est raccordé au réseau CAN de la voiture, il peut être diagnostiqué par la valise. Mais en cas de défaut, il fait un long bip et s'arrête de marcher. Là on sent plus
* un appareil totalement grillé
* une panne d’alimentation
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Avr, 2015 18:04
Bonjour,

Vérifier l'état des pistes de la platine d'ampoules AR Gauche sur laquelle le radar prend son alim. Si les pistes sont oxydées et font court jus, le radar déraille voire ne fonctionne plus du tout.
Si le diagnostic est juste, un coup de brosse métallique pour renettoyer et ré-isoler les pistes et le tour est joué. C'était en tous cas la raison de ma panne similaire sur une Laguna II.


Sauter vers: