Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] feux stop toujours allumés et défaillance électronique

Bonjour,

depuis peu j'ai un message (pas de facon permanente) au tableau de bord du scénic II défaillance électronique et quand je ralentis la luminosité de mon écran diminue
ce soir mon ami était derrière moi en voiture et s'est apercu que mes 3 feux stops sont allumés..
pour info, j'ai le phare arrière cassé et on a changé les ampoules des stops arrières il y a 2 semaines (grillées)...
pouvez vous me conseiller avant d'aller chez le garagiste
merci
françoise
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Avr, 2015 05:04
Bonjour et bienvenue

Feu arrière cassé -> humidité dans le phare -> corrosion dans le phare -> court circuit sur la platine -> défaillances électroniques diverses

Remplace ton phare cassé, et ton auto devrait s'en porter beaucoup mieux.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2015 06:04
Autre détail : les feux allumés en permanence : contacteur de pédale de frein haut qui ne voit plus la pédale de frein. Vérifier si la pédale remonte bien jusqu'en haut.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

Oui pour le phare c'est prevu on s'en occupe ce jour...on va voir a la casse sinon sur le net
pour la pédale je regarde moteur a l'arret ou en marche ou peu importe?
Merci de vos conseils
Dernière édition par francoise031 le Dim 12 Avr, 2015 17:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2015 08:04
Peu importe. Le contact doit être mis, c'est tout.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai oublié de vous dire que ce matin plus de messages et stop eteinds ...
mon frère a trouvé un phare a la casse donc il sera changé prochainement
La pédale remonte bien
merci
Dernière édition par francoise031 le Ven 10 Avr, 2015 10:04; édité 1 fois
Message Dim 12 Avr, 2015 17:04
Bonjour

Alors le phare a été changé cet après midi et mon neveu qui passait par la sest aperçu que l'ampoule du côté cassé était montée a l'envers d'ou peut être "défaillance électronique "a l'écran.
pour le moment je n'ai pas eu le message...a suivre
maintenant reste a résoudre le message "airbag a contrôler " apparu après avoir passé l'aspirateur. ..
merci de votre aide


Sauter vers: