Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Verrouillage automatique des portes

Bonjour,

Cela fait moins d'une semaine que j'ai acquis une renault laguna 2
J'ai une question !
Quand on roule dans les 10Km heure les portes ce verrouille on est Ok
Par contre une fois arreter voiture qui tourne encore, la personne de derriere peut sortir sans que je deverouille quoi que ce soit :eek2:

Ce qui est bizzard quand on ouvre la porte passager avant on entend bien que ce deverouille

Je suis perdu :aw:

Pouvez vous m'expliquer un peu sont fonctionnement ;) Merci
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
oui c'es logique sauf quand tu te met les place derrière les porte ne s'ouvre pas, mais devant es normal
euhhh j'ai pas tout compris, tu me dit que normalement les porte ar ne doivent pas s'ouvrir c'est bien cela ? car si c'est ce que tu dit le porte souvre !

Je recapitule : je demarre la voiture, je roule les portes ce ferme car on entend le petit bruit, ensuite j'arrive a destination voiture allumé le temps de laisser la pression d'huile retombé et la mon petit ouvre la porte de derriere sans soucis ! ensuite ma femme ouvre la porte et la on entend le bruit aussi d'ouverture
Non normalement quand tu roule au delà de 10km toute les porte se verrouille, donc a l'arrêt normalement ceux qui sont derrière ne peuvent pas ouvrir, car elle sont vérrouillé, mais si ceux de devant ouvre avant ceux de derrière là c'es OK mais pas ceux de derrière qui ouvre d'abord
Ok donc je suis pas fou lol je dois changer une serrure ar qui fait du bruit cela pourrrait etres une des cause possible ? merci de ton aide ;)
oui cela pourrait être la cause
:wink:
si quelqu'un as des solution ;) merci bcp pour ton aide
Bonjour, je croit que tu as un bouton au niveau des leve vitre coté conducteur qui sert a condanner les portes arriere. Sur ma ph2 je l'ai est quand la fonction est activé personne peut ouvrir les porte arriere. Mais sur la ph1 je suis pas sur. Regard sur la notice de ta voiture. N'oublie pas nous presenter ta laguna :mrgreen:
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Dernière édition par laguna54 le Mar 07 Avr, 2015 06:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Avr, 2015 07:04
Sur tous les modeles de laguna 2 quand tu as activé la condamnation en roulant les portes se vérouille quand tu dépasses 10km/h.

Si tu ouvre les portes avant (conducteur sur à 100%, porte passager avant je ne suis pas totalement sur) tu dévérouilles l'ensemble de la voiture, si tu ouvres une porte arrière tu ne déverrouilles que cette porte.

La sécurité enfant ne fonctionne pas de la meme maniere si tu as un modele 'bas de gamme' ou un modele 'haut de gamme'
Sur les phase 1 le bas de gamme c'est jusqu'a dynamique, le haut de gamme c'est privilege + initiale. Sur bas de gamme la sécurité enfant s'active avec un loquet dans la porte arriere, et tu peux condmané l'ouverture des vitres quand le bouton condamnation est enfoncé tandis que sur haut de gamme il n'y a pas de loquet dans les portes c'est le bouton de condamnation des vitres qui condamne également l'ouverture des portes.

Sur phase 2 je ne sais pas dire quels sont les modeles ont le meme fonctionnement, privilege et initiale c'est sur mais peux etre aussi des finitions plus basse. C'est lié à la fonction 'vitres à impulsion'. Le fonctionnement des phases 2 est presque pareil au détail pret que la codamnation est activé quand le bouton n'est pas enfoncé (et tu as un voyant sur le bouton qui te l'indique).

Si tu ne veux pas qu les portes arrieres puissent être dévérouillée de l'intérieur il faut activer la sécurité enfant.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2015 08:04
la condamnation est toujours effective pour les poignées extérieur.

Sauf sécurité enfant, et super-condamnation (non dispo en France), le fait de verrouiller une voiture n’empêche pas l'évacuation de la voiture. Sur la Laguna II, l'ouverture d'une porte déverrouille les 4.

Ce n'est pas un bug, c'est prévu pour fonctionner comme ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Avr, 2015 08:04
+ 1: la décondamnation se fait par n'importe laquelle des poignées (sauf si la condamnation enfant est active)

La supercondamnation qui rend inactive les 4 poignées intérieure n'est pas disponible sur les modèles vendus en France.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello

Ok donc c'est tout a fait normal si je comprend bien :D

Idem j'ai un bruit quand je ferme la laguna avec la carte et d'apres mes recherche c'est un bout de plastique qui est cassé dans la serrure mais j'ai un peu de mal pour enlever cette serrure :(

Oui je vais vous presenter goungoun dans les jour qui arrive promis :D

si quelqu'un peut m'aider pour cette fichu serrure j'en serait reconnaisant ;)
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Un petit HS: sur ton speudo tu as mis 88100 c'est ton code postal de ta ville?
Désoler pour le HS :oops:
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Euh oui c'etait mon code postal mais je suis cas 10 min de la ;)
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Message Mer 08 Avr, 2015 19:04
ok, on se vera un jour peut etre j'ai de la famille dans les vosges
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!


Sauter vers: