Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vidange boite

salut , j'ai un scénic 2 1.9dci130 fap de 2007 , actuellement 150000km , je suis en train de faire une grosse révison dessus ,
je constate qu'a froid de plus en plus l'embrayage sautille au démarage à froid , et que les 3 premieres vitesse accroche tres légèrement toujours a froid , j'ai put lire que c'etait courant sur scénic avec la boite ndo et qu'une vidange boite ne servirait a rien ,
vous en pensez quoi , Renault dit que c'est sans entretien !
Une boîte ça se vidange ( synthèse 75w80 )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
je pense que le probleme vient de l'embrayage , je l'ai pas roulée depuis 3 semaines pour raison de santé et la voiture sautille vraiment beaucoup en 1ere a froid
ça le fait à chaud aussi ? sur tous les rapports ? plus ou moins suivant la charge moteur ?

support moteur/boite ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bon ben sa sent l'embrayage qui fatigue , le broute de plus en plus et de plus en plus fort a froid , a chaud no problemo si ce n'est que l'embrayage est tres sec ou plus tot il prend d'un coup sec , il ne patine pas en charge , et le point de patinage est tres tres court donc plus aucune douceur !
quelqu'un a une idée ?
si le disque etait gras il brouterai aussi a chaud non ?
deuxieme question si je change l'embrayage dois je changer mon bimasse ?
Bonsoir,

verifie le niveau de liquide de frein et éventuellement purge de la butée en premier

Un embrayage gras ça patine tout le temps et une boite ça se vidange meme si c'est "sans entretient", l'huile se dégrade.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Avr, 2015 15:04
furygan57 a écrit:
bon ben sa sent l'embrayage qui fatigue , le broute de plus en plus et de plus en plus fort a froid , a chaud no problemo si ce n'est que l'embrayage est tres sec ou plus tot il prend d'un coup sec , il ne patine pas en charge , et le point de patinage est tres tres court donc plus aucune douceur !
quelqu'un a une idée ?
si le disque etait gras il brouterai aussi a chaud non ?
deuxieme question si je change l'embrayage dois je changer mon bimasse ?


Vus les symptômes que tu décris, je confirme que ton embrayage est très fatigué

Pas besoin de changer de volant, sauf si il est vraiment secoué, mais tu ne peux le voir qu'après avoir déposé la boîte....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 05 Avr, 2015 21:04
elle a pas trop roulé depuis 2 mois pour raison de santé mais hier on est partit avec et quand on est rentré tout allait bien , alors je ne sais plus quoi penser , sauf que sa couine a l'allumage et extinction du moteur , mais sa depuis 5ans maintenant ou 100000km


Sauter vers: