Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit moteur étrange (V6) [Réglé]

12>
Bonjour à tous ,

J'ai acheté une laguna 2 depuis 3 - 4 jours , et j'ai un bruit qui s'accentue avec l'accélération .

J'ai des trou dans l'accélération , parfois quand je fait un KICKDOWN , le moteur met 2 a 3 secondes avant de comprendre et la voiture PART d'un coup tel une fusée ...

Bien évidemment je ne roule plus avec , tant que le problème ne sera pas résolu . Pas envie d'empirer la situation

Elle n'a pas beaucoup la pêche et j'ai vraiment l'impression que cela viens des bobines mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelques uns histoire de ne pas les commander pour rien :) . Certains me parle de bobines , d'autres de soupapes ou de BIELLE ...

N'étant juste qu'un amateur en mécanique je m'en remet donc à vos conseils . Merci d'avance à vous :peur2:

Je vous met ci dessous une vidéo que j'ai faite cette après midi :D

Laguna 2 V6 Bruit Moteur

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Juin, 2015 14:06; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 14:04
Salut,

bon.. fait simple et renvoie là à son vendeur... ça démarre très mal ton histoire...

ce n'est pas une bobine. Une bobine HS a pour conséquence de faire tourner ton moteur sur n cylindres (n étant en fonction du nombre de bobines HS). La ta voiture ne fait pas un bruit de moteur qui ne roule pas sur tous ses cylindres. De plus, si ta voiture ne tourne pas sur tous ses cylindres elle tremblote au ralentis avoir un bruit dégueu mais pas ferailleux et en accélérant ca fait trembler la caisse.

Pour tester les bobines (de devant, derriere c'est plus compliqué il suffit de débrancher les prises électriques :
- tu démarres, tu débranche 1 bobine => si tu empire le défaut c'est que ta bobine va bien
- tu coupe le contact (discutable, j'ai déja fait le test en ne coupant pas... mais mesure de sécurité)
- tu rebranche
- tu démarres, tu débranche 1 bobine => si tu empire le défaut c'est que ta bobine va bien
- etc...

Le fait que ton voyant injection soit allumé (et qu'en plus elle te le dis!) écarte à mon avis un soucis au niveau de la boite auto. Juste pour info, il y a quoi comme carburant dedans? pas d'éthanol? (du E85, le SP10 on dira que c'est du 95 "normal")

De quand date la courroie de distribution? Je ne suis pas un pro mais j'ai comme piste :
- décallage de distrubution?
- Soupape / bielle comme on te le suggere

C'est pas bon signe du tout, comme je te disais en début si tu peux la rendre fait le...

Tiens nous au jus! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut Pedro

Il y a du SP 98 UNIQUEMENT ( aucuns mélange ) .

La dernière dsitrib date de 140 000 je crois ou 120 000 il faut que je regarde les factures , car elle à était suivie .

Oui quand j'accélère la voiture tremble énormément
Dernière édition par Irdoka94 le Jeu 02 Avr, 2015 14:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 14:04
reprenons depuis le début :wink:

A vu de nez je dirai que ta laguna est de 2002 donc dans ses 13ans ce qui veux dire que si l'entretiens à été suivis elle en est à sa 3ème courroie de distribution juste par le poids des années (a faire tous les 5ans ou 120000km)

Combien de km a-t-elle?

Oui en effet vérifie sur les factures le kilométrage et la date de la derniere distribution
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Elle a 168 000 ( Exactement ) .

Par contre faudra que je descende car j'ai laissé les factures et tout les papiers dans la voiture ( qui est dans le garage ^^ ) . Je ne les ai pas prêt de l'ordinateur .

Il y a sans te mentir une bonne 10 aines ou 20aines de factures .

Entretien ( Vidange + filtreS )

des factures de bougies + bobines

courroie et pompe à eau etc ...

et plein d'autres ... Je n'ai pas tout en tête mais j'ai passé ma 1ere nuit à

tout vérifier et cela sembler cohérent je regardez les dates avec le

kilométrage indiquez . Sachant que la plupart on était fait en Agence

Renault tout reste vérifiable a 100% bien sur :)


Mise à part cela quand je l'ai amené samedi dernier à un ami qui boss à

speedy , il me l'a monté ( PONT ) et ma dit " jte laisse jeté un œil ... "

J'ai tout vérifiez et tout avais l'air SEC , non rouillé , et rien ne sembler étrange .

Sauf mes silents-blocs arrière qui semble être HS :lol2:

Du coup ça me parais un peut étrange qu'une Bielle lâche comme ça , le mec à surement du s'amuser avec le moteur mais je veux dire qu'il est propre . Autant l'intérieur est propre ( on s'en fou ) , autant le moteur il y à 2 ou 3 légères goutes d'huile vers le cache culbuteur ( comme la plupart des voitures ) mais mise à part cela tout semble en bonne état .

Je vais allez chercher les papiers quand j'aurais fini de ranger un peut la maison et je te dirais + en détails les frais engendrés dessus :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 14:04
franchement si tu viens juste de l'acheter ne t'embete pas!

Si tu veux j'ai un V6 en phase 2 aussi à vendre ! :euh:

C'est vraiment étrange :pense: :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voilà j'ai les papiers .

Donc je commence par te citer quel réparations ? Les plus récentes ou les plus importantes ?
Je te met la DERNIERE FACTURE .

http://img11.hostingpics.net/pics/584587Scan0001.jpg (image trop grande)

J'ai effacé la plaques d'immatriculation sur la facture pour plus de discrétion sur le site tu le comprendra je pense :lol2: .

Après il y a encore plein d'autres factures , mais je vais te mettre également la dernière de chez Renault . Si tu en veux encore tu me dis .

Merci à toi pour ton aide

http://img11.hostingpics.net/pics/823086Scan0001.jpg (image trop grande)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 15:04
Hey note que je suis bon, j'avais dis :

pedro78200 a écrit:
A vu de nez je dirai que ta laguna est de 2002


:mrgreen:

Bon donc ta distribution est à jour.

Je ne crois vraiment pas aux bobines :pense: Il faudrais que tu fasse le test que je t'ai indiqué pour les bobines car que je n'y crois pas n'a aucune valeur et un test est plus concret.

En rentrant tout à l'heure je vais essayer de faire une vidéo où je provoque un défaut de bobines pour comparer.

Après si t'es poisseux c'est peux etre 2 bobines HS :-/

As tu fait attention à la marque des bobines visibles sous le cache?

Autre point, si c'est pas indiscret combien l'as tu payé? (vu que je cherche a vendre la mienne je cherche un peu a connaitre le marché!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 02 Avr, 2015 15:04; édité 1 fois
Les 3 bobines que j'ai démonté et contrôlé ( celles de devant du moins ) elles sont de marque " VALEO " .

Nouveau petit problème , j'étais devant un film avec ma femme et la voiture c'est mise d’un COUP à klaxonner comme une folle ... Le klaxon enfoncer pendant 2 ou 3 minutes ( le temps que je m'habille et descende ) .

J'ai débranché ( ca c'est arrêté ) quand j'ai rebranché REBELOTE ...

Donc j'ai pas chercher 12H - 14H , j'ai enlevé le fusible de 15A du klaxon ( Sous le tableau de bord ) .

Et j'ai remarqué bizarrement que mes phares sont éteins mais cependant j'ai l’icône des phare allumés sur mon tableau de Bord ... :pense:

J'ai vue que j'avais une petite fuite d'eau dans l'habitacle ( il pleut actuellement sur paris ) et j'ai le tapis conducteur trempé :aw:

Surement un joint derrière le tableau de bord mais je me dit que c'est peut être cette fuite qui à du conduire de l'eau de pluie quelque part sur un composant et enclencher le Klaxon qu'en pense tu ?

Décidément je vais de problème en problème ... m'enfin le plus important reste le moteur surtout

Pour le prix le vendeur en voullais 800€ mais j'ai négocié et je la lui ai prit 550 € . Il m'a dit qu'il y aurais surement les bobines et un léger bruit avec la boite ( UNIQUEMENT quand elle se trouve en P ) . La dernière vidange de boite date de 143 ou 148 000 donc 20 000 km à tout cassé ...


J'en voulais une autre mais ma femme avais flashé sur ce modèle la ( malgré les 2 ou 3 problèmes que je lui ai annoncé ) du coup j'ai voulu faire plaisir mais bon ...

La prochaine ça sera moi qui décidera ! :langue:
Dernière édition par Irdoka94 le Jeu 02 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois
Pedro va faire la gueule pour les 500€ :mrgreen:

Par contre ca commence à faire pas mal de merdes meme pour 500 boules :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
:mdr: Tu m'étonne , mais après le principale reste le problème niveau moteur .

En ce qui concerne le klaxon et l’icône de phare allumé sur mon ODB j'espère que ca ne videra pas la batterie ... :pense:

Surtout qu'elle est toute neuve la batterie j'en ai acheté 1 le soir même de l'achat du véhicule car celle d'origine était à moitié voir quasiment vide .

Mais vue son faible kilométrage pour son année je pense qu'en lui faisant 2 ou 3 réparations elle pourrait repartir pour plusieurs années qu'en pense tu ? :D
J'espère que ta voiture n'est pas victime d'une infiltration ayant flingué ou commencé à flinguer un calculo car la c'est quasiment direction poubelle :-/

Moi un truc qui commence comme ca en deux jours ca dégage direct :aieu:
Qui te dis que ta batterie faiblarde ne soit pas la conséquence de tes merdouilles électrique et non l'age de cette dernière :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Au vue la gueule qu'elle avais ...

l'étiquette usé par le temps , quasiment plus rien de lisible dessus et à moitié déchirée .

Quels sont les symptomes d'un calculateur mort ? ou en fin de vie ?
Le truc c'est qu'il faut vérifier si ton infiltration d'eau n'a pas été foutre la zone dans des connecteurs. Mais je ne connais pas la Laguna.
Attends les avis des connaisseurs :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Cette auto me plait vraiment , ça me rendrez vraiment triste de devoir m'en séparer ... :-? :peur2:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 17:04
Pour a peine 10 fois plus je te cédé la mienne!

Pour 500€ oui au pire si ça fini a la casse tu n'aura pas perdu grand chose!

Un léger bruit avec la boite ca se traduis par quoi? Parce-que si ça fait du bruit c'est pas trop normal et c'est peux être.un signe avant coureur de casse...ou peux être ton DH qui merde. Ca te fais le meme genre de chose quand tubes arrêté a un feu pied sur le frein?

Tu as fais le test des bobines?

Ton bruit (moteur) c'est sur N ou P ou D?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 02 Avr, 2015 17:04; édité 1 fois
Ca me la fait 1 fois sur le chemin du retour , une sorte de claquement métallique uniquement sur P ...

Sinon quand je roule en D ou R , ou N au feux rouges il n'y a aucun bruit . ( Sur la boite du moins )

Nan je n'ai pas encore fait le test des bobines mais je vais l'enmenner chez un garage que je connais bien et je vais voir ce qu'il en dira , je te tiendrais au jus .
Bonjour,

pour tester les bobines moi je les désolidarise, allume le moteur et les enlève et remet a chaud une a une. Pas besoin de les remettre correctement juste enfoncé ça suffit.

En enlevant si le moteur ne change pas de sonorité c'est qu'elle est morte...

Si ça peut aidé....
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 19:04
Pas top comme methodo je trouve ! Vaux mieux débrancher électriquement la bobine non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est un ancien mécano de chez renault qui m'avait donné la méthode, ça permet de savoir si la bobine fonctionne ainsi que la bougie.

Quand je l'ai vu faire, il a trouve la bobine défectueuse en 10s
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 23:04
On parle bien de la meme chose sauf su zu lieu de créer des Arf electrique sur les cosse de bougie je suggère de simplement couper l'alilentztion de la bobine. Et je confirme que la methodo fonctionne puisque je l'ai appliquée 4 ou 5 fois!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour ces 2 astuces mais comment tester celles de l'arrière sans tout démonter ?

Impossible ! :lol2:

Demain j'irais tester les 3 de devants mais pour les 3 de derrière je vais devoir au pire les démonter et les remplacer par celles de devant et refaire le test ( devant ) en notant bien les bobines mortes si il y en a ...

J'aurais juste plutôt préféré toutes les changer d'un coup histoire d'être tranquille ^^ , car j'ai peur d'en mettre 1 ou 2 neuve et que dans 3 semaines , d'autre soit flinguées :pense:

Je vous tiendrais au jus ! :eek2: AU JUS ( bobine = électricité ) ... :lol2: :mdr:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 05:04
Si tu part avec ce taisonnement change directement de moteur et de boite!!

Chez renault une bobine coûte dans les 60 ou 70€ donc ca peux te coûter jusqu'à 420€!!

Oui fait le test avec les 3 de devant puis passe les a l'arrière. Mais si tu as 6 Valeo normalement elles ne sont pas sujette a soucis.

Attention en démontant le collecteur, rien ne doit tomber dedans.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 13:04
Vidéo faite ce matin, je débranche une bobine et accélère ensuite => Pas d'allumage du voyant car je n'ai pas trop insisté
Ensuite je débranche un 2eme pour tenter de faire vraiment peiner le moteur, mais a aucun moment je n'ai entendu le meme bruit que toi.

https://youtu.be/h8F9IDC8ixo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à vous ,

Lol Pedro oué enfin le coup de changement de 6 bobines n'a rien à faire avec le reste mais bon , je suis partie chez Renault , ils l'on mise sur le pont et ils m'ont dit qu'il était quasiment sur ( voir SUR A 100% ) que c'est une bielle ....

Donc changement de moteur etc...

Le mec m'a dit y en a facile pour 6000 euros MINIMUM ... ça vaut pas le coup qu'il me disait

Du coup qu'es ce que vous en pensez , c'est mieux de la revendre pour pièce ou essayer de trouver un p'tit garage qui ferais un changement de moteur , mais es ce que les prix vont changer entre Renault et un autre garage ? Car un moteur V6 reste un V6 , renault ou pas ...

Merci d'avance à vous , ma journée est foutue :bluecry: :peur2:

Passez une bonne aprèm les gars , malgré le faite qu'il pleuve
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 16:04
Franchement... Renvoie la a son proprio etvrecuoere tes 500 balles...

Le moteur est mort, et la boute fatigue... Tu vas payer 3000€ et au bout de 2 mois te prendre une bva dans les dents...

Ce n'est pas hyper étonnant vu le prix payé, il n'ybabaisnrien avant l'achat?

D'expérience une voiture "pas chère" n'est pas un bon plan!

Si vraiment tu veux un beau v6 je veux bien le dévouer et te vendre le mien !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah disons que même si je contacte le proprio ( l'ancien ) rien ne le force à me rendre mon argent ...

Après lui me parlez de bobines mais on est TREEEES LOINNN des bobines la ...

Même si je tente de lui faire peur en lui parlant de porter peinte , la justice , etc ... les papiers sont signés donc , je ne pense pas que ça changera quelque chose , qu'en pense tu ?
Il y des moteurs sur le bon coin mais qu'en est il de leur fiabilité ?

Il y en à dans les 300 euros , d'autres 700 , un à 2000 mais qui à l'air NEUF ...

Cela te dérangerais tu pense de jeter un œil et me donner ton avis stp Pédro ?


Ps : j'aurais pas dit non a ta laguna mais mon budget de départ n'était pas si énorme ( 1300 euros ) je sait que pour ce prix la on ne peut avoir une voiture PARFAITE . Çà je le sait mais je m'attendais a 1 ou 2 bricole genre 100 ou 200 euros tu vois le genre ...
Dernière édition par Irdoka94 le Ven 03 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 16:04
Tu peux tout simplement le contacter pour vice caché... et faire marcher l'annulation de vente. Apres il faut vraiment que ça se règle a l'amiable car lancer une procédure longue et couteuse pour 500€...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/787249386.htm?ca=12_s
Sur le principe c'est pas cher, mais encore faut il le monter !!

Et comme je t'ai dis, a mon avis tu as en plus ta boite de vitesse qui fatigue... Si tu commence à mettre le doigt dedans tu va finir investir trèèès cher au final je pense (moteur, boite, calculo qui prends l'eau...) ensuite quoi? triangle, amorto, etc...

Pour le moteur si tu le fait faire je pense pas que tu t'en sorte à moins de 1000€, la boite pareil donc t'arrive déjà a 2000€ / 2500€ avec les pièces... C'est toi qui voie, mais a ce prix tu as des véhicules roulants :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 16:04
Irdoka94 a écrit:
Ps : j'aurais pas dit non a ta laguna mais mon budget de départ n'était pas si énorme ( 1300 euros ) je sait que pour ce prix la on ne peut avoir une voiture PARFAITE . Çà je le sait mais je m'attendais a 1 ou 2 bricole genre 100 ou 200 euros tu vois le genre ...


Je me doute que ton budget est plus bas que ce que j'en veux, sinon tu n'aura pas a la base acheté une voiture à ce prix. :wink:

Sur cette voiture il n'y a aucune bricole à 100€, faut garder à l'esprit que c'est un V6 pas une opel corsa 1.2l !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah c'est le même moteur que les C5 ça pose pas de soucis :eh: ?

Il y un excellent mécano en bas de chez moi ( un particulier ) il passe ses jours à monter et démonter des moteurs . ( 206 / 406 / Passat / Audi / Bmw / et j'en passe )

Tu pense que ça se fait en 1 journée facile ce moteur la ?
Personnellement tu prendrais combien toi pour un changement de moteur sur la Lag ?

Merci à toi c'est gentil
Mdrrrr oué c'est sur , mais je m'attendez genre a disque plaquettes ( classiques quoi )

les réparations standard
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 17:04
Irdoka94 a écrit:
Ah c'est le même moteur que les C5 ça pose pas de soucis

Oui, il s'appelle L7X chez renault et ES9 chez PSA donc tu peux en trouver sur 406/407/C5 et peux être 607

Irdoka94 a écrit:
Tu pense que ça se fait en 1 journée facile ce moteur la ?
Personnellement tu prendrais combien toi pour un changement de moteur sur la Lag ?

Alors là aucune idée !! Je ne suis pas mécano !! Mais je sais que rien qu'une courroie de distribution c'est 6h ou 8h de taf !

Ah oui... si tu change le moteur, distribution obligatoire sur le nouveau donc tu rajoute minimum 250€ / 300€ de pièces...

Irdoka94 a écrit:
Mdrrrr oué c'est sur , mais je m'attendez genre a disque plaquettes ( classiques quoi )

les réparations standard

Pour les freins avant j'avais payé dans les 170€ il me semble.
Plaquette arrière -> 50€
Disques arrières -> 150/200€

Je t'ais dis, pas de réparation pas chère dessus ! :wink:


Je te le dis et te le répète : ABANDONNE TOUT DE SUITE

Je dis ça c'est pour toit, j'ai une alfa que j'ai payé 3000€ et en 2 ans j'ai déjà mis plus que ça en réparation et je m'en bouffe les doigts... Conseil d'amis, abandonne meme quitte à perdre 500€ avant de rentrer dans un cercle vicieux ou tu va remettre des tas d'€€€ en te disant que t'es obligé puisque t'as déjà mis 2000 y'a 2 mois.... Réfléchis bien à ça... C'est du vécu... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon bah je vais voir , quitte à la revendre " Pour Pièces " ...

Merci à toi en tout les cas je te tiendrais au courant des avancements futurs

C'est vraiment super sympa à toi

:peur2: Dommage pour le rêve de la V6 ... :(
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 19:04
Pour pièce tu devrai amortir ta mise de départ !

Mais clairment je te déconseille de te lancer dans une remise en état...

Apres tu peux poser la question à ton mécano de la faisabilité de changer la bielle. Il faut faire une vidange moteur et voir si il est remplis de morceau de metal (résidu de coussinets), mais ça coute un bon billet et le résultat n'es pas gatantis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je réitère les propos de Pedro (et le mien) bazarde ta voiture de suite sans faire de frais et en allant discuter avec ton vendeur.
Tu l'a testé au moins avant de l'acheter :?:

Tu parles de reve de rouler en V6 mais il n'y a pas de secret. Au tarif payé c'était pas jouable :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bah disons que niveau budget je peut suivre .

j'ai une safrane 2.0 16v ( 267 000 km ) + de 2000 euros d'entretiens et le moulin tourne NIQUEL et au QUART DE TOUR !

Mais la si les réparations vont grimper LARGEMENT plus haut que la côte , c'est sur que ça ne vaut pas le coup ....

Je vais aller faire la C.G et la refourger pour pièce ...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Avr, 2015 22:04
Si tu la refourgue pour pièce ne fais même pas la carte grise... La CG coûtera plus cher que lenprux d'achat!

Aller su vraiment c'est u. Rêve pour toi je te cede la mienne 4500! (Je vais la mettre a 5500 sur Leboncoin!)

J'en ai vu a 2500 sur le bon coin, au pire tu peux tenter d'en remette 1 niquel a partir de 2!

Tu as quelle finition? Dynamique / privilège ou initial?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mise à part le soucis moteur il n'y rien d'autre

L'intérieur est niquel est l'extérieur en bonne état ( 2 ou 3 petites rayures ) mais propre dans l'ensemble pas de " poc " ou autres ...

je pensez la mettre 1000 à débattre et si ça veux négocier je balance a 750 ou 800 , c'est une initiale


Sauter vers: