Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation instantané

Bonsoir alors j'aurais une petite question qui me touche a la tête

Alors ma question es : Depuis quelque temps j'ai constacté que ma voiture consomme du carburant donc à ce jour j'ai regardé le filtre a aiir, et donc il serait bouché, donc.....


T'après vous ici es ce qu'il s'agit du filtre a air ou autre choses car pour le moment je vois que sa, car route normal je tourne en moyenne 10l/100km en poussant un peu dans les rapport CAR JE NE SAIS PAS SI VOUS CONNAISAIS LE DECRAISSAGE DE LA VOITURE :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

merci :pense:
Dernière édition par cabrioler le Mer 18 Mar, 2015 22:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 22:03
Tu devrais t'en débarraser de cette voiture... Pour ta santé morale/physique/pécuniaire...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 22:03
La mesure de consommation instantanée est fausse, donc elle ne sert à rien (sauf à plat sur autoroute, et encore)

donc tu continues à rouler avec un filtre à air bouché et tu te poses des questions sur ta conso?
en tartinant comme un âne ?

Soit tu tartines sans entretenir ton auto et tu te fous de la conso, soit tu veux pas trop consommer et tu entretiens ta voiture en roulant éco.

Mais 10l au 100 sur un 1,9 dCi, c'est du délire.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 22:03
Pour info avec un mix a plus de 60% d'E85 / SP98 je tourne à 11,4l sur ma laguna... V6...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
10l 100km en GO mais en ville/et campagne, je veux dire 10l c'es un peu près des fois je tourne en moyenne 7l a 8l/100km
car 10l c'es quand j'appui un peu
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Mar, 2015 09:03
Mais on sait toujours pas si tu parles de conso instantanée ou de moyenne, et quelle est la question?..... :blase:

Faudrait que tu essayes de lire tes phrases pour voir si elles sont compréhensibles.
Ca part tellement dans tous les sens qu'on ne sait pas ce que tu veux exprimer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
cabrioler a écrit:
Depuis quelque temps j'ai constacté que ma voiture consomme du carburant


Ah c'est marrant ça, J'ai le même souci sur ma voiture. Et j'ai beau remettre du carburant dans le réservoir, la voiture finit toujours par le consommer entièrement.
J'ai écrit au courrier des lecteurs de Pif Gadget pour leur demander où pouvait bien passer mon carburant, mais pas de réponses à ce jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
D(ans) T(es) C(ylindres) :ko:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Rebonjour
alors je continue sur mon topic de la consommation.

Donc juste une autre question sur ma voiture donc depuis ce jour j'ai regardé combien je consommé en ville et en compagne, donc ma voiture elle consomme entre 10l-15l a 2500tr/m est'il es normal d'après vous ?

Car je mets toujours la conso en route et c'es sa qui me dis combien je consomme, surtout je me demande bien si cela es fiable pour nos laguna 2

Merci
Encore une fois, la mesure de consommation instantanée ne veut pas dire grand chose. Sur ma Mégane diesel, j'arrive facilement à monter à 20l/100 sans accélérer comme un âne.

Si tu veux mesurer ta consommation, tu peux te fier soit à la consommation moyenne indiquée par ton ordinateur de bord, à condition de remettre la mesure à zéro à chaque fois que tu fais le plein, et en tenant compte d'une marge d'erreur de 0.5l/100.

Si tu veux avoir une mesure très précise, tu notes précisément le kilométrage parcouru entre chaque plein et le nombre de litres que tu remets dans ton réservoir. Au bout de quelques pleins, tu pourras avoir une idée précise de la consommation de ton véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
ah ok je ne pensais pas je pensais que la consommation étais pas trop mal dans nos laguna mais comme tu le dis je vais essayer de faire comme tu l'ai annoncer pour le plein etc....

Merci beaucoup de ton aide :wink: :wink: :wink:
Bonsoir, j'ai une laguna 2ph2 1.9DCI 130, elle consomme 5.7l/100km pour une moyenne de 51km/l.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
ah ok mais tu roule comme un pépé aussi ? :lol: :lol:
Non je roule a la vitesse reglementaire, et sa sert a rien de monter dans les tours avec ce genre de moteur, car elle a de bonne reprise.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
oui c'es claire mais bon tu dois la poussé temps en temps j'espère
Ben moi en moyen si je la pousse pas dans les tours je fait du 4.5l a 7l/100 en ville mais bon quand je pousse cela varié es surtout c'es du lourd lol
Je l'ai poussé une fois dans les tours mais sans depassé la vitesse reglementaire. Y a que dans les montés que je monte dans les tours et encore quand je dis dans les tours c'est maxi 2500tr/min en 4e et 5e . Pas trop envie que les petits hommes en bleu me prend mon permis j'ai failli le perdre y a 10ans et depuis je fais attention.

Là j'ai descendu a 5.6l/100 pour une moyen de 55km/l. Avec le plein j'ai fais 1040km.La derniere fois que j'ai franchi les 1000km avec le plein c'etait en xm 2.1TD.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Dans l'absolu, ça ne peut pas faire de mal de pousser un peu le moteur de temps en temps en phase d'accélération (sorties de péages par exemple).
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est sur que sa lui fera pas de mal au contraire surtout avec un FAP, mais pour l'instant je prend pas de peage a prendre, et pour rentrer sur l'autoroute(A31) j'ai une grand voie acceleration donc quand j'arrive sur l'A31 je suis deja a 110klm.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
moi je la pousse presque tout les jour
comme on le di quand sa fume personne es derrière sois hahahah

Mais bon quand je la pousse c'es plus les 2500tr
moi quand je pousse il faut pas rigoler lol :lol: :lol:
Dernière édition par cabrioler le Dim 29 Mar, 2015 21:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Mar, 2015 23:03
Combien de km tu fais avec un plein ? Moi difficilement plus de 550km...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ah sa je ne pourrait pas te le dire depuis 3mois je n'ai jamais mis le plein
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Mar, 2015 09:03
Si tu ne roule qu'en ville et pied au planché c'est normal que tu consomme!

Fait le plein et dis nous combien de km tu as fait et la ça permettra d'avoir un semblant de réponse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 30 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
ok je vous dirai sa quand je ferai le plein

:wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mar, 2015 11:03
3 mois.. sans faire le plein.. et t'as pris un diesel.. :euh:


va pas faire long feu ton moulin.. ça va te péter à la gueule.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 30 Mar, 2015 13:03
ben la preuve elle m'aime bien cette petite laguna :roll: :roll:


Sauter vers: