Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] estate probleme d'ouverture du coffre

bonjour,
je possede une laguna estate de 2005, depuis peu de temp l'ouverture du coffre et lunette a commencé a deconner (ouverture une fois sur 2) et maintenant les 2 ouvertures ne s'ouvrent plus du tout :-?
j'ai donc démonté le panneau et le systeme de fermeture et j'ai testé 1 a 1 les elements. les poignées font bien leur role de contact et les moteurs on bien l'alim 12v qui arrive :tourni:
je suis a court d'idée si quelqu'un aurai une piste ou a deja eu le soucis merci de me donner vos tuyaux je suis preneur :mrgreen:

merci d'avance
bonsoir
j ai une laguna 2 ph1 estate aussi et j ai eu un phenomene un peut semblable ,pour ma part c etait le systeme du verrou lui meme qui etait mal lubrifier ,j ai pulveriser un peu de w40 et j ai actionner plusieur fois et voici un mois :D maintenent que sa fonctionne ,regarder aussi peut etre sur le plancher du aillon si le systeme de reglage n est pas un peut devisser et deregler le verrouillage etc
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Message Lun 30 Mar, 2015 08:03
J'ai le même souci depuis vendredi soir :crazy: (enfin je m'en suis rendu compte car je n'ouvre pas mon coffre tous les jours). Par contre je n'ai eu aucun signe avant coureur de fonctionnement aléatoire. Je peux l'ouvrir sans souci depuis l'intérieur mais ce n'est pas top :lol2:. Quand l'auto est verrouillée, l'appui sur la manette ne la déverrouille pas non plus.

Ma lunette ouvrante comme le hayon, rien ! Quand j'appuis sur les boutons d'ouverture, rien ne semble agir, aucun déclenchement de serrure. Je pensais à un fil coupé dans l'ouverture du hayon (déjà connu sur bien d'autres véhicules) mais, l'ouverture du coffre déclenche bien la lumière, donc l'info "coffre ouvert" passe bien ? Reste la serrure en elle-même, mais comment expliquer que celle du coffre et de la lunette dysfonctionnent en même temps :pense: Elles seraient branchées en série ?


Sauter vers: