Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Suspicion problème échappement

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous dire que je n'y connais rien en mécanique auto. Je préfère également vous préciser que j'ai un budget limité..

Depuis quelques semaine, lorsque je veux démarrer ma clio 2 (description de la voiture en fin de message), je suis obligé de donner plusieurs coup de clé, elle essaye de démarrer et au bout d'un moment, elle y arrive.
La première chose à laquelle j'ai pensé était les bougies de préchauffage. Un ami qui s'y connait un peu en mécanique m'a dit qu'elles étaient encore bonnes et que le problème ne venait pas de là.

Lui pense qu'il s'agit plus d'un problème de catalyseur. De plus, lorsque je roule, le voyant de surchauffe d'huile moteur s'allume et clignote, le voyant STOP s'allume en fixe. Je précise que la vidange a été effectuée il y a quelques semaines et que le filtre a huile a été changé aussi;

Je sais qu'il serait plus utile que j'aille établir un diagnostic chez Renault, etc etc mais tout ça représente un coup, surtout si les frais que j'auraient à faire chiffrent vite.
Bref, je voulais savoir si avec ces quelques informations que je vous ai donné, si ce n'est pas les bougies (?), à quoi cela vous fait penser?

c'est une clio 2 1.5 DCI de 2005. 130 000 km.

Merci beaucoup d'avoir lu mon problème,
cldt

edit rpm91: correction titre
Dernière édition par rpm91 le Dim 29 Mar, 2015 15:03; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Mar, 2015 15:03
Bonjour et bienvenue

Le capteur de température d'huile n'existant pas, le "voyant de surchauffe d'huile moteur" n'existe pas non plus

Peux-tu poster une image du voyant qui s'allume?

As-tu vérifié ton filtre à gasoil. Y-a-t-il de la limaille dedans?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 29 Mar, 2015 16:03
Merci de votre réponse rapide,

bon déjà, vous confirmez le fait que je n'y connais pas grand chose :mrgreen: J'ai lu ça quelque part et je le répète bêtement..

Bref, c'est celui-là, (photo récupérée sur internet) mais c'est bien ce voyant là qui s'allume en clignotant.. (voyant entouré)

http://up.autotitre.com/f37b38b740.jpg

J'apporte une petite précision, ce problème au démarrage est apparu depuis quelques semaines, en coïncidant avec le froid de cet hiver qui a fait son apparition. (je ne sais pas si ça a un rapport)
Dernière édition par arnaud62880 le Dim 29 Mar, 2015 16:03; édité 2 fois


Sauter vers: