Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] légers a-coups sur laguna 2 125 fap de 2006

Bonjour a tous
Je ressens des légers a-coups notamment lorsque je lève le pied de l'accélérateur et ceux ci sont un peu plus marqués lorsque j’enlève le régulateur ou lorsque je baisse la vitesse au régulateur. Qui a déjà eu ce problème?
merci de vos réponses!
_________________
2 mains gauches et 2 pieds carrés sinon tout marche bien
Ton problème date d'avant ou après le nettoyage erg ?
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je ne connais pas du tout la gestion Fap sur ce modèle mais suivant la gestion il peut y avoir des très léger a-coups surtout lors d'un phase de régénération.

Voir si ton modèle est avec un 5eme injecteur ou travaille en post-injection :pense: :pense:

Faut attendre l'avis des spécialistes :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
re :D ce probleme me semble moins fort apres le nettoyage de la vanne. C'est sur meme. Si je mettais le regul a 145 et que je l'enlevais ca donnais une secousse..Donc moins foryt apres le nettoyage..Elle l'a toujours fait en fait
J'ai édité mon post précédent :wink:
Faut savoir aussi que le régul/limiteur n'était pas un exemple de douceur à cette époque :wink:

Peut etre un bon décrassage lui ferait du bien :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
sur ce modele 125 fap de 2006, je ne crois pas qu'il y ait 5 injecteurs. en fait, et c'est aussi pour ca que je l'ai acheté, je trouve peu de post sur des problemes avec le 125 fap..enormement avec le 85, 120, le 130 mais quasiment jamais avec le 125..sauf moi :D
sur mon ancienne la 120 dci, le regul ne donnait jamais de secousse. la c'est ce qui m'avait surpris, meme si ca reste relativement faible et rien a voir avant le nettoyage de la vanne egr
On va attendre les pros car je suis largué sur les moteurs du Losange depuis quelques temps :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
merci beaucoup de tes conseils en tout cas, c'est tres sympa de ta part!
Message Ven 20 Mar, 2015 19:03
:wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: