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[Koléos] Pb demarrage et ventilateur a froid (2.0 DCI 150)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Koleos 2.0 dci 150 exception 4x4, une vraie merveille !!
Rien à dire ... il totalise 60000kms. Confortable et tout.

Cependant depuis que je l'ai j'ai remarqué que tous les matins, le démarrage n'était pas parfait. Je suis maniaque aussi mais...

Chaque matin, lorsque j'appuye sur start/stop, le moteur démarre mais peine un petit peu, il ne démarre pas au 1/4 de tour! (ce n'est pas tac tac vroum mais tac tac tac tac vroum. :lol2: :crazy: ) Rien d'alarmant mais je viens de l'avoir alors ca m'inquiète ... et on peut lire de sales choses sur internet alors je voudrais avoir l'avis de quelqu'un a qui c'est déjà arrivé sur un koléos ou un 2.0 dci 150.

Une seule fois seulement en démarrant un fameux matin, ele a tourné sur 3 pattes pendant 5-10 secondes max!!!

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller. J'ai pas envie d'aller chez renault... la voiture en sort et logiquement ils ont tt vérifié dessus ....

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Mar, 2015 16:03; édité 1 fois
Bonjour,

J'avais déjà posé un post mais malheureusement pour moi, aucune réponses :'(

Voila mes 2 problèmes : Le démarrage a froid est difficile, il est long, et il arrive a la voiture de tourner sur 3 pattes 4 ou 5 secondes. Et systématiquement le ventilateur ( sous le capot ) se met a tourner, comme ci j'étais en plein bouchon sous 50degrés! Or le moteur vient de démarrer...

Je pensais a la sonde de température d'eau? D'autres avis ou confirmation?

Deuxième problème : Renault ne trouve pas la panne. (Je viens de m'engueuler avec le mécano, d'un commun accord nous avons décidé d'arreter de parler pour ne pas en finir au point ... ). On passe la balise, on trouve rien, on remet la voiture sur le parking et puis... c'est tout !!! On se creuse pas les méninges! C'est trop facile....

Quels sont les moyens de pression pour obtenir du résultat? Pck je suis un anti "jemenfoutiste"... je tolère pas qu'on ne cherche pas... la sonde de température d'eau me semble logique en fait ... mais pas pour eux... et alors quand on leur demande de regarder... on va pas leur apprendre leur métier qu'ils disent.... sont marrants ....

Merci :)
Bonjour,

Pourquoi créer un nouveau sujet au lieu de continuer sur le sujet d'origine ?

J'ai fusionné les deux sujets puisqu'il y a eu du nouveau depuis :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Mar, 2015 16:03; édité 1 fois
Le garagiste est soumis à obligation de résultat, dans la mesure où un ordre de réparation est signé, ce qui est rarement le cas... Et je te rejoins tout à fait concernant les garages actuels. Si je veux bien admettre que les pannes ne sont pas toutes évidentes à diagnostiquer, j'ai bien l'impression que beaucoup de mécanos se retranchent derrière leur valise et d'éventuels codes défaut pour cibler un souci et que le bon sens et la recherche du mécano à l'ancienne à disparu...

Maintenant, concernant ton problème, ce n'est pas évident à diagnostiquer à distance, alors à moins d'aller voir un autre garagiste plus professionnel, je ne vois pas trop quoi te conseiller :pense:
Si le véhicule a été acheté chez Renault, le seul moyen de leur mettre la pression est de leur faire un courrier pour faire jouer la garantie. Ca permettra au moins d'officialiser le fait qu'il y ait un problème aussi tôt après l'achat du véhicule, pour éviter toute mauvaise foi de leur part par la suite (en mode "on n'est pas au courant qu'il y avait un problème pendant la période de garantie").
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Mar, 2015 16:03
+1 malheureusement.

Mais il faut que tu acceptes par avance de payer pour les heures de diagnostic, c'est notre monde :eyes:

edit: j'avais zappé qu'il est sous garantie, donc là, il faut que le garage soit sûr de se faire payer les heures de diagnostic par la Garantie Or.
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 03 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
Merci d'avoir fusionné et désolé de ne pas y avoir pensé.

D'autres garagistes m'ont dit que c'etait la sonde de temperature aussi... c'est logique en meme temps, ils se protegent derrière leur balise a la con! Des jenfoutiste rien de plus.

Nous nous sommes quand même bien engulés... c'etait chaud! (pour une sonde c'est grave ) mais si on rale pas on a pas de résultat maintenant!

Je suis allez voir mon vendeur qui est aussi le directeur des ventes des vehicules occasion qui va s'en occuper et me mettre en relation avec le responsable de l'atelier car c'est une grande concession, mais j'attends tjrs. Il a surement voulu calmer le jeu.

Je les ai menacé de faire venir un expert (par le biais de mon assurance) ainsi que mettre un dossier a la défense des consommateurs, car c'est un vice caché, mais comme je suis bien élevé et quelqu'un d'arrangeant je n'avais pas voulu faire un ram-dam pour ça, si j'avais su.... enfin bref.

On verra, si vous avez des tuyaux concernant la panne ( me reconforter sur la sonde de temperature eau, en esperant que ce soit ca que ca lui ferme le bec a l'autre la. ) ainsi que sur la façon dont je dois m'y prendre ...

MERCI
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Mar, 2015 17:03
Clairement, que le GMV se mette en route au démarrage,c 'est pas normal.

Donc il faut brancher la valise et regarder en temps réel les paramètres qui pilotent ce ventilateur, soit le circuit de clim et le circuit de refroidissement pour comprendre quel composant envoie une info incohérente.

C'est du boulot, qu'il faut savoir faire et prendre le temps de faire bien
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On est d'accord. Je suis pas mecano je dois pas leur dire quoi faire. Mais qu'ils ne me disent pas qu'elle a rien! Faut pas abusé!

Faut dire les choses comme elles sont, plus on est gentil plus on se fait baisé. La preuve en leur amenant la première fois. Donc j'ai décidé d'être un peu plus menaçant on verra bien... facon maintenant faut y aller au culot!

Ils voient un jeune arrivé, gentil, timide, bref ils en profitent!
Le ventilateur se met en route lorsque la clim est activée et que la voiture est arrêtée mais il me semble que c est dépendant de la température extérieure...
Pour moi il faut brancher la valise et relever les données des capteurs pour voir les incohérences pas juste regarder si il y a des codes defauts
Ils sont censes m'appeller aujd pour me dire le résultat de leur recherche qui les ont fait suer...

Si ils ne trouvent tjrs pas la panne. Quoi leur dire? Puis je exiger un remboursement du vehicule? Un geste commercial? A quoi puis pretendre?

Merci
Finalement ils m'ont changé la batterie.

Dites-moi, la voiture a 65.00kms... ne faudrait-il pas changer les bougies? Quelqu'un pourrait m'expliquer ( par une photo de preference ) où se trouvent les bougies svp ? Et si on peut le faire soi même... ?!

PS : Mon turbo siffle, mon mécano m'a dit que ca dependait, des koleos sifflent d'autre pas... normal?

PS2 : Je vois partout dire que le koleos est silencieux... pas le mien ... bruit de pot percé... je vérifierais mais étonnant...!

Merci pour vos réponses!
Je rejoins turborunner pour ton ventilateur moteur.as tu bien la clim coupée?

Pour le démarrage a froid, controle tes bougies de préchauffage.

Pour le sifflement du turbo, inspecte toutes les durites et lintercooler après le turbo jusqu'au collecteur d'admission. C'est typique d'une durite fendue ou d'une fuite.
pas de perte de puissance?
Bonjour jorgunio. J'ai exactement le meme souci que vous pour le demarrage ainsi que le sifflement du turbo . ont ils trouvé la solution . Merci
bonjour j'ai le meme probleme de démarrage à froid sur mon koleos. avant de démarrer il est assez long a se lancer comme s'il manquait quelque chose sur un cylindre. serait ce un injecteur qui déconne. il n'a que 35000 km. as tu trouveé le probleme pour le tien.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2017 10:04
jorgunio a écrit:
Finalement ils m'ont changé la batterie.


Je me disais que vu l'âge de la voiture, ce n'est pas déconnant. Une batterie ça dure 5 ans environ. J'arrive à les faire tenir 8 ans en terminant par démarrer la voiture aux câbles :D

jorgunio a écrit:
Dites-moi, la voiture a 65.00kms... ne faudrait-il pas changer les bougies?


Regarde le carnet d'entretien ;) c'est noté dedans. Je ne pense pas qu'il faille changer les bougies aussi tôt.

jorgunio a écrit:
PS : Mon turbo siffle, mon mécano m'a dit que ça dépendrait, des koleos sifflent d'autre pas... normal?


Turbo qui siffle, faut le garder sous contrôle.. si le sifflement s'aggrave, il faudra sans doute le faire remplacer (c'est un bruit lié à un jeu d'arbre.. et ça fini par péter). La réponse de normand de ton garagiste me pousse à te conseiller à la même chose que d'autres, change de crèmerie.

jorgunio a écrit:
PS2 : Je vois partout dire que le koleos est silencieux... pas le mien ... bruit de pot percé... je vérifierais mais étonnant...!


Tu peux vérifier.. mais tu sais le silence.. c'est subjectif, avec un turbo mazout sous le capot, c'est normal d'entendre le moteur. Ceux qui disent que leurs koleos est silencieux doivent être en TCE.
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