Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Reprogrammation clé main libre

Bonjour

Sur mon scenic 2 je n'ai eu qu'une clé de démarrage lors de mon achat.

J'aimerais donc avoir un double pour plus de sécurité.

J'ai pu récupérer une carte d'une autre scenic mais qui n'a rien à voir avec la mienne, j'ai une société d'electronique qui peut donc me faire un échange standart pour 50 euros de contre cette carte et me fournir donc une autre pour mon véhicule reprogrammé.

Mais j'ai cru comprendre sur certain topic que s'ils le font cela ne fera plus fonctionner ma 1ere et seule carte, est ce vrai ?
Ou je peux y aller en confiance et donc j'aurais bien 2 cartes fonctionnelles suite à l'échange ?

Merci pour vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2015 08:03
Seule les cartes vierges vendues chez Renault peuvent être programmée 1 fois.

Les cartes déjà programmées pour un autre véhicule ne peuvent pas être associée à ton véhicule.

Les cartes vierges trouvable parfois sur ebay ou autre, sont des cartes volées dans les entrepots.. ou trafiquées et acheter ce genre de chose c'est du recèle.


L'opération de programmation des cartes, est un dispositif protégé normalement.. le forum ne pourra pas te renseigner sur les moyens (qui existent), de contourner ce système.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
les carte sont aussi chers que si tu trouve quelqu'un qui peux faire sa moins chers
moi sur ma laguna chez renault es 400euros donc sa fait peur
400€ la carte mains libres ? :shock:

Ce n'est pas plutôt dans les 150€, reprogrammation comprise ?
_________________
Le gras, c'est la vie
150€ c'est plutot pour un double classique d'une clé avec la télécommande et pas sur que la reprogrammation soit comprise dans le tarif :pense:

Sur ma chiotte je peux le faire moi meme :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ok donc bon à 50 euros je ne vais pas hésiter même si ce n'est pas très "legal". Bien que je ne vois pas en quoi vu qu'il font un échange standard avec l'ancienne clé hs (qu'il répare sans doute pour un échange futur) et niveau reprogrammation je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal s'ils refournissent la clé au bon propriétaire au final.
Mouais, je crois que la question de la légalité de la provenance des cartes restera sans réponse de toutes façons. Mieux vaut ne pas trop se prendre la tête avec ça.

Par contre, la question de savoir si ta nouvelle carte reprogrammée ne t'empêchera pas d'utiliser l'ancienne est plus critique. Je sais que les gens qui se sont fait piquer leur Renault par des petits malins qui ont reprogrammé une carte se retrouvent coincés avec leur carte existante quand le véhicule est retrouvé. Il me semble que c'est ce qui était arrivé à Pedro quand il s'est fait voler sa Laguna.

Après, va savoir quelle bidouille ton électronicien à réussi à trouver.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si tu as le bon logiciel c'est assez facile malheureusement :wink: :twisted: :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 22:03
effectivement la reprogrammation sauvage qu'emploi ces connards de voleur désactive en partie les anciennes cartes (tu peux encore ouvrir fermer avec, la mémoire des sièges marche encore mais parr contre tu ne peux plus démarrer...

et il oui il me semble que c'est max 200€ a la base.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
400 je parle c'es l'intégralité deux carte neuve+ reprogrammation qui dure simplement 1 heurs voir moins.
car deja moin avec le prix garage je n'ai pour 330 euros avec les 2 deux neuve ainsi que la programmation du vehicule

donc tu vois maintenant le prix :pense: :pense:

J'avais un copain il avais fait deux carte il avais deja pour plus de 200euros
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mar, 2015 22:03
heu. désolé mais a chaqune de tes intervention je ne comprend rien.. Peux tu penser avant d'écrire???

cabrioler a écrit:
400 je parle c'es l'intégralité deux carte neuve+ reprogrammation

cabrioler a écrit:
330 euros avec les 2 deux neuve ainsi que la programmation

cabrioler a écrit:
eux carte il avais deja pour plus de 200euros


Pour 2 cartes c'est 400, 300 ou 200?? Et pourquoi 2 cartes?? Le monsieur n'en a besoin ue d'une donc 200/150 ou 100€ !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
une c'es 150euros sans programmation

c'es carte là sa reste trop chers sur nos renault
pedro78200 a écrit:
effectivement la reprogrammation sauvage qu'emploi ces connards de voleur désactive en partie les anciennes cartes (tu peux encore ouvrir fermer avec, la mémoire des sièges marche encore mais parr contre tu ne peux plus démarrer...

et il oui il me semble que c'est max 200€ a la base.


tu parles des voleurs de voiture ou des boutiques qui font des doubles de clé ? Car hier j'étais encore en contact avec cette boutique qui m'assurait que mon ancienne (et seule) carte fonctionnera toujours aussi bien qu'avant et j'aurais bien entendu le double qui lui fonctionnera pleinement également.

Car c'est garantie 1 an avec facture, donc ce serait idiot si mon autre carte ne marche plus je le verrais immédiatement en repartant de cette boutique.
Dernière édition par silentdie le Jeu 19 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
S'ils te garantissent que ta première carte d'origine fonctionnera toujours, que tu repars avec une facture et un an de garantie, il y a relativement peu de risques finalement.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2015 11:03
En fait, la procédure de reprogrammation des cartes OBLIGE de présenter TOUTES les cartes.

Généralement quand on te vole la voiture, on ne va pas te péter la gueule pour te prendre la carte, puis s'amuser à reprogrammer une nouvelle carte, pour ensuite te ramener ta carte.. donc ta carte n'étant pas présente au moment du prog : elle est oubliée.

Si tu fais programmer une carte NEUVE, pense à apporter ta carte d'origine pour qu'il garde l'association avec ta voiture.

Il semble que si c'est oublié, on peut réassocier une carte (qui a été associée par le passé à ta voiture), après coup.

Par contre, on ne peut pas associer une carte qui a été associée à une autre voiture.

1h pour prog une carte.. ça fait beaucoup.. cabrioler :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
d'accord, merci pour les infos, c'est un peu plus clair, bien que ça reste quand même complexe comme fonctionnement je trouve.

moi le vendeur m'a dit que ça prenait à peine plus de 5 minutes à faire.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2015 14:03
Ce qui ne me surprend pas.

Il branche le PC sur la voiture, il mets ta carte dans le lecteur, puis la 2ème carte.. et c'est quasiment fini.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: