Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme anti-demarrage Renault laguna 2

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un problème pour démarrer ma Laguna 2 de 2002.


J'ai déjà eu le problème 2 fois la semaine dernière mais après quelques tentatives de réinsertion de la carte, la voiture à redémarrer sans problème.

Mais depuis samedi plus rien. Le voyant rouge clignote rapidement lorsque j’insère la carte.
Le voyant d'anti-démarrage clignote rapidement mais le contact se fait bien car les équipements fonctionnent.

Par contre, le verrou de colonne ne se débloque pas.

La batterie a deux mois et je l'ai laissé débranché toute une nuit.

J' ai vérifié le lecteur de carte et apparemment les contacts sont bons ( j'avais déjà réparer la languette cassée que tout le monde connait )

La boite de vitesse est au point mort et j'ai essayé en débrayant et en freinant: pas plus de résultats.

Y'a-t-il un fusible ou autre chose qui pourraient être responsables de la panne car la je sèche et j'ai vraiment pas envie de me faire assassiner chez Renault.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.

D'avance merci!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mar, 2015 13:03
As-tu essayé avec ta 2ème carte de démarrage.

Le voyant qui clignote rapidement indique que ta voiture a bien détecté une carte, mais qu'elle n'a pas reconnu ta carte. (dialogue impossible)

ta carte est-elle en bon état ? (chez moi j'en ai une qui a pas mal souffert de son séjour dans ma poche arrière de manière répété)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: