Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Régime de ralenti à 1500tr/mn (1.6 90ch)

bonjour a tous

j ai une megane 1 de 96 moteur k 1.6l avec un probleme de ralentis

les sondes ont ete changées , sonde a chaud,a froid,map...
les durites de depression ont ete controlées et sont ok ...
j ai nettoyé le boitier papillon,et le regulateur de ralentis(sorte de cone piloté electriquement)
j ai debranché et rebranché plusieurs fois toutes les connectique ...
j ai passé de la bombe du coté du collecteur ,rien ...
si je debranche moteur tournant toutes les connectiques de sondes , il ne se passe rien ,sauf le capteur de depression,ça cale ...

une valise a ete faite chez renault ,et rien...

Je seche ...si qq un a une idee ...
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Mar, 2015 13:03; édité 1 fois
T'es sur que c'est pas le capteur de position pied lever qui chie? Le ralenti est bloqué a 1500tours ou alors le vehicule accelere correctement tout de même?
tu parles du capteur de position papillon ?
Oui, mais j'ai pas tres bien saisi le problème, le ralenti est bloquer a 1500tours c'est tout après ça fonctionne bien?
oui ,elle fonctionne bien , les bougies sont de couleur normal , tout semble ok a part le ralentis a 1500 trs
A mon avis ton regulateur de ralenti est dead, active la commande à la clip et ecoute si il fait du bruit si t'entend un grognement fort tu peux le remplacer ... c'est courant sur cette motorisation la
par contre faut être sur que le calculo est bien l'info pied lever
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 15 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
je n ai pas la clip ...
l info pied levé est obtenu par le capteur de position papillon ?
je ne sais s il se demonte pour controler les pistes ? c est peut etre thermosoudé

y a t il un moyen de controlé le bon fonctionnement du regulateur ?
le regulateur est neuf ...
Ok ça change tout par contre te faut la clip pour refaire les apprentissages .... faut être sur de partir sur une bonne base bien que je doute que ce soit là le soucis :wink:
T'es sur de ton circuit d'admission pas de prise d'air?
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 15 Mar, 2015 22:03; édité 2 fois
oui je pense investir dans la clip , pour le moment je viens d acheter l elm pour me faire la main c est pas cher, je pense que ce n est pas compatible avec les vehicules avant 2000 , je recherche pour le moment un logiciel complet en français ... j ai eobdfacile mais pas la grande version ,apres je ne sais pas quel est le meilleur ...

normalement en coupant la batterie un 1/4 d heure et en remettant le contact , ça reinitialise,non ?

non, je ne suis pas sur pour la prise d air au collecteur ... , je vais refaire l essai de souffler de l air comprimmé par le dessus et par le dessous , mais si c est bien une prise d air elle doit etre minime ...

ce qui reste et n a pas ete changé

le capteur de position papillon
le capteur de depression
joint collecteur

mais comme rien n apparait a la diag renault , serais-ce une prise d air ?

sinon,elle a 130 mkm et a tete stocker 6 ans dans un garage au sec et demarrée de temps en temps , pour le graissage moteur ...
Citation:
mais comme rien n apparait a la diag renault , serais-ce une prise d air ?


C'est plausible mais si le regime est vraiment a 1600tours t'entendrais aspirer bien comme il faut :nonnon:

Citation:
normalement en coupant la batterie un 1/4 d heure et en remettant le contact , ça reinitialise,non ?

Pas forcement t'as des apprentissages qui ne se renitilise pas comme ça

Faudrait reellement être sur que t'es pas de prise d'air, t'es bien l'info pied lever,
là je ne sais plus quoi faire ...comment etre sur de l info pied levé ?

j ai remarqué egalement qu il y avait une petite sonde entre le boitier papillon et le filtre a air , surement une sonde a depression ...
j ai tiré sur le pointeau du regulateur de ralentis et le moteur ne demarre pas ...
En jouant sur la longueur ça varie le ralentis , pour le moment je suis trop bas et regule a environ 600 trs , faut que je regle juste en dessous de 1000 trs et ça sera bien comme ça .
je n ai pas trouvé d autres solutions ...sans doute comme tu l expliquais une histoire d apprentissage :wink:
bonjour a tous

apres plusieurs jours de roulage , elle roule impeccable , le ralentis est un peu bas , surtout a froid ou elle a tendance a calée , j ai un doute sur la sonde a froid , qu en pensez vous ?
Message Mar 24 Mar, 2015 04:03
le probleme n est pas resolu apres avoir pris l autoroute la megane regule de temps en temps a 1500 trs a nouveau , c est chiant ...


Sauter vers: