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[Mégane I] Problème clignotant arg entre autre...

Bonjour à tous!
Il arrive un souci à la Mégane 1 phase II de madame! Quand elle met le clignotant à gauche, il n'y a que le clignotant AVG qui fonctionne, il clignote rapidement, mais ça clignote! Je me dit que ce n'est qu'une loupiote de grillée. J'ai donc vérifier l'ampoule de la platine ARG, mais elle a encore son filament! Les contacts sont en bon état, pas d'oxydation ni de pistes cramées! J'ai interverti les platines droite et gauche, même symptôme! :ko:
Ca m'a au moins permis de voir que ce n'était pas la platine ARG qui est défectueuse, mais ça ne m'aide pas plus! Je pense à un problème de masse, car l'éclairage des compteurs du compte tours et kilométrique s'allume quand elle freine! Peut être un fil à souder de la platine à la tôle de la voiture? Merci de votre aide!! :wink:
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Peugeot 407 HDI 110cv or blanc
Renault Mégane I phase 2 blanc glacier
Dernière édition par yanik29 le Ven 13 Mar, 2015 21:03; édité 1 fois
Bonsoir as tu monter les bonne ampoule ?
Salut! Tu entends quoi par les bonnes ampoules? Ce sont celles qui sont montées dessus depuis des années et fonctionnaient tres bien avant ces fichus problèmes!
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dans c'es cas là ton clignotant latéral fonctionne ou non ?
Oui, il clignote rapidement comme à l'avant!
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ben dans c'es cas tu aurai un ampoule qui serai a la masse
Je pensais bien avoir un problème de masse, mais comment je remédie à ça dans ce cas?
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Personne n'a une petite idée? :cry:
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rpm91
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Message Sam 28 Mar, 2015 18:03
Tu as regardé les connectiques du relais / centrale des clignotants?
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Salut! Non, je n'ai pas regardé la centrale! :roll:
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un peu de produit contact diélectrique pour redonner un coup de jus aux connexions ?
J'ai du produit contact, justement! Si j'en met sur la platine, je doute de l'efficacité car la platine de droite ne fonctionne pas mieux quand branchée du coté gauche. Je peux en pulvériser sur le relais? Merci.
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Mar, 2015 12:03
Sur toutes les connexions, ça ne peut pas faire de mal.
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Ok! Merci! J'essayerai ça! :wink:
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Salut!
Bon, j'ai pas réussi à démonter la partie fusible pour pulvériser du nettoyant contact! J'en ai quand même mis sur la platine ARG et pas d'amélioration! Je m'en doutait, car toutes les pistes-connectiques sont comme neuves. J'ai remarqué que j'avais pas seulement le glignotant ARG de défectueux! :aw:
Il y a aussi l'éclairage quand on met les phares qui fonctionne pas... Mais coté droit cette fois ci alors qu'à gauche, ça s'allume!! Pour faire simple, il n'y a que les anti brouillard, éclairage plaque et les feux de recul qui marchent bien par paire! Ca peut être un relais qui ne fourni plus de courant à l'arrière? Merci de votre aide!
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2015 06:04
Vérifier la prise qui amène la masse sur ta platine arrière.
Sur certains véhicule cette prise est sous dimensionnée, et avec le temps, ça fond et fait mauvais contact.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Je sais pas trop ou chercher cette prise! :_/:
Je regarderai demain! Merci!
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Salut à tous!
Ca y est, j'ai enfin réussi à régler tous les problèmes électriques. Ca venait d'une grosse connectique cachée sous le plastique à l'intérieur de l'habitacle, à proximité du levier d'ouverture du capot. J'ai pas trouvé de photos sur internet pour vous montrer. C'était plein de "vert de gris" la dedans surement dû à une entrée d'eau l'hivers d'il y a un an! Un coup de nettoyant contact et gratter un peu et ça fonctionne parfaitement maintenant! Merci à tous pour votre aide!! :D
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Avr, 2015 20:04
Merci pour le retour d'info :D
::yeah_007::
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Message Dim 12 Avr, 2015 18:04
Normal pour le retour! C'est vrai, tu l'avais dit! :lol2:
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