Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Troisième feu stop HS [Réglé]

Bonjour alors petit souci avec ma laguna 2

Donc j'ai actuellement mon 3 feu stop (interface extérieur HS = Cassé) c'es a dire celui qui se trouve sur le hayon et non les autres feu.

donc j'aurai besoin de votre aide (si vous en aviez BIEN-SUR) comment je pourrait le démonter malgré qu'il y a le cache intérieur.

Merci et aurait il des tuto pour le démontage :?: :?:

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Mar, 2015 22:03; édité 1 fois
Salut,

La marche à suivre n'est pas indiquée dans le manuel d'utilisation du véhicule ?
Au pire, et vu le nombre de réparations que tu as à faire sur ton véhicule, ça ne vaudrait pas le coup d'investir dans une RTA ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
justement ilya rien ecris
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 23:03
Pas sur d'avoir compris... Photo?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mar, 2015 10:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Mar, 2015 11:03
Attention avec le démontage de la ganiture, si tu ne pete pas les agaphes au démontage tu as des chances de les exploser au remontage. Egalement, les différents emboitements sont relou, j'ai le soucis sur la mienne (car depuis le temps avec le soleil ca s'est légèrement déformés) et du coup ca peux créer des rossignols digne d'un kangoo tolé !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok merci beaucoup les membre du forum je verrai sa lors du démontage

:wink: :wink: :wink:

A LOCKER MERCI
cabrioler a écrit:
A LOCKER MERCI


Pour info, on ne verrouille pas les sujets techniques une fois le problème résolu, afin de permettre aux prochains qui auront le même souci de venir éventuellement poser des questions complémentaires.

Par contre, une fois que tu auras définitivement réglé ton problème, tu pourras aller éditer le premier message du sujet et y mettre le tag [Réglé] :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
AH d'accord désoler merci pour l'info
Alors je reviens sur mon topic, car le sujet es bien réglé Merci a ceux qui on pu m'aidez :wink: :wink:

Donc j'aurai une autre question, donc j'aurai besoin de vous alors

J'ai un feux stop d'une autre voiture qui s'ennuie donc j'aurais besoin de (vous pour m'expliquez si vous le saviez bien sur) comment pourrait-je le branché avec ceux du stop lors du freinage ???

Pour moi j'ai fait un branchement a la va-vite :lol: :lol: alors j'ai pris les deux fils du feux gauche (pour le stop) et quand je freine ilya le feux stop qui s'allume mais lors du clignotant gauche il clignote ? donc bizarre :cool2: :cool2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mar, 2015 08:03
t'as une masse foirée. :wink:

attention, la mise en place du 3ème feu de stop est réglementée .. faut pas monter n'importe quoi n'importe où.

Et ne pas transformer ta voiture en sapin de noël mobile.. qui peut faire beau.. mais qui va embrouiller le mec qui te suit tellement y a de lumières qui ne veulent rien dire pour lui.

Tu as du foirer ton branchement, revois le cablage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le cablâge je pense qu'il sois bon mais sauf que quand j'actionne le clignotant gauche il fonctionne en même temp (du clignotant) et quand j'appuie le frein il s'arrête lol donc il s'arrête de clignoté donc mis en stop

As ton avis la masse je dois prend sur la caisse ou bien je reste sur le feux ??

Dès le début voici la procédure que j'avais effectuer
- Les deux fils du bloc feux gauche pour le stop, j'ai prix c'es deux fils et là quand j'allume les feux il s'allume

- Et là pour le moment j'ai prix les deux fils de chaque côté et là le clignotant fonctionne avec le feux stop
mais quand j'appuie le frein il s'arrête

donc :oops: :oops:
Dernière édition par cabrioler le Jeu 12 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mar, 2015 08:03
cabrioler a écrit:
As ton avis la masse je dois prend sur la caisse ou bien je reste sur le feux ??

Toujours la prendre sur la caisse :wink:

Quand j'avais monté sur ma phase 1 des radars de recul j'avais pris la masse sur le feux de recul, et du coup phare allumé ca ne fonctionnait plus !!

Toujours reprendre sur la caisse donc !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok je vais voir sa alors merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mar, 2015 09:03
cabrioler a écrit:
le cablâge je pense qu'il sois bon


non, il n'est pas bon, sinon tu n'aurais pas de sapin de noel quand tu mets le cligno en route.

fais une photo du branchement. sachant que les masses des platines de feux arrière sont TRES légères.. et ne supportent pas les branchements à l'arrache.

Comme dit pédro, la masse, tu la prends sur la caisse.

Ne t'avises pas à monter un 4ème feu de stop ;) ce n'est pas réglementaire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca me fait penser à une mode en ce moment. Pas bricole le troisième feu stop pour que ce dernier fasse veilleuse en conduite de nuit et stop au coup de frein :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
ok je vais vous faire une photo
Désoler mais je n'ai pas pu prendre des photo du branchement mais pour vous expliquer la procédure que j'ai faite

- Le + j'ai prix du fils noir de la platine du feux
- l'autre fil j'ai laissé pour le stop
voilà

Et depuis aujourd'hui cela tout refonctionne le clignotant gauche etc... et franchement cela fait super beau quand on freine la nuit car le jour on ne vois pas trop celui de l'hayon car en ce moment il fait super beau chez moi donc voilà

encore un grand merci a ceux qui on peux m'expliquer la procédure pour le feux de l'hayon ainsi que les branchement :wink: :wink: :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2015 08:03
:shock:

T'as monté un 4ème feu :aieu: vla l'embrouille pour les gens qui sont derrière.. et qui ne vont rien comprendre.

Te fais pas arrêter par les flics.. et ne laisse pas le truc si tu passes au CT.. ça risque de grincer un peu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mar, 2015 08:03
+1... Doit on rappeler qu'une voiture n'es pas un jouet.... :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mar, 2015 09:03
J'imagine que la nuit ceux qui te suivent sont éblouis par la beauté de tes 4 feux stop :eyes: :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 13 Mar, 2015 22:03
Tiens voici deux photo prise lors du branchement clic pour agrandir clic pour agrandir

Voici quand j'allume en nuit
clic pour agrandir clic pour agrandir

Alors niquel tout sa :D :D


Sauter vers: