Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Express] problème démarrage à froid

bonjour,
J'ai un soucis avec ma Renault Express essence de 89. J'ai beaucoup de mal à la démarrer à froid, je vide la batterie à chaque fois et je doit ensuite brancher des câbles et continuer à insister et elle fini par démarrer...
Il y à 2 mois j'avais des problèmes et j'ai dut changer: Tête de delco, vis platinés, condensateur, câbles HT, bougies et tous les joints du carbu. Suite à ces changements mon express démarrais mais elle consommais un peut trop à mon gout et manquais un peut de puissance en monté, c'est pour cela que j'ai décider de changer les filtres à essence et à air. Après avoir changer les filtres je n'ai pas essayer de démarrer, mais le lendemain je n'arrivais plus à la démarrer, j'ai vérifié les bougies, les fils HT et après de multiples essais elle à fini par démarrer. Quand le moteur est chaud elle démarre de suite mais moteur à froid elle ne veut rien savoir...
J'ai aussi remarqué que les bougies qu'on m'as vendu avais un espacement de 7 aux électrodes alors qu'il me fraudais du 8...mais ça fait deux mois que j'ai rouler avec ces bougies sans problèmes...
J'ai aussi remarqué hier que j'ai des étincelles aux bougies 2 et 4 mais sur les 1 et 3 j'ai soit pas d'étincelles soit elles sont irrégulières et faibles...
Merci de m'aider, lundi je doit traverser la moitié de la France pour déménager et j'ai donc absolument besoin de ma voiture en état de marche!! Et j'ai pas les moyens de l'emmener au garage...
bonsoir

j ai le meme probleme que vous avec mon renault express 1.6 diesel
uniquement le matin.
Je fais un essai ou deux puis la batterie se vide
On me disait change ta batterie change ta batterie je ne lai toujours pas changer
L hiver qui viens de se passer a ete rude car plus dur alors obliger d attendre sur le parking que quelqu un sorte pour pouvoir demarrer avec les cables
puis apres toute la journee PAS DE PROBLEME
Et maintenant en Fevrier sa sest un peu rechauffer la nuit dison
alors jai essayer a intervalle de 4 heure
je lai demarrer a minuit puis reessayer vers 4 heures ... je me suis lever expret pour mon express.... :prie:
et elle a demarrer :ouioui:
je vais reessayer demain matin vers 8 heures in challah :prie:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mar, 2015 09:03
Bonjour et bienvenue

perso je prierais plutôt Varta, le Dieu de la batterie :wink: :prie:

Et Il te dit par ce message subliminal: "change ta batterie avant qu'elle ne te lâche complètement" :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: