Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme programation carte laguna 2

Bonjour a tous

voila je viens de commander une carte de remplacement pour ma laguna 2 estate de 2006

Les deux cartes d'origine m'ayant lachée en meme temps

C balo mdr mais bon bien embetant du coup

et donc mon soucis c'est que mon garagiste agréé renault me dis que la reprogramation bloque a 70% et que pour lui il faut qu'au moin une des anciennes cartes refonctionnent pour pouvoir programer la nouvelle

Ayant pourtant eu renault officiel au tel qui eux m'ont dis que sans carte on pouvais quand meme reprogrammer la nouvelle

Merci de m'eclairer car j'en ai deja pour 180 e j'ai pas envie que mon garagiste en rajoute une couche
Tu peux tout a fait programmer de nouvelles cartes vierge sans forcement en avoir une qui marche...
Si le client a perdu ses clefs alors sa voiture n'est plus utilisable? :aw:
Maintenant es-tu sur que tes clefs soient bien defectueuse? Qui a fait la diagnostic?
C'est Renault eux meme qui me l'ont dis lors d'un diagnostic ( 60e d'ailleur )

Et oui elle me dis genre a 70% sa bloque on a deja eu ce probleme avant

mais elle ne me donne pas de solution mis a part qu'il lui faut l'autre carte ( qui es carement cassé ) pour essayer de la glisser dedans mais je vois pas le rapport avec la nouvelle si l'ancienne est dedans
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2015 21:03
Est-ce que pour démarrer tu mets une impulsion sur le bouton start ou alors tu es obligé de le tenir appuyé jusqu'au démarrage?

Si tu es dans le second cas ton lecteur de carte est hs et ainsi empeche la méthodologie de la repro de la carte . :wink:
rien a voir le lecteur a ete tester et cela vient bien des cartes et non du lecteur
Ta voiture est dans une petite agence ou une concession?

Citation:
Est-ce que pour démarrer tu mets une impulsion sur le bouton start ou alors tu es obligé de le tenir appuyé jusqu'au démarrage?

Je reviens aussi sur cette question là, car sur les laguna un lecteur defectueux peut te faire fonctionner le véhicule tout à fait normalement (sauf qu'il faut rester appuye sur le bouton pour démarrer) cependant lors d'une programmation de carte ça fout un bordel monstre.. Ca serait bien d'essayer un autre lecteur durant la phase de programmation
Et pour te repondre

meme en restant apuyer sur le bouton demarer rien en se passe elle reste en securite
Pas de nouvelles du garage ce matin ..... Sa pue je sais pas pourquoi mais je sent que sa pue
Non mais auparavant, quand ta carte fonctionnait, il fallait que tu fasses un appuie bref sur le bouton stop/start ou alors un appuie prolongé?
Demande au garage si c'est possible d'avoir une impression ecran du message d'erreur.
Après à savoir qu'ils ont une techline qui peut les aider dans ce genre de soucis pkoi ne pas faire appel à eux si ils sont vraiment en "galere"?
Pour demarer auparavant c'etai un appuis bref sur le bouton

et ils se renseignent aparement car Renault leur a confirmer qu'il n'avait pas besoin des cartes d'origines

peut etre le lecteur de carte mais Renault chatelrault ma pourtant dis que cetais pas le lecteur alors a qui la faute la si c bien le lecteur
Personne n'a eu le meme soucis ?

Merci de vos reponse
Le problème c'est que personne n'est apte à programmer des cartes ici (forum de particuliers ) donc trouver quelqu'un qui a eu auparavent e même problème sera assez difficile... Il est possible de savoir le message exact qu'il y a lorsque la reprogrammation plante? Ou d'avoir une photo de l'ecran
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 11 Mar, 2015 20:03; édité 1 fois
Message Jeu 12 Mar, 2015 00:03
Alors en fait apparement c'est lors du chargement la bar de progression bloque a 70% et sa reste comme sa pendant une h sa bouge plus obliger de couper

et pour avoir une photo avec ce garagiste c peine perdu

c pas trop le soucis des cartes qui m'inquiete c'est plutot qu'au final ce soit quelque chose de plus gros c pour sa que je demander si quelqu'un avait pas deja eu ce soucis

Merci a toi jean


Sauter vers: