Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Conditions de location d'un véhicule par Renault assistance

Bonjour,

Mon Captur est tombé en panne à la montagne (à priori une problème d'étanchéité sur une durite avec de la glace dedans ce qui fera peut-être une campagne de rappel pour les Captur dans 3 mois).

On m'oblige à passer par Renault assistance car véhicule sous garantie.

Or ils ne peuvent me trouver un véhicule de location à réintégrer chez moi car ils fixent sur une location catégorie B qui sont prises chez les loueurs.

Ils me trouvent chez Renault RENT un véhicule catégorie C (KANGOO) mais je dois le réintégrer à Albertville soit 600 km de chez moi dès que mon véhicule est prêt donc obligation de reposer 2 jours (12 heures de route en une journée ça fatigue...).

A cela s'ajoute les frais de carburant et d'autoroute pour cet A/R, 200 €, non pris en charge par Renault asistance (si j'avais pu réintégrer chez moi le véhicule Hertz ou autre, je serais revenu en train et à une date que l'on ne m'impose pas et donc pas de congés posés à mon retour de congés...).

Conclusion :

- Frais d'autoroute que je n'aurais pas eu à mon retour car fait en train et payé par l'assurance
- Frais de carburant à ma charge alors que mon assurance aurait payé
- Congés à suivre de mes congés et employeur qui fait la tête.
- un préjudice financier de 200 €

Croyez-vous que je puisse me montrer insistant auprès du service client alors que Renault assistance ne veut pas prendre en compte mon problème ?

Merci

Cordialement,

Edit modérateur : correction du tag et du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Mar, 2015 13:03; édité 1 fois
Message Dim 08 Mar, 2015 13:03
Bonjour et bienvenue,

Effectivement, l'attitude de Renault Assistance n'est pas très arrangeante pour une panne survenue sur un véhicule sous garantie.
Avant de faire pression sur Renault Assistance, il faudrait lire les conditions d'application de la garantie (les trucs écrits en taille 2), pour connaitre exactement les obligations de Renault Assistance. Il est possible que ce soit légèrement différent des conditions d'application de l'assistance d'un assurance auto.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: