Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage broute en marche arrière

Bonjour,

Un petit truc que j'ai aussi observé pendant mes vacances.
Voiture chargée, j'ai été améné à faire des marche-arrières sur le plat comme sur un léger devers (remonter un devers); et bien j'ai constaté que ça faisait brouter l'embrayage. En devers ç'est énorme, impossible de faire une marche arrière sans faire trembler le moteur (en faisant patiner l'embrayage).
Ce qui est étonnant c'est qu'en marche avant avec le même devers + ou - fort j'embraye sans brouter, sans aucun tremblement siginificatif !!!!!

Je ne sais pas du coup si ça vient de l'embrayage!!!! la boite????

Avez-vous ça????? une idée?????

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
La marche AR tire probablement un peu plus long que la 1ere. Ca oblige donc a faire cirere un peu plus l'embrayage dans certaines conditions ( fortes charges et montée). A mon avis rien de grave.
Pour info,
rapport de boite 1ere : 0.2558
rapport en M AR : 0.574
rapport en 2eme / 3eme : 0.475/0.720
Refait le meme test (demarrage) en 2de et 3eme dans les memes conditions tu verras ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
OK, je ne pensais pas que la marche-arrière était autant démultipliée!!!!! plus que la seconde, je ne vois pas l'intérêt :shock:
Ma précédente voiture ne devait pas être autant démultipliée..... même chargé le moteur ne tremblait lorsque j'embrayais..... ça fait pas sérieux comme phénomène.
Au final je me demande si les silent bloc ne serait pas trop mous ou éventuellement un de défectueux... Je trouve que le moteur se ballade avec beaucoup de facilité et d'amplitude.... mais bon les renault sont peut-être comme ça maintenant.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:

Au final je me demande si les silent bloc ne serait pas trop mous ou éventuellement un de défectueux... Je trouve que le moteur se ballade avec beaucoup de facilité et d'amplitude.... mais bon les renault sont peut-être comme ça maintenant.
DID2C


+1, moi aussi c'est pareil, mais c'est bien en marche avant, quand je fais une relance vive en 6ème je sens le moteur se ballader un peu . . . mais un mécano Rono m'avait prévenu que mes silent blocs moteurs étaient un peu lâches . . . les Kynés disent "Hyperlaxe" . . . bref moi je ne vais pas tarder à retourner chez Rono en garantie!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Truc pour un embrayage qui broute .le disque et gras .en premier vitesse frein a main mis,faite sirrais l'embrayage plusieurs fois sa enlevé le gras après normalement le disque et propre
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2015 17:03
joli coup de pelleteuse ? 11 ans :shock:

Merci de faire un effort de relecture, et de limiter l'usage des SMS dans vos messages ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si le problème persiste essayé une autre fois,faite le bien patiné si l'embrayage et en bon état sa ne risque rien,vous verrais votre embrayage ne broutera plus
Dit donc suis un vieux mécano et j'essaye d'aider .
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2015 17:03
C'est gentil d'aider ;) sincèrement.

Par contre, si vous voulez que votre aide soit utile, et retrouvée par les moteurs de recherche, il faut faire un petit effort de relecture ;) (ça serait dommage de passer du temps à écrire une explication utile, si personne n'arrive à tomber sur cette réponse ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: