Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Voyant charge batterie + stop + bip + point exclamation

Bonjour a tous
Voilà mon souci: j'ai eu ce signalement voyant charge batterie+stop+bip+point exclamation. Ma voiture ne me sert pas souvent donc je me dit batterie a plat. Donc je la dépose et la charge hors du véhicule une nuit, fin d echarge ok 12v5.

je la repose et rebelote même message . Cette voiture a 10000 km est une twingo II 1.5 DCI. J'ai vérifié la tension 12 volts 52 branché et moteur à l'arrêt, et débranché (donc pas en circuit) 12 volts 61.
Au ralenti 11 volts 77, et accéléré environ 2500 t/minutes 12 volts.

Ma batterie étant chargée les valeurs sont elles normales ??
Le signalement faut il le faire annuler ?

Ena allumant les phares et le dégivrage arrière j'aurai du avoir une valeur de charge entre 12 et 14 Volts hors cela n'a pas augmenté ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2015 15:03
C'est l'alternateur ou le régulateur de charge qui est mort... moteur tournant ta batterie doit tourner autour des 14v.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse mais ma voiture a 10 000 kms seulement la je ne comprends pas du tout est ce un composant électronique HS ou un relais coincé ??
Essayes de tappoter dessus a l'aide d'une rallonge et d'un marteau
sur quoi l'alternateur ou le regulateur qui est ou lui d'ailleurs
et si tu as un plan de la boite a fusible suis preneur

merci a toi
Il ne faut pas taper sur un véhicule qui à 10000km, mais composer le N° de son concessionnaire (voiture sous garantie).
Le tout se trouvant dans l'alternateur.
Je veux bien qu'on tape sur un démarreur qui est un peu collé mais un alternateur je ne vois pas l'utilité.
Par contre si la batterie était en charge (après l'avoir rechargéee) et même message d'erreur là l'alternateur n'y est peut-être pour rien.
Un élément de la batterie qui a laché??
Message Ven 06 Mar, 2015 12:03
J'ai déjà vu pas mal d'alternateur de Twingo ou les charbons etaient colles dans leurs logement... bref tu n'as plus qu'a aller chez Renault qu'il jete un oeil puis lorsqu'il te diront que l'alternateur est mort il te faudra demander une prise en charge car à ce KM là c'est clairement pas normal :$


Sauter vers: