Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

y'a deja des interieurs d'Initiale sur le bon coin :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Lun 24 Nov, 2014 15:11
:shock: :shock: :shock:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/728946323.htm

clic pour agrandir

Je me souviens que sur la Clio 2 il y avait déjà pas mal de trafic de sièges d'Initial
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2014 16:11
neufs ? jamais servis ?

mon oeuil.. y a le chat qui a dormi dessus :twisted: (voir sur l'annonce, on voit les traces de pattes de chat sur le siège conducteur :p)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
va donc falloir que j apprene a bien chercher sur le bon coin :)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Nov, 2014 21:11
Y a pas un fzurecia dans le 91?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
si : copié coller pages jaunes
FAURECIA SIÈGES D' AUTOMOBILE
SA
rte Brières les Scelles
91150 ETAMPES
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté autre part : vous n'aimeriez pas avoir un petit logo Clio chromé sur le devant (en dessous du losange) ?
Moi j'ai juste passé du feutre blanc pour pneus dans l'inscription en "sous-relief" déja présente et ça se présente pas mal du tout à mon avis. :-?
Dernière édition par harisaona le Ven 27 Fev, 2015 08:02; édité 1 fois
moi la place est déjà prise :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Totoren..tu as raison..mais pas tous les Clio...la mienne a encore un peu de plastique moussè(part superieure)...les Clio de base d'aoujourdhui oui...

voilà la Clio4 Rs Trophy.. clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
totoren a écrit:
godzilla75 a écrit:
je suis fan de la Clio4....je ne possede une..une Wave (base) 1.5dci75(tres econome et pour moi satisfant avec ces prestations)..je peux dire que ma version..a la planche de bord superieure encore moussè......j'ai vu que les dernieres Clio de base...(plus au moin a moitè 2014)ont tous la pdb avec plastique dure...vraiment bas de gamme..comme la Sandero...pardon..la Sandero peut etre mieux...;..pour tous les autres versions..lapdb est encore moussè...je pense que dans le restilage..ils doivent modifies les materiaux et quelque detail....le reste non..pour ma opinion..;)


Je pense que la majorité des personnes pense comme nous. Une belle voiture cette Clio IV, mais un tableau de bord qui fait toc.


pas trop la pdb, le dessus est déjà pelliculé, pour moi ça suffit, plutôt les contre portes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je bifurque un peu de sujet, mais pas beaucoup, vous en pensez quoi de la version trophy présentée au salon?? Je la trouve très jolie mais je suis surpris qu'apparement celle ci fasse 80 kg de plus que la version normale... Peut-être un niveau de qualité intérieure plus élevé?? Nouvelle boîte EDC renforcée???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Hello!

does anyone know how many were sold Clio IV. RS vs. Clio III R.S or only Clio IV. RS? It has good sales or disappointment?
ouimaisnon a écrit:
Je bifurque un peu de sujet, mais pas beaucoup, vous en pensez quoi de la version trophy présentée au salon?? Je la trouve très jolie mais je suis surpris qu'apparement celle ci fasse 80 kg de plus que la version normale... Peut-être un niveau de qualité intérieure plus élevé?? Nouvelle boîte EDC renforcée???


J'ai un doute quant a ces 80kg. Tu as eu l'info d'où ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
même avec 80 kg en plus, ce "surpoids" ne se verra aps avec le surplus de pjuissance
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La source est vraiment mauvaise je l'avoue... :mrgreen: Je l'ai lu sur... Caradisiac, le rdv des calepins... :ko:
Je ne vous raconte même pas le niveau des commentaires... :nonnon:
Je ne sais même pas pourquoi je vais sur ce site là... :crazy:
calepins = clampins... 'utain de correction automatique!!! :langue:
J'ai regardé, le communiqué de presse ne donne pas d'info donc je pense que c'est de la spéculation. Je ne vois pas pourquoi elle serait nettement plus lourde que la version standard. En tous cas elle est magnifique, de 3/4 arrière, ça fait envie
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2015 10:03
JerryCZ a écrit:
Hello!

does anyone know how many were sold Clio IV. RS vs. Clio III R.S or only Clio IV. RS? It has good sales or disappointment?


Dieppe produced 5270 Clio IV in 2014

For example, 3660 Clio III were sold in 2010, 1970 in 2013.
I couldn't get the 2007 (first full year production) figures, but it was roughly in the 4 to 5K

So it seams to be a beautiful success :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 04 Mar, 2015 10:03; édité 2 fois
Cette semaine j'ai essayé la Clio4 de service de ma chef,une dci 90
La prise en main est très facile et très agréable a conduire je trouve l'opus 4 mieux insonorisé que la Clio3. Je préfère même la Clio4 a la 208 équivalente.
Je n'ai pas utilisé beaucoup cette tablette tactile pour la radio,mais ce genre d'équipement n'est pas ma tasse de thé.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Alors, quelqu'un à des news concernant cette clio RS Trophy? Je n'ai lu aucune infos de poids ailleurs que sur Cassosdisiac... Des chanceux l'ont-ils vu au salon? La qualité m'avait l'air d'être montée d'un cran sur les reportages vus à la tv...
Merci pour la vidéo... :D
Comme ma VS est en réparation en attendant j'ai une Clio 4 1.2 Tce par l'assistance de mon assurance.
Comparé a une dci 90 le 1.2 Tce est assez performant jusqu'à 120 km/h la tenue de route équivalente mais le freinage manque de mordant et n'est pas très performant avec freins tambours a l'arrière.
Côté consommation pour aller de Périgueux á Nîmes j'ai fait du 7,5 litres au 100 d'après l'ODB.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
nouvelle version limitée 2015 :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-tr..limitee-6245395.html

Renault Clio Trend (2015) : nouvelle série limitée

La Renault Clio Trend est une édition spéciale qui se démarque par un rapport prix/équipement intéressant. Elle vient concurrencer la Peugeot 208 Like.

....

Basée sur la finition d'entrée de gamme Life, la Renault Clio 4 Trend reçoit en plus un système multimédia avec écran tactile de 7 pouces (prise USB, Bluetooth...), les antibrouillards, la climatisation manuelle, le système Ecomode (sauf 1.2 75 ch) et le troisième appuie-tête arrière. Mais également des coques de rétroviseurs couleur carrosserie, des inserts chromés sur la calandre et des cerclages d'aérateurs noir brillant.

........

EDIT : Disponible à la vente en mai 2015, la Clio 4 Trend est proposée avec toutes les motorisations de la gamme (1.2 essence 75 ch, TCe 90, dCi 75 et dCi 90) et en 5 coloris (blanc Glacier, Gris Platine, Rouge Flamme, Noir Etoilé, Gris Cassiopée). La peinture métallisée, les radars de recul ou encore le MediaNav sont disponibles en option

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 19 Mai, 2015 10:05; édité 2 fois
Utiliser "Trend" tout droit sorti de chez Ford, fallait oser :shock:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Mai, 2015 12:05
Finition Trend aussi chez Volkswagen :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 19 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
Message Jeu 25 Juin, 2015 12:06
Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison d'une Clio Limited TCe 120 EDC.

Ils ont changé toutes les pièces chromées brillantes à l'intérieur, qui sont maintenant satinées.

C'est plutôt sympa, cela fait moins bling bling.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
au moins ça fera moins de reflets dans l'œil en cas de soleil pas très haut de 3/4 arrière
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

il semble que les intérieurs des clios aient légèrement progresser
qu'en est-il réellement?
quelles (bonnes) surprises vais-je avoir en réceptionnant ma trophy par rapport a mon ancienne RS? :)

bonne soiree
Il ne doit pas y avoir une grosse différence au niveau de la finition entre une Trophy et une RS normale. C'est sur la version restylée qu'il devrait y avoir un saut qualitatif selon la rumeur.
j'avais cru comprendre que certain plastique avait été repris de la megane
c'est donc une betise...

merci pour l'info :)
Tiens d'ailleurs c'est pour quand cette phase 2 ??
http://i18.servimg.com/u/f18/19/29/26/81/01-ren11.jpg
Pour le restylage de la Clio, ça se passe en section Futures :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-clio-iv-phase-2-2016-t45332.html
vu, j'l'avais pas vu :P
Effectivement, ça a l'air un peu plus qualitatif sur les photos. A voir en vrai.

Edit : vu la tête de la molette de commande, je crois que la photo des nouveaux plastiques est celle d'un Espace :crazy:
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Aoû, 2015 13:08; édité 1 fois
Je déterre ce topic, non pas que j'ai acheté une clio 4 mais j'en ai une en prêt pendant 2 jours le temps que mon scénic 3 passe la révision des 60mkm ils ont pas reçu les plaquettes à temps du coup je la garde encore demain matin.

J'avais demandé une twingo mais en arrivant il n'y en avait plus, pas grave, j'ai la clio à la place c'est bien aussi (encore que ça m'aurait pas déplu de tester la twingo).


J'ai déjà testé 2 clio il y a 4 ans à sa sortie, une essence 90cv et la RS mais je n'étais pas remonté dans une clio depuis, dingue...

C'est une version intens, elle est beige, 9000km, c'est une diesel, le moteur je ne sais pas je suppose en 75cv il faudrait que vois si je trouve les papiers dans la boite à gant j'ai pas pensé à fouiller mais elle n'avance pas des masses mais elle est agréable à rouler pour ce que j'en fais: de la ville, volant hyper assisté (plus que le scénic), le moteur est très silencieux pour un diesel, bien mieux que le tracteur 110cv du Scénic qui commence doucement à me fatiguer les oreilles et ma femme aussi, ça sent le changement proche du scénic on en a marre tous les 2 je pense qu'il a fait son temps quand j'entends le silence de la clio...

Pas eu trop le temps de jouer avec l'écran mais j'aime pas trop avoir à regarder là où je dois poser mes doigts c'est perturbant impossible de rentrer un truc dans le gps en roulant, j'ai mis l'adresse de chez moi pour voir un peu son fonctionnement, pas évident, je préfère les systèmes à molette.

L'intérieur est de meilleure facture que les anciens modèles, avec un volant en cuir sans cet horrible insert en plastique, un accoudoir central, les sièges sont pas mal même si à l'intérieur tout est noir c'est globalement correct, même si ça reste à mon goût en retrait d'une 208 que je trouve plus cosy. Les aérateurs centraux on ne peut pas les diriger vers le bas ? c'est bizarre ou alors j'ai raté un truc. compteur minimaliste, ça change de l'écran couleur du scénic.

carte main libre elle se ferme seule et pas besoin de mettre la carte pour démarrer, mais pour ouvrir il faut appuyer sur le bouton de la poignée, un peu moins pratique de ce coté que le scénic.

La vision arrière est nulle pour les marches arrière et j'ai cherché la 6ème jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y en a que 5 :lol2: (certainement un vieux reste du scénic 2 qui en avait 6...) start/stop qui marche bien sans trop secouer au démarrage, bon pas grand chose à dire au final, petite voiture confort.

Évidement comme c'est une boite méca et que j'ai que des boite auto depuis 4 ans ça demande une petite réflexion en partant et en sortant, ai-je bien mis le frein à main ? ais-je éteint la voiture ? Ne rigolez pas, 2 fois je suis sorti, j'ai bien pensé à mettre le frein à main mais deux fois j'ai oublié d'éteindre le moteur qu'on entend à peine :lol2:

Au final c'est le seul vrai point négatif, c'est con mais un frein à main mécanique je trouve ça vraiment naze avec son bon gros bruit de "crac crac crac" bien pourri quand on tire dessus, comme il y a 35 ans dans ma R5 de 81 :crazy:

Pascal


Sauter vers: