Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Bouton AC ne fonctionne pas

salut a tous
je viens d'achete une scenic II 2006 F9Qavec une climatisation qui ne fonctionne pas
le gars qui me la vendue m'avait dit qu'il y avait rien d'autre a faire appart recharger le liquide réfrigérant mais malheureusement quand je l'ai recharger rein ne marchait toujours .
mais par conte j'ai remarque que le compresseur n'attaquait pas donc je me suis permis de l'alimenter directement sur la batterie (la orne +) le compresseur attaque et la opppp :D elle fonctionne l'air frais dans l'habitacle .
je crois ke j'ai un problème de commende du compresseur
j'aurai besion d'aide de proposition ou même de schema

Edit modérateur : suppression du tag Topic Unique
_________________
wall-e c ghor
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Mar, 2015 07:03; édité 1 fois
A mon avis tu vas devoir aller chez Renault, il arrive parfois que lorsqu'il n'y est plus de gaz le calculo d'injection bloque la commande du compresseur... un effacement des défauts regle le problème si t'es sur que ton compresseur n'est pas bloqué en rotation (la partie qui vient s'embrayer) et qu'il y a bien du gaz..
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mar, 2015 10:03
Un effort de relecture, ainsi que la suppression des mots en SMS serait vraiment apprécié :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Jean Valgeant merci pour ton avis !
c'est vrai que la dernier fois que je l'ai fait passé au valise Diagnostic il y'avait un code défaut lié au capteur de pression du réfrigérant je vais essayé de l'effacer pour voir je vous tient au courant .
_________________
wall-e c ghor
je suis partie voir un amie qui a la valise effectivement le problème était due a un code défaut enregistré par le CALCULATEUR.
tous fonctionne normalement

merci JeanValgeant pour ton aider :D
_________________
wall-e c ghor
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2015 07:03
merci pour ton retour d'information, et tes efforts :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 03 Mar, 2015 07:03; édité 1 fois


Sauter vers: