Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rajout une led interieur

Bonjour
je suis a la recherche d'une prise permanent quand j'éteins le contact dans ma Laguna 2 donc la prise c'es juste permanent car je souhaite ajouter une led intérieur pour éclairé au niveau des pieds, donc uniquement quand j’éteins le contact.

Avez-vous une idée :?: :?:
Merci
Perso je comprend rien on a du cambrioler des mots de ta phrase...
Desole pour le jeux de motn :tourni: :wink:
Tu veux un un + temporiser entre autre?
Je pense que Cabrioler veut installer une lumière led dans la fosse à pied qui s'allume quand il coupe le contact.
Sur mon véhicule qui n'est pas une Renault, les lumières des plafonniers et les fosses à pied s'allument quand on coupe le contact.
Lorsque l'on sort et on refeme toutes les portes , il y a une tempo avant que les lumières baissent d'intensité puis se coupent.
Si on vérouille par la télécommande les lumières se ferment immédiatement.

Mainteant je ne connais pas son véhicule donc je n'ai pas de solution à apporter.
désolé oui pat mulot a tout a fait compris :wink:
Sauf que moi sur mon véhicule (Laguna 2) je voudrais installé une led au pied, quand le contact es coupé donc permanent surtout avec un bouton pour éteindre si j'ai besoin
Dernière édition par cabrioler le Ven 27 Fev, 2015 23:02; édité 2 fois
Il me semble que j'avais ça dans ma Laguna 2 (phase 2). Peut être quelque chose de rajouté lors du restylage :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah ok, et a ton avis quel serait la procédure pour avoir sa :?: :?:

Ajouter une LED avec un interrupteur après contact ??
Dernière édition par cabrioler le Dim 01 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
Alors pour le moment j'ai mis en direct avec un bouton, malgré que j'espère que cela ne déchargera pas trop la batterie lol
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2015 17:03
C'est intégré dans toutes les versions de laguna 2.


Pour fonctionner il faut que la détection des portes fonctionne, ce qui n'est pas le cas chez cabrioler.

Risqué comme bricolage, au lieu de le brancher sur le +permanent, il faudrait le brancher sur le +accessoires qui est temporisé. Au bout de 30min, ça coupe quoi qu'il arrive.

Les éclairages de plafonds sont branchés comme ça, ça évite de décharger la batterie en cas d'oubli.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah d'accord mais pour la coupure avec un interrupteur c'es possible ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mar, 2015 08:03
oui, mais je n'en vois pas trop l'intérêt... surtout que ça fait doublon avec un autre truc.

Il y a un truc qui est déjà prévu pour ça, si ça ne marche pas chez toi, peut-être que ça vaudrait le coup de déjà refaire marcher ce qui existe.

Et ensuite tu remplaces les ampoules par des LED.

Si tu veux quand même mettre de la lumière sans toucher à ce qui existe, mets un interrupteur costaud, mine de rien, si tu bardes des leds partout, ça va finir par tirer un certain courant.

Un ami avait mis un interrupteur sur le circuit d'origine.. l'interrupteur a fondu sous l'effet du courant :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'interrupteur : à chaque fois que tu vas vouloir sortir de ta voiture, il faudra que tu appuies sur l'interrupteur pour t'éclairer les pieds, puis appuyer à nouveau pour couper la lumière ? :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je souhaite avoir un interrupteur pour le branchement de la led, car si je branche avec ceux du contacteur d'ouverture de porte (comme le dis j2c) ben l'intensité es pas suffisante (duré) donc pour qu'il dure un peu longtemps je voudrais ajouter l'interrupteur pour que moi je puisse le commander a partir du bouton.

A précisé que mes éclairage de porte ainsi que les pieds s'allume bien, malgré la durée es insuffisant.

Moi je souhaite que cela face avec le contact si possible. Genre quand je coupe le contact la led s'allume en permanent ou bien que je puisse géré au niveau du bouton pour pas trop utilisé la batterie car la led es 12V
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Mar, 2015 16:03
mé çufy pa 2 ce reprandre seinpleman sûre les clérage du plat faut-nier?

kan tu coupe le kontact sa alume le plasfonié et sétein avek une tempo, si cé pour une led tu peu t"e repiké en direkt, sinon tu te ser seulement de la tenssion kome consigjne pour coler un relai ki viendra lui commander té ampoules
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mar, 2015 16:03
Atchoum :euh:

Comme dit pédro : info plafonnier avec un relais et une diode de roue-libre.

sinon tu branches sur le circuit Plus Servitude, avec un interrupteur pour éviter de décharger la batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 02 Mar, 2015 22:03
a okey moi verrai sa alors :lol2: :lol2:


Sauter vers: