Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant "antipollution" allumé

bonjour tous le monde
aujourd'hui quand j'ai démarrer ma clio 2 1.2 essence
une lampe sait allumé
je sais pas a quoi sa sert
aidez moi svp
voila le lien de l'image et lampe est indiqué avec une fleche blanche
http://www13.0zz0.com/2015/02/28/12/497570377.png

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Fev, 2015 11:02; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Fev, 2015 11:02
Si ce voyant s'allume à la mise du contact, c'est un auto-diagnostic: pas de souci

Si il s'allume en fonctionnement, c'est qu'un code défaut est apparu dans le calculateur moteur : il faut brancher un outil de diagnostic (valise CLIP dans les garages Renault) pour orienter la recherche de panne

Si tu atteints 160 mph avec une Clio 1,2 et que tu prends une photo de ton compteur en même temps, ce voyant te dit "faut arrêter de fumer la moquette" :lol2: :wink: :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Ca doit être indiqué dans le manuel d'utilisation de ton véhicule.
Sinon, c'est l'icone standard indiquant qu'il y a un problème avec le système d'antipollution de ton véhicule. S'il reste fixe, il faut aller au garage pour lire les codes défauts correspondants.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Fev, 2015 12:02
Si orange c'est que c'est pas hyper grave... As tu rouler comme un boeuf? Ca m'es arrivé 1 fois de le voir allumé sur la clio 1.2 16v de ma mère et ce après avoir rouler vraiment fort pendant plusieurs dizaine de km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Sam 28 Fev, 2015 19:02
Merci pour vos réponse
la lampe s'allume en orange même quand je roule j'ai éteint le moteur et enlever la clé et redémarrer la voiture a nouveau mais elle reste allumé
- mais es que ça arrive si j'ai la durite qui sort de filtre a air un peut en mal état.
- pour la question si j'ai roulé un put vite non je dépasse jamais les 100/h
- pour le KLM de la voiture c'est 240 000 mais la voiture ne fume jamais.


Sauter vers: