Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Compteur kilométrique à zéro

Message Sam 28 Fev, 2015 13:02
Bonjour tout le monde
Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été traité ou autre mais je commence à désespérer avec cette voiture qui commence à avoir des petit problèmes.
Depuis mardi soir en rentrant du boulot je me suis aperçu que le compteur journalier et kilométrique ne bougeaient plus. Le journalier reste à zéro et l'autre reste figé. Tout le reste fonctionne bien (vitesse horloge radio niveau gazoil températures d'eau etc)
J'ai zieuté un peu sur le net. on y parle beaucoup de débrancher les câbles de la batterie et de se les faire toucher 1 mn.
Ce que j'ai fait. A la remise de tout l'ensemble j'ai mis le contact et là paf dans les gencives, le journalier est toujours à zéro mais également le compteur kilométrique du véhicule. J'avais déja eu un souci avec le compteur jel'ai changé y a un plus plus de 2ans
et dernièrement un problème de voyant ABS +Stop + Bip (réparé c'est la fiche + de la batterie qui etait HS)
Est ce que cela est réuni? Sachant qu'aux changement de ma cosse batterie tout est rentré dans l'ordre (J'ai changé disques plaquettes plus flexible de frein)
Merci pour votre aide en espérant que ce ne soit pas le calculateur vue le prix....
Passage à la valoche ce matin dans un garage
Ils n'ont rien trouvé ;( Ils pensent que c'est le compteur qui serait HS
Je suis allé dans une casse, j'ai changé sur place le compteur, mais même symptômes. Compteurs journalier et kilométrage du véhicule sont à zéro. Alors que tout le reste fonctionne.
J'ai bien envie de refaire avec le + et - de la batterie mais plus longtemps (30 mn au lieu d'une minute la dernière fois) mais j'ai peur que tout le compteur soit HS pour de bon..
Si vous avez besoins de renseignements supplémentaires que j'aurai omis de mettre....


Sauter vers: