Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Carte SD gps Tomtom Live manquante !

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier d'une Megane 3 de 2014 équipée d'un GPS R Link tomtomlive.

Je m'aperçois aujourd'hui qu'il manque la carte sd et que le GPS la réclame..!

Je n'ai pas moyen de la récupérer ( achat aux enchères).

Pouvez vous me dire s'il y a une solution miracle ?

Autre question : je n'ai pas d'emplacement pour la sd à coté de l'écran. J'ai en revanche un boitier AUX en bas de la console : c'est à cet endroit que l'on met la carte sd du GPS ou il s'agit simplement d'un emplacement SD pour des photos par exemple ?
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Fev, 2015 19:02; édité 3 fois
Bonjour et bienvenue,

Pour résoudre ton problème, il faut :
- acheter une carte SD vierge dans le commerce (4 ou 8Go suffisent)
- la placer dans l'emplacement de la carte SD de ton véhicule. Il faut regarder dans le mode d'emploi où se trouve l'emplacement de la carte SD correspondant à l'autoradio. Il me semble que l'emplacement que tu indiques correspond uniquement à la lecture de fichiers multimédia
- récupérer la carte SD et aller devant son ordinateur

Sur l'ordinateur :
- aller sur le site Tomtom, télécharger le logiciel Tomtom Home et l'installer
- insérer la carte SD dans ton ordinateur, qui la reconnaitra comme une carte SD venant d'un appareil Tomtom
- aller dans la boutique en ligne du logiciel Tomtom Home et acheter une carte (France ou Europe)

Une fois le gros fichier Tomtom acheté et installé sur la carte SD, tu peux retourner dans ton véhicule, insérer la carte SD et attendre que l'initialisation de la navigation se termine (sans couper le contact).
_________________
Le gras, c'est la vie
Avec un Rlink une carte SD vierge ne fonctionnera pas la première fois, il te faudra bidouiller et leurrer le systeme ou alors acheter une carte SD en magasin directement
Au temps pour moi, je me suis fait abuser par le tag du sujet (que j'ai corrigé).
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 27 Fev, 2015 20:02
Oui là effectivement il va y avoir un problème.

Il va falloir passer en concession acheter une nouvelle carte SD :-?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Jeu 05 Mar, 2015 08:03
Autre explication : Explorateur Bluetooth qu'i faut désactiver...

Ex sur mon HTC Cruise :
- Menu démarrer
- Paramètres -> Connexions->Bluetooth-> FTP et décocher la case "Activer l'explorateur Bluetooth"
- Valider OK

Pour info losque cette option est activée, elle apparait dans l'explorateur de fichier avec le même icône que la carte SD et j'ai le message "Carte introuvable"...

________________________________
etui samsung galaxy s6 edge coque samsung galaxy s6 edge
Dernière édition par chichi1er le Mar 31 Mar, 2015 14:03; édité 3 fois


Sauter vers: