Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Anomalies sur cartes de démarrage

Bonjour,

Je profite de ce forum pour faire savoir mon incompréhension concernant les problèmes de qualité qui rendent les cartes de démarrage HS. Renault ne veut pas prendre en compte ma demande de prise en charge du remplacement de carte (j'ai 2 laguna et les cartes finissent toujours par tomber HS). Ce constructeur pense t-il qu'il s'agit de consommables? Les cartes de mes Laguna 2 de 2005 et 2007 sont HS, et une autre achetée en 2009 est dans le même état. Cela commence toujours par un problème d'ouverture ou de fermeture, en pliant la carte légérement ça fonctionne encore un peu mais après quelques c'est terminé. Dégouté.

Edit modérateur : sujet déplacé en section Electronique
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 25 Fev, 2015 16:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Fev, 2015 14:02
Bonjour et beinvenue

Bizarre, celles de mon modèle de 2007 fonctionnent à merveille :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 25 Fev, 2015 14:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2015 15:02
Ces histoires de boutons, c'est souvent lié à la manière dont on utilise la carte.

Si tu la mets dans la poche arrière du jeans ou au fond d'un sac, elle fini par souffrir de torsions.. qui casse les soudures ou les pattes des micros switchs..

Les boutons, ça se répare sans avoir besoin de changer la carte. Il faut avoir un bon fer à souder, et un kit de réparation qui coute dans les 5€ (2 boutons et une coque neuve).

Une de mes 2 cartes de laguna II.1 de 2002 a souffert du même sort, je l'ai envoyé chez un pote qui manie bien le fer à souder, il me l'a renvoyée réparée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'ai eu aucun problème avec les cartes de démarrage de mon ancienne Laguna 2 de 2005. Quand je l'ai revendue en septembre 2014, les deux cartes d'origine fonctionnaient normalement.
Pareil avec les cartes de ma Mégane 3 (modèle 2011).

Ma carte est soit dans mon portefeuille, soit dans une pochette "tour de cou" (comme celle pour les pass de concerts). Celle de mon épouse traine toujours au fond de son sac à main, au milieu d'un fatras innommable (un sac à main de femme quoi :mrgreen: )


Après, pour avoir droit à une prise en charge du constructeur, il faut arriver à prouver que la panne au bout de 8-10 ans est bien due à un problème de conception ou de fabrication et pas à un problème de mauvaise manipulation du conducteur :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 25 Fev, 2015 15:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2015 16:02
Tu avais une carte main libre. Je ne sais pas si c'est le cas de philwak. En tout cas, il se servait régulièrement des boutons..

La carte main libre, tu la ranges une fois pour toute dans une sacoche, et tu l'oublies.. la carte normal.. prend cher :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: