Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant antipollution allumé (code obdII p0325 & p0130)

Bonjour à tous.

J'ai un souci sur ma Laguna II 2.0 10v GPL.

J'ai le voyant antipollution à contrôler qui s'est allumé sur l'autoroute.

Suite à ça j'ai acheté un adaptateur OBDII pour voir les codes en détail.

Il s'avère qu'il y a le P0325 -> capteur pmh si j'ai bien compris
et le P0130 -> sonde lambda.

Je n'ai pas noté de changement de fonctionnement au niveau moteur, ça tourne toujours rond.

Je voudrais savoir dans quelle mesure je peux rouler en attendant de la faire réparer car je suis en IDF et je n'ai pas la place pour aller sous la voiture, du coup je ferai bien ça chez mes parents mais c'est à 300km...
Si c'est mauvais pour le moteur, je passerai par un garagiste mais bon, si je peux changer ces capteurs seul je préfère...

Vos avis sont les bienvenus :)
Bonjour, ca pourrait venir de la sonde lambda...
En tout cas ne change pas le capteur pmh, s il était hs ton moteur ne tournerait soit pas du tout soit vraiment pas rond.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Fev, 2015 17:02
+1 pour le capteur pmh

Si c'est la sonde lambda aval, comme sur la mienne, RAS, çà sert juste à vérifier que le cata est en forme

Si c'est la lambda amont, là, par contre, çà sert à régler la richesse, et donc tu risques d'injecter trop pauvre ou trop riche, et de griller bougies, piston ou catalyseur... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2015 19:02
La première chose à faire est d'effacer les defauts qui peuvent dater, et de refaire un essai et de refaire un scan afin de partir sur des defauts concrets . :wink:
Merci à vous ! c'est le capteur amont malheureusement selon les messages obd
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2015 21:02
La sonde lambda amont tu veux dire ? Possible ou son faisceau éléctrique abimés par exemple.


Sauter vers: